RIBA film supinfocom 2003

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
doude
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 16:02
Localisation : Tokyo
Contact :

RIBA film supinfocom 2003

Message par doude »

:kniko: Bonsoir tout le monde,

Apres 3 ans, Je viens enfin de faire un petit site pour diffuser notre film de fin d'etudes RIBA realise en 2003. Je n'ai pas la pretention de dire que nous avions fait de la grande animation en ce temps la, mais nous avions pris beaucoup de plaisir a le faire et a allier travail traditionnel et numerique. Le site est destine desormais a le faire partager.

Image

c'est ici>>
http://yves.dalbiez.free.fr/riba_themovie/

:kniko:

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

classe !
bons choix de couleurs aussi c'est chouette !
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

vi ambiance tres bonne

par contre je trouve que l'anim manque de poids par moment et le chat n'est pas assez expressif a mon gout

mais bon ca reste du bon boulot !

et pis l'histoire est tres jolie :kniko:

Avatar du membre
poichiche
Intervenant valeureux :)
Messages : 50
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 15:01
Localisation : Shanghai

Message par poichiche »

je suis conquis par l'ambiance!! et la zik, si je pouvais trouver un autre terme aussi fort que "conquis" je l'utiliserais volontier... :kclindoeil:

vraiment beau taf...d'ailleurs y a t'il possibilité d'avoir la zik à disposition parce que j'ai vraiment aimé :kniko:
bla bla

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Tres joli film! Je n'emettrai qu'une remarque: Pourquoi la camera bouge-t-elle systematiquement a chaque plan? Il y en a plein ou ce n'etait vraiment pas la peine, ca m'a deconnecte du film et c'est dommage.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

j'avais deja remarque a l'epoque aux emagiciens ce joli petit court metrage !

D'ailleurs, j'avais voulu deja me renseigner sur les techniques de rendu utilisees (en l'occurence, tomcat toon shader si je ne m'abuse). Y aurait il moyen d'avoir qques tips sur son utilisation, car depuis que le site officiel est down, je m'arrache un peu les cheveux a obtenir ce que je voudrais (au niveau de la ligne bien sur, car j'ai cru comprendre que pour les textures, c'etait un autre gros boulot a part) ?
la vie est un paradoxe...

doude
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 16:02
Localisation : Tokyo
Contact :

hello

Message par doude »

:kniko:

Salut!

Merci pour vos appreciations tres sympa. Content qu'apres 3 ans, ce film plaise toujours autant.

Je suis completement d'accord pour l'anim. On a fait ce qu'on a pu a l'epoque avec nos faibles connaissances et la dead line :)
L' integralite de l'anim a ete faite en 6 jours a 3.

Barth>> effectivement, on a utilise le tomcat toonshader de Patrick seulement pour la ligne de contour. C'etait une version beta a l'epoque mais on a quand meme pris le risque. Bien sur, le plus gros du boulot etait le travail traditionnel d'encres et d'acrylique ainsi que le compositing. Et puis, ensuite, il fallait que le trait s'accorde a peu pres bien avec la partie texture.

Pour le tomcat, c'est tres simple d'utilisation, il suffit de bien choisir sa brush et de jouer avec tous les parametres de l'onglet brush, et on obtient rapidement ce qu'on veut. Maintenant, je te conseille d'essayer le toon de maya 7 qui dechire pas mal aussi.

Merci encore pour vos commentaires a tous!
Bonne journee. :kclindoeil:

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Re: hello

Message par barth »

doude a écrit :Maintenant, je te conseille d'essayer le toon de maya 7 qui dechire pas mal aussi.
ah oui ? passeque impossible de faire marcher tomcat sur maya 7... chuis oblige de revenir sur le 6 si je veux m'en servir...

Merci pour les precisions et encore bravo.
la vie est un paradoxe...

Répondre