Robot Transformation
Robot Transformation
bonjour tlm !
Voilà je post une petite anime réalisée ds le cours de mes Etudes d'infographie.
Le but de l'exercice étant de modéliser un objet Commun ex: Gsm, webcam, n'importe quoi en fait
Et ensuite de le faire se transformer en robot, et part après d'animer cet objet pendant 30 sec maximum.
J'ai choisi un conteneur de bouteille de verre.
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1454.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1455.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1458.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1459.jpg
Quelques Wire ici
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... J/Wire.JPG
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... /Wire3.JPG
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... /Wire4.JPG
Le robot
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... obot_1.jpg
l'animation
http://morhtyn.free.fr/ROBOT/Robot_720-576.mov
-clic droit enregistrer sous- 16mo 30 sec.
Voilà les commentaires sont les bienvenus
Surtout niveau animation, car j'ai un peu de mal ...
Voilà je post une petite anime réalisée ds le cours de mes Etudes d'infographie.
Le but de l'exercice étant de modéliser un objet Commun ex: Gsm, webcam, n'importe quoi en fait
Et ensuite de le faire se transformer en robot, et part après d'animer cet objet pendant 30 sec maximum.
J'ai choisi un conteneur de bouteille de verre.
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1454.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1455.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1458.jpg
> http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... G_1459.jpg
Quelques Wire ici
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... J/Wire.JPG
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... /Wire3.JPG
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... /Wire4.JPG
Le robot
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... obot_1.jpg
l'animation
http://morhtyn.free.fr/ROBOT/Robot_720-576.mov
-clic droit enregistrer sous- 16mo 30 sec.
Voilà les commentaires sont les bienvenus
Surtout niveau animation, car j'ai un peu de mal ...
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Messages : 2306
- Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
- Localisation : là, et là. Et ici aussi.
Bon ben, j'ai regardé ton anim, mais je ne m'y connait pas du tout en 3D, donc ce ne sera pas des conseils mais juste des appréciations.
Déjà, il doit avoirs ses bras/pieds qui viennent d'une autre dimension, il n'ya pas assez de place à l'intérieur pour rentre tout ça ^^.
Ensuite j'ai regardé un peu le rendu, et je trouve que ça fait plus jouet (transformers tout ça) que "vrai" robot. il y a un ptit côté maquette dans le rendu plastique. Peut être que de le salir un peu, où je ne sais quoi.
Pour l'anim, j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le poids, je pense à l'ED 209 qui avait des mouvements bien appuyés.
Mais sinon c'est tres cool dans l'ensemble.
Déjà, il doit avoirs ses bras/pieds qui viennent d'une autre dimension, il n'ya pas assez de place à l'intérieur pour rentre tout ça ^^.
Ensuite j'ai regardé un peu le rendu, et je trouve que ça fait plus jouet (transformers tout ça) que "vrai" robot. il y a un ptit côté maquette dans le rendu plastique. Peut être que de le salir un peu, où je ne sais quoi.
Pour l'anim, j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le poids, je pense à l'ED 209 qui avait des mouvements bien appuyés.
Mais sinon c'est tres cool dans l'ensemble.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
merci pour le commentaire.
Autrement dit les objets sortant de l'objet de départ peuvent être démeusuré
D'ailleur l'exemple que nous avait montré notre prof été un Gsm qui se déployait, avec d'immenses pattes style "araignée". Celle-ci ayant subit un scale pour sortir du petit boitié du gsm.
Pour le rendu, il n'y pas de textures car on n'avait pas encore appris a appliquer celle-ci sur des objets "complexes".
Oui en fait dans le briefing que l'on a reçu il est indiqué que la transformation ne dois pas nécéssairement être "crédible", niveau dépliement.fik le roux a écrit :Déjà, il doit avoirs ses bras/pieds qui viennent d'une autre dimension, il n'ya pas assez de place à l'intérieur pour rentre tout ça ^^.
Autrement dit les objets sortant de l'objet de départ peuvent être démeusuré
D'ailleur l'exemple que nous avait montré notre prof été un Gsm qui se déployait, avec d'immenses pattes style "araignée". Celle-ci ayant subit un scale pour sortir du petit boitié du gsm.
Pour le rendu, il n'y pas de textures car on n'avait pas encore appris a appliquer celle-ci sur des objets "complexes".
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
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Oué c'est bien sympatique... ce qu'il pêche le plus, je trouve, c'est effectivement le poid. Les bras qui sortent sont très peu marqué je trouve, tu pourrais plus le montrer. Et quand il marche... bin c'est scrupuleusement impossible. Il a l'air super lourd et vu comment il est foutu, obligé son poids est bien au milieu... mais quand il en appuis que sur un poing, il faut rapprocher ce centre de gravité du "poing" d'appuis, sinon ca marche...
Heu pour être plus clair, essaye de marcher un peu comme ça : mais en ayant les pieds encore plus écartés... niveau répartition de la masse tu seras assez proche de ton robot... bin tu verras que tu peux pas DU TOUT marcher comme tu lui à fait faire.
Ah oui.
Et puis planque-toi quand tu essayes de faire ça... mince trop tard
Heu pour être plus clair, essaye de marcher un peu comme ça : mais en ayant les pieds encore plus écartés... niveau répartition de la masse tu seras assez proche de ton robot... bin tu verras que tu peux pas DU TOUT marcher comme tu lui à fait faire.
Ah oui.
Et puis planque-toi quand tu essayes de faire ça... mince trop tard
TAMATAMATAMATAMA
- boobi
- The king of posters
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
- Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
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en plus de tout ce qui a été dit
avec les bras trop gros pour les ouvertures tout ça
ça fait genre en métal mou, enfin bref
et qu'il devrais plus avoir les bras sous lui comme un breaqueur
http://abrutis.com/video.php?id=1188
bah j'ai bein aimé qu'il brise la bouteille, que ça s'éparpille, mais après quand il part et fait tout trembler bah les morceaux de verres devraient se déplacer, hors là t'as juste bougé le tout dans un effet de manche...
voila c'est dommage parce que tu fais au tout début vibrer les bouteilles sur le sol normal, et après ça vibre plus... met aps en place des trucs si tu va pas au bout
sinon c'est un peu
euh grillé
avec les bras trop gros pour les ouvertures tout ça
ça fait genre en métal mou, enfin bref
et qu'il devrais plus avoir les bras sous lui comme un breaqueur
http://abrutis.com/video.php?id=1188
bah j'ai bein aimé qu'il brise la bouteille, que ça s'éparpille, mais après quand il part et fait tout trembler bah les morceaux de verres devraient se déplacer, hors là t'as juste bougé le tout dans un effet de manche...
voila c'est dommage parce que tu fais au tout début vibrer les bouteilles sur le sol normal, et après ça vibre plus... met aps en place des trucs si tu va pas au bout
sinon c'est un peu
euh grillé
JeP > En effet la marche que je lui aie donnée n'est pas très crédible ...
J'avais fait un autre test de marche, qui lui aurait été plus "normal" mais le robot avait alors une aptitude de "singe", le robot étant fortement incliné a chaque fois que le poing fut posé au sol. Et je voulais plutot un robot "agressif" ... bref j'aurai dut donc revoir tout le fonctionnement mecanique du robot
boobi > en effet les bouteilles à l'arrière plan ne bouge pas ... j'aurai du remédier à celà !
J'avais fait un autre test de marche, qui lui aurait été plus "normal" mais le robot avait alors une aptitude de "singe", le robot étant fortement incliné a chaque fois que le poing fut posé au sol. Et je voulais plutot un robot "agressif" ... bref j'aurai dut donc revoir tout le fonctionnement mecanique du robot
boobi > en effet les bouteilles à l'arrière plan ne bouge pas ... j'aurai du remédier à celà !
- Dr_Folaweb
- Intervenant valeureux :)
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- Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 2:34
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Tiens, un Heajien
Bha, techniquement, y'a pas grand chose à dire. T'es plutôt bon pour un gars de deuxième, non ?
Par contre, en effet, les bras démesurés, j'y crois pas trop non plus. Y'a rien à faire: ça choque. Surtout quand on voit les mini-bras que c'est avant qu'ils ne se scalent. Si le bras conservait sa forme tout du long, qu'il sortait simplement de nulle part (à la manière des serviettes multicolores que sortent les prestidigitateurs de leurs manches), cela aurait pu passer. Mais là, la gonflette :-S
La tête qui ne repose sur rien, c'est marrant aussi
Je plussoie JeP. Mais au moins, y'a un effort qui a été fait pour lui faire conserver son équilibre. J'ai déjà vu un robot bipede rester parfaitement vertical dans l'intro d'un jeu vidéo récent, ça doit faire mal aux animateurs qui se l'achête bien cher, ce jeu.
Bha, techniquement, y'a pas grand chose à dire. T'es plutôt bon pour un gars de deuxième, non ?
Par contre, en effet, les bras démesurés, j'y crois pas trop non plus. Y'a rien à faire: ça choque. Surtout quand on voit les mini-bras que c'est avant qu'ils ne se scalent. Si le bras conservait sa forme tout du long, qu'il sortait simplement de nulle part (à la manière des serviettes multicolores que sortent les prestidigitateurs de leurs manches), cela aurait pu passer. Mais là, la gonflette :-S
La tête qui ne repose sur rien, c'est marrant aussi
Je plussoie JeP. Mais au moins, y'a un effort qui a été fait pour lui faire conserver son équilibre. J'ai déjà vu un robot bipede rester parfaitement vertical dans l'intro d'un jeu vidéo récent, ça doit faire mal aux animateurs qui se l'achête bien cher, ce jeu.
héhé, comme le monde est petit ^^Dr_Folaweb a écrit :Tiens, un Heajien
Sinon oui je m'en sort plutot bien; Trutin notre prof d'anime a classé mon animation ds les meilleures de cette année, mais en même temps je refais ma deuxième année, et je vois que j'ai encore bcps à apprendre. (surtout en regardant les animatic d'autres personnes ici que ce soit en 2d ou 3d)
- NeozooM
- Otaking !
- Messages : 650
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
- Localisation : Parise 13eme 8)
- Contact :
je trouve que vous êtes durs.
Car bon personnellement j'adore le côté "abusé" de la transformation.
Secondo, le poids et les bruitages font bien ressentir la puissance du robot.
les textures et les cadrages pourraient peut être à mon goût gagner en qualité.
Et sinon au début les clapets qui s'expulsent partent pas assez dynamiquement. mais sinon c'est excellent
bon job
Car bon personnellement j'adore le côté "abusé" de la transformation.
Secondo, le poids et les bruitages font bien ressentir la puissance du robot.
les textures et les cadrages pourraient peut être à mon goût gagner en qualité.
Et sinon au début les clapets qui s'expulsent partent pas assez dynamiquement. mais sinon c'est excellent
bon job
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo