Premier court-métrage

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
valv
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 14:47

Premier court-métrage

Message par valv »

Voici mon premier court métrage réalisé sur ordinateur avec flash/photoshop/premiere.

http://pagno.free.fr/MyRoom/des%20jours.avi

N'ayant aucune formation en animation j'aurais aimé avoir l'avis de personne ayant plus d'experience.

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

bon heu ...

la musique c'est pas celle de american beauty ? si hein ...
donc reutiliser une musique pourquoi pas, mais pour traiter du meme sujet du gars qui en a ras le cul de sa situation, ça fait double redite.

sinon trane il me semble pas qu'il pose vers new york enfin faut dire que je suis pas allé verifier ... en tout cas au moment ou passent les tags je regarde pluss les tags que le texte.

sinon dans l'ensemble c'est beaucoup trop comtemplatif et puis le texte fait hyper bateau ... c'est long et au final ca ne dit pas grand chose

sinon l'anime du mec qui fume est marrante et la vitre qui cracke doucement aussi. :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

je rejoins kres sur le fait que c'est trop long. en fait le film s'appuie trop sur le texte et la bande son, si tu les enlèves qu'est-ce qui reste?
y'a pas grand-chose à grailler visuellement c'est dommage car la chute surprend vraiment (le plan ou l'avion arrive derrière les secrétaires est réussi). Même sans utiliser beaucoup d'anim t'aurais pu te démerder pour varier tes angles de caméra. Ce qui est birarre c'est que graphiquement une partie est traitée de manière assez plastique(à plats,silhouettes), et l'autre plutot en découpage prise de vue réelle (plan caméra de surveillance, plan des secrétaires), et oscille entre une vision interprétée et une autre plus réaliste des événements. Curieux mélange.
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
noctulia
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 22:41
Localisation : émmigre a angouleme

Message par noctulia »

coucou les gens l'idée du sénario est interréssante dans le sens ou on est surpris par le dénouement, mai voila c'est vrai que privilégier constament le texte au profit de l'action visuelle n'est pas forcément le meilleur choix.....qui plus est les phrases dans leur syntaxe ne son pas tres interressante ( ya des fois ou avant qu'elles soit finies t'a déja anticipe la fin.....) :-/ apres c'est peut etre le parti que tu a pris de mettre les penssées banales d'un employé banal, mai avec l'image statique ca fai tout trop banal..si tu veux moi j'ai l'impression que l'image ici est une vignette qui illustre le texte .. Le seul moyen de rendre ce passage interressant est de:

---jouer sur le rapport texte/image (travailler L'INTEGRATIONdu texte à l'image qui justement se prete a ca puisquelle est fixe)

---jouer sur la typo (et pk pas mettre en valeur certains mots?)
enfin bref faire de cette scene ennuyeuse visuellement quelque chose d'original ,de surprenant quoi!!

en conclusion je dirais que c'est pas parsque le personnage s'ennuie que ta scene doit etre plate......


et j'ai l'intime conviction qu'un bon court metrage se passe de commentaires off audio ou ecris...............

L'ANIME DOIT PARLER D'ELLE MEME :kfniko:
je t'M!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

noctulia a écrit :et j'ai l'intime conviction qu'un bon court metrage se passe de commentaires off audio ou ecris...............

L'ANIME DOIT PARLER D'ELLE MEME :kfniko:
Alors j'ai envie de te dire non. Ca dépends complètement de ce que tu veux raconter. Faire de l'anim pour de l'anim c'est bien c'est beau et ça peut être très sensible oké, mais chacun à son vocabulaire et sa grammaire propre en matière de réalisation, tout pzut marcher.

Ou alors c'est une question de gout.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
noctulia
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 08 mai 2006, 22:41
Localisation : émmigre a angouleme

Message par noctulia »

ba oui c'est vrai jep a raison sur ce point c'est une question de gout, d'ailleur j'ai moins aimé les courts metrages espoirs de l'animation lorsqu'il y avait des voix off...j'ai trouvé que ca cassait un truc mais bon c'est juste mon avis hein! hihihi!! :kbisou:
je t'M!

valv
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mars 2006, 14:47

Message par valv »

je reconnais que le rythme est beaucoup trop lent et trop comtemplatif. Le scénario avait été écrit dans ce sens, mais je ne pensais pas que le resultat final serait aussi long (j'avais estimé une durée de 2 minutes).
C'est que disposant d'une motivation et d'un talent relatif, j'avais préféré volontairement réduire la quantité d'animation présente, pour pouvoir avoir un résultat final terminé, et qui ne fasse pas trop "amateur".

L'idée était d'associer un cheminement de pensées à un résultat, de prendre une pause pour se questionner, avant d'être rattrapé par la réalité, en essayant de pas etre moralisateur. Le problème est que l'intéret de ce scénario repose intégralement sur sa chute, le reste étant très banal.

Ce qui m'a poussé à écrire un scénario de ce type est la question suivante : comment déclencher une réponse emotionelle la plus élevée possible en un minimum de temps. J'ai eu l'idée d'associer a une histoire une image d'actualité forte pour l'ancrer dans la réalité, et donc faire prendre part au spectateur.
J'aurais aimé savoir, selon vous, les meilleurs solutions pour rendre un court metrage marquant, avec des moyens techniques limités ?

Répondre