kiriyanimation

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui enfin bon, honnêtement, tu crois que je vais avoir à remonter loin dans tes posts pour trouver des fautes d'orthographe ?

Je ne prétends pas écrire parfaitement, loin de là, ce n'est pas précisément mon but, j'essaye juste d'être lisible, et de respecter le lecteur éventuel, mais quand tu débarques en écrivant comme ça :

kiriyama a écrit :salut tt le monde.je suis nouveau et je voudré savoir comment coller mes épisodes de easytoon pour que tt le monde les voient.Bon, pour l'instant il n'y en a qu'un de terminé et le deuxième est en cours mais je voudré savoir ce que vous en pensez.
et avec globalement une attitude assez moyenne

et que deux mois plus tard tu écris, tout triomphant, ça :
kiriyama a écrit :Moi j'écris parfaitement bien !
Excuse, mais je craque. Merci, bonsoir.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

est-ce que les jeunes japonais ont un language 'SMS' comme les français ou les américains ?
Oui, les jeunes japonais sont les cauchemars linguistique de leurs parents comme en France, je vous "rassure".
Ne leur parlez pas de keigo, de particule grammaticale etc...
Par exemple, ils pourrait dire "à le toit" au lieu de "sur le toit" sans se choquer (cas qui n'existe pas, c'est juste pour essayer de vous faire comprendre).
Et le truc, c'est que les japonais ne savent plus leur kanji, vu que c'est le PC, ou le téléphone qui leur propose une liste de kanji, ils choisissent le bon (ou celui qu'ils croient être le bon) et voilà. Résultat, quand les lycéens doivent faire une dissert... Ils ne savent plus rien écrire à part leur nom, et encore...
Moi, en France, le coup du "c'est la faute à Msn", j'y crois moyen... Justement, on a jamais autant tapé de sa vie, on ne s'est jamais autant exprimé par écrit. Ca devrait s'améliorer, ou du moins s'homogénéiser un poil...
M'enfin bon...
Et Kiriyama, si tu peux écrire bien, ben écris bien, je t'assure que ceux qui écrivent SMS, on leur donne 5 de QI et 10 ans d'âge mental. C'est un manque de respect envers soi-même et envers les autres...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin.... pour la faute à MsN... je suis bien moins linguiste que toi... mais je pense que quand tu écris moins souvent, mais de façon "appliquée" (lettres, papier administratifs, etc) tu gardes en mémoires des mots bien écrits, peut-être plus lointain, mais qui, écrits autrement, te choqueront (un peu), alors que quand tu écris de façon quotidien, voir "pire", mais de façon "horrible", alors plus rien ne te choque, tu oublies la vraie orthographe de "pôm" et "sk8", qui dans ta mémoire ont été remplacés voire, pire, effacés.

Donc oui, pour moi, écrire beaucoup mais mal, c'est plus dommageable que peu mais bien.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

Tu as sans doute raison. Il faudrait que Msn se bloque pendant 24h au bout de la 10ème faute d'orthographe, on verrait s'ils font pas des progrès les petits cons...
@+
Chron

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors ça, oui, grande idée.

Sauf qu'ils tiendraient pas 15 secondes... t'es dur quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Chron

Message par Chron »

Mwahaaha, que ce serait bon, un bug massif de Msn, suivi d'une crise d'hystérie générale...
@+
Chron

Neri
P'tit posteur

Message par Neri »

Il ne reste plus qu'à proposer ça à Bill :)

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Helas on peut pas demander aux gens d'avoir 12/20 minimum au bac de francais pour acceder au net... :kpleure:

Moi quand je lis ces horreurs d'orthographe sur le net je peux pas m'empecher d'avoir l'impression de parler a un attardé.
Ca arrive a tout le monde de faire une ou deux fautes par ci par la, mais ca reste lisible, ca n'arrache pas les yeux. Je sais meme pas COMMENT les gens obtiennent leur bac avec ce genre d'ecriture... Berk.
J'ai qu'une envie c'est de maltraiter ces personnes jusqu'a ce qu'ils s'expriment correctement...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

koneko a écrit :Helas on peut pas demander aux gens d'avoir 12/20 minimum au bac de francais pour acceder au net... :kpleure:
rien à voir.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'etait facon de parler, rhoh.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

koneko a écrit :Je sais meme pas COMMENT les gens obtiennent leur bac avec ce genre d'ecriture...
Simple, ils n'écrivent pas comme ça sur leurs copies.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kgrossecolere: Mais la aussi c'est facon de parler, je sais bien qu'ils ecrivent pas comme ca sur leur copies, c'est justement la ou le bas blesse...
Image

Chron

Message par Chron »

Bât...
Sinon, ça veut dire que tes collants te font mal... :kbisou:
@+
Chron

koneko
n00bivore

Message par koneko »

oui ou le bas genre le bas tu vois? ou tu vois pas?.... je sais pas... chui pas tres lucide la tout de suite...

mais j'ai ecrit bas pas en pensant aux collants mais aut' chose...

de tuuuuutte facon j'etais pas sure... merde chuis meme pas sure que tu me corriges pas pour le fun de m'la fermer... en faire.... non en fait.... c'est l'eurre que j'aille d'ormir la...

pardon.... j0editrais d'main....
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

hahahahahahahah :kpfff:
la vie est un paradoxe...

Répondre