ma 1ere anim

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
initialbb
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 22:46

ma 1ere anim

Message par initialbb »

attention c'est du très modeste : 4 ou 5 frames.
Je voudrais juste savoir si je suis sur la bonne voie ou si on peut déjà remarquer de grosses erreurs. En gros j'ai besoin de conseil...

En tout cas je sais pas si y a une méthode ou c'est au feeling, mais c'est vachement dur!
pour la marche je suis content du haut du corps, pas trop des jambes. Par contre ça va deux fois trop vite... J'arrive pas à régler le fps alors faut faire enregistrer sous et le lire offline.

http://img689.imageshack.us/img689/5431/testmarche.gif
http://img684.imageshack.us/img684/4186/mechant.gif

Benjamin

Avatar du membre
Otaku
Guerrier Super Saïen
Messages : 242
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 11:49
Localisation : Osaka
Contact :

Message par Otaku »

Y'a plein d'erreurs, et en plus de ça tu nous demandes inconsciemment de t'aider à régler le problème de fps avec un soft utilisé dont tu ne fais même pas référence.

Avatar du membre
initialbb
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 22:46

Message par initialbb »

me doute bien qu'il y a plein d'erreur, manquerait plus que ma 1ere anim soit parfaite... Et non pas de problème de fps si tu enregistres et que tu lis avec le truc de windows qui lis les images. Par contre problème de fps avec le navigateur internet, mais c'est pas grave.

Je cherches juste des conseilles avisés.
Le logiciel c'est tvpaint.

Avatar du membre
initialbb
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 22:46

Message par initialbb »

je continue l'apprentissage... Y a quelque chose qui va pas mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Image

pareil : faire "enregistrer l'image sous..." pour l'avoir le bon fps

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

initialbb a écrit :Le logiciel c'est tvpaint.
Ben faut venir sur le forum de TVPaint et poser toutes les questions que tu as :kclindoeil:

Niveau TVP users ici, je crois qu'à part Rman, Ashvey, Oda et moi, tu n'auras pas beaucoup d'aide :kniko:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

en regardant vite fait, ce qui saute aux yeux sur la derniere anime, c'est que la tete a tendance à rester sur place alors que ça devrait osciller de haut en bas ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Oui nan mais le mec a super envie de pisser alors il fait ça pour ménager sa vessie.

Blague à part, pour partir sur de bonne bases, je ne saurais que te recommander ce livre qui est le plus complet en la matière :
http://www.amazon.fr/Techniques-danimat ... 2212112610
Si tu le trouves trop complexe et/ou trop cher celui-ci est déjà une très bonne introduction :
http://www.amazon.fr/Cartoon-lanimation ... 100&sr=1-1
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

kosal a écrit :en regardant vite fait, ce qui saute aux yeux sur la derniere anime, c'est que la tete a tendance à rester sur place alors que ça devrait osciller de haut en bas ...
Bah en fait, le personnage intégral n'oscille pas de haut en bas, on dirait qu'il marche sur place sur un tapis roulant et qu'il se force à rester au même "niveau"

Avatar du membre
initialbb
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 22:46

Message par initialbb »

livre de richard williams acheté.
livre de richard williams lu.
livre de richard williams relu.

très très intéressant.

J'ai fait ça... je pense que je suis mieux là.

Image

En tout cas très bon livre. Je vais pouvoir partir sur des bases solides. après évidement y a plus qu'a s'exercer!

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Le rythme est beaucoup trop rapide. Anime en double frames et exporte en 30 fps.

Avatar du membre
Pozde
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 17:24
Contact :

Message par Pozde »

Tiens tiens Elodie... comme on se retrouve !(On s' est envoyé une série de mails à propos de TvP qui à légèrement dérivé voire totalement braqué sur le jeux vidéo.)
Incroyable !

Sinon pour initialbb, je te conseil de relire le bouquin de Richard Williams dans ce cas, et plus particulièrement les pages parlant des inters.
Dessiner des inters va donner du rythme à ton animation, c' est d'ailleurs comme ca que tu doit la penser avant même de la dessiner.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Heu... non. Dessiner des inters va fluidifier l'anim, voir la rendre plus molle. Pour rythmer, faut timer.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Pozde
Intervenant valeureux :)
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007, 17:24
Contact :

Message par Pozde »

C' était plutôt en parlant de sa dernière anim postée, soit une marche en 3 dessins.
Mais c' est vrai que le prendre comme un cas général serai faux, je me suis mal exprimé,
merci JeP pour la mise au point.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Pozde a écrit :Tiens tiens Elodie... comme on se retrouve !
En même temps, je ne suis jamais bien loin :kpfff:
Pozde a écrit :(On s' est envoyé une série de mails à propos de TvP qui à légèrement dérivé voire totalement braqué sur le jeux vidéo.)
Incroyable !
Ah bah, c'est de ta faute aussi : tu mets des travaux qui utilisent les musiques de FF, forcément... tu me tends des perches :kgrin:
N'hésite d'ailleurs pas un de ces quatre à me dire si tu as eu le temps de pousser plus loin tes analyses tvpaintesques :kclindoeil:

Avatar du membre
initialbb
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008, 22:46

Message par initialbb »

elle fait pas 3 dessin ma marche. elle en fait 5. pour voir au bon rythme, il faut faire enregistrer sous et lire l'anim avec l'aperçu des images et télécopie windows. Parce que en fonction du navigateur, le fps change. Pour le moment, je m'entraine surtout pour caler mon anim. Je m'occuperais des intervalles après.

Répondre