Phil'O - court métrage étudiant (DMA de Marseille)

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
thomas champ
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 14:58

Phil'O - court métrage étudiant (DMA de Marseille)

Message par thomas champ »

Bonjour à tous,

Voici mon petit film de fin d'étude, réalisé dans le cadre de mon DMA, à Marseille.
J'aimerais avoir des avis et critiques sur le film, n'hésitez pas à me faire partager vos ressentis (:
Merci d'avance !

[vimeo]http://vimeo.com/31258801[/vimeo]
http://vimeo.com/31258801

Assise à l'arrière d'une voiture, une jeune fille torture son poisson sans vraiment réaliser le mal qu'elle lui fait. Quand tout à coup, elle est projetée dans un univers aquatique où elle va devoir comprendre son erreur pour être capable de s'en sortir."

Réalisation : Thomas Champion.
Musique : Miguel Moreda.
Sound Design : Pierre Colomies.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Bien joué thomas :)

Je dirais juste que c'est dommage qu'on ne comprenne pas où est parti le poisson.

thomas champ
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 14:58

Message par thomas champ »

Merci Elodie.
Et pour le poisson, c'est volontaire, je trouvais intéressant de le laisser dans ce monde entre rêve et réalité et de ne pas le montrer mort dans la voiture.
Ce n'est surement pas assez clair du coup.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Beaucoup aimé le parti pris graphique. Très joli. J'ai particulièrement aimé les rochers et paysages au début du court métrage.
Concernant l'histoire, c'est très onirique dans un certain sens. Bravo à vous.
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

thomas champ a écrit :Merci Elodie.
Et pour le poisson, c'est volontaire, je trouvais intéressant de le laisser dans ce monde entre rêve et réalité et de ne pas le montrer mort dans la voiture.
Ce n'est surement pas assez clair du coup.
Oki, sur le coup, je me suis demandé si le poisson avait réellement existé (gros délire à la matrix/avalon touça...)

Comme pour Snowcrash, j'aime aussi beaucoup le parti pris graphique :)

thomas champ
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 14:58

Message par thomas champ »

Merci snowcrash ! Et pour le côté onirique, j'ai essayé d'en sortir un peu avec la disparition réelle du poisson et la petite qui sort de cette expérience mouillée.
Ca fait plaisir d'avoir quelques retours, on réalise mieux ce qui ne marche pas forcément dans ce qu'on a voulu montrer (:

Et merci Elodie (: Au fait : TVP, avis très positif. Le prochain petit film de s'en passera surement pas (:

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

thomas champ a écrit :Et merci Elodie (: Au fait : TVP, avis très positif. Le prochain petit film de s'en passera surement pas (:
Héhé, contente de savoir que tout s'est bien passé. N'hésite pas à m'écrire si tu as un soucis ou quoi :kfcharme:

Répondre