Mes line tests
Mes line tests
Hello tout le monde ^^
Je crée le topic pour poster mes line-tests et avoir vos avis et surtout critiques.
Je suis à la base illustrateur et j'ai toujours voulu apprendre l'animation, je passe donc mon temps à faire des line test pour apprendre la technique.
Je travaille pour le moment sur les walkcycle ( sur flash ) et j'aimerais avoir vos avis et conseilles pour progresser.
http://darkray.org/wp-content/uploads/2012/07/fille.swf
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... _ailes.swf
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... quet01.swf
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... outons.swf
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... mation.swf
Merci d'avance.
Je crée le topic pour poster mes line-tests et avoir vos avis et surtout critiques.
Je suis à la base illustrateur et j'ai toujours voulu apprendre l'animation, je passe donc mon temps à faire des line test pour apprendre la technique.
Je travaille pour le moment sur les walkcycle ( sur flash ) et j'aimerais avoir vos avis et conseilles pour progresser.
http://darkray.org/wp-content/uploads/2012/07/fille.swf
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... _ailes.swf
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Merci d'avance.
- kosal
- Otaking !
- Messages : 1267
- Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
- Localisation : la face cachée de la Lune
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Un petit retour rapide, parce qu'en réalité, faudrait que je mate tout image par image pour décortiquer.
Globalement, sur les cycles de marche, je pense que faut y aller mollo sur les mouvements de cheveux/drappé: avec la répétition, on finit par ne plus regarder que ça (même si d'observation, je sais que dans la réalité, ce sont des mouvements qui peuvent etre très marqué).
L'anime de la perruche est sympa, faut juste faire gaffe parce que plus l'anime avance, plus il grossit ^^
Sur la derniere marche de profil, y a un espece de rebond bizarre quand les jambes se posent. Je me rappelle avoir eu le probleme en recopiant les marches de Richard Williams mais je me rappelle plus trop comment j'ai remedié au truc. Je pense que ça vient du fait que la jambe passe trop vite à 3 stades differents en un laps de temps trop court (jambe tendue, puis flechie puis directe retendue). Faut peut-etre tenter d'adoucir (ralentir?) le passage de "flechie" à "retendue"
Globalement, sur les cycles de marche, je pense que faut y aller mollo sur les mouvements de cheveux/drappé: avec la répétition, on finit par ne plus regarder que ça (même si d'observation, je sais que dans la réalité, ce sont des mouvements qui peuvent etre très marqué).
L'anime de la perruche est sympa, faut juste faire gaffe parce que plus l'anime avance, plus il grossit ^^
Sur la derniere marche de profil, y a un espece de rebond bizarre quand les jambes se posent. Je me rappelle avoir eu le probleme en recopiant les marches de Richard Williams mais je me rappelle plus trop comment j'ai remedié au truc. Je pense que ça vient du fait que la jambe passe trop vite à 3 stades differents en un laps de temps trop court (jambe tendue, puis flechie puis directe retendue). Faut peut-etre tenter d'adoucir (ralentir?) le passage de "flechie" à "retendue"
J'ai redessiné l’intervalle du contacte pour que ça soit moins tendu, est-ce que c'est mieux ?
Sinon moi je vois pas le problème et comme vous êtes pas la première personne à me dire qu'il y un problème avec la jambe dans ce walkcycle, je préfère comprendre ce qui va pas pour pas refaire les mêmes erreurs, merci d'avance pour vos remarques
Je pense que c'est du au fait que sur certaines intervalles j'ai la jambe moins longue pendant que sur d'autres elle est plus longue, de ce fait un effet de rebond se produit, je devrais donc faire attention à ce que mes intervalles aient tous les mêmes proportions.
Sinon moi je vois pas le problème et comme vous êtes pas la première personne à me dire qu'il y un problème avec la jambe dans ce walkcycle, je préfère comprendre ce qui va pas pour pas refaire les mêmes erreurs, merci d'avance pour vos remarques
Je pense que c'est du au fait que sur certaines intervalles j'ai la jambe moins longue pendant que sur d'autres elle est plus longue, de ce fait un effet de rebond se produit, je devrais donc faire attention à ce que mes intervalles aient tous les mêmes proportions.
Une question : jusqu'à là j'avais fais les cycles de marche sur place ( même si dans le livre il est conseillé d'avancer dans l'espace ) parce qu'avec un walkcycle sur place je vois mieux si ça fonctionne ou pas. Le problème c'est que si j'ai besoin de l'adapter ensuite pour faire avancer mon personnage de gauche à droite par exemple, quelle est la meilleur façon de procéder ? J'ai essayé dans flash de créer un clip de walkcycle et ensuite appliquer une interpolation et le résultat n'est pas toujours bon, j'imagine que c'est mieux de créer les dessins dans l'espace pour chaque pas ? Comment faites vous ?
Voici deux exemple :
- ici j'ai seulement un clip avec le cycle de marche sur place que j'ai fais avancer avec une interpolation dans flash
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-2.swf
- et là image par image
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-1.swf
- ici j'ai seulement un clip avec le cycle de marche sur place que j'ai fais avancer avec une interpolation dans flash
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-2.swf
- et là image par image
http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-1.swf
- kosal
- Otaking !
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Ca marche pas tres bien avec une interpo parce que le decalage avec lequel tu recules tes pieds au sol dans ton cycle n'est pas toujours exactement le meme (alors que l'interpo elle, fait un déplacement constant).
En théorie, ce décalage est à mesurer et contrôler des la création du cycle de marche, en tracant des repères au sol. Si malgré tout, le decalage est instable, effectivement, tu es condamné à te taper un déplacement "manuel" de ton anime ( ou mettre des buissons devant les pieds ^^)
Sinon, au passage, on peut mieux voir que ça tremblotte un peu par ci par là, surtout au niveau des pieds/pantalon.
En théorie, ce décalage est à mesurer et contrôler des la création du cycle de marche, en tracant des repères au sol. Si malgré tout, le decalage est instable, effectivement, tu es condamné à te taper un déplacement "manuel" de ton anime ( ou mettre des buissons devant les pieds ^^)
Sinon, au passage, on peut mieux voir que ça tremblotte un peu par ci par là, surtout au niveau des pieds/pantalon.
C'est sur qu'avec une interpolation ça marche pas bien parce que le pied au sol n'est pas sensé bouger tant qu'il est au sol alors qu'avec une interpo ça bouge constamment et donc on a l'impression que le perso glisse sur des railles - c'est le cas en fait
J'ai trouvé une méthode plus simple : j'anime seulement 2 pas dans l'espace et le reste se fait tout seul grâce à une petite manipe avec le symbole "graphique" dans flash qui consiste à déplacer le graphique après deux pas et ainsi de suite donc on a une image clé pour 2 pas.
En gros j'ai seulement 6 images clé pour que le perso traverse l'écran dans un symbole graphique :
Et ça donne ça : http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-1.swf
Sinon il faut effectivement calculer les pas et mettre des repères sinon c'est pas crédible.
Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai trouvé une méthode plus simple : j'anime seulement 2 pas dans l'espace et le reste se fait tout seul grâce à une petite manipe avec le symbole "graphique" dans flash qui consiste à déplacer le graphique après deux pas et ainsi de suite donc on a une image clé pour 2 pas.
En gros j'ai seulement 6 images clé pour que le perso traverse l'écran dans un symbole graphique :
Et ça donne ça : http://darkray.org/wp-content/uploads/2 ... rche-1.swf
Sinon il faut effectivement calculer les pas et mettre des repères sinon c'est pas crédible.
Merci beaucoup pour vos retours.
J'aime bien la deuxieme animation de l'homme qui marche, elle est super fluideapres je dis ça en etant pratiquement etrangé au monde de l'animation ( juste un petit test fait sur flash ).
Demain on prendra le temps de regretter ce qu'on a fait la veille.
BM Drawings: http://draw-bm.blogspot.fr/
BM Drawings: http://draw-bm.blogspot.fr/