Grease Pencil de Blender : divers tests

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Yadoob
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Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Yadoob » jeu. 17 nov. 2016, 19:21

Bonjour,


Depuis la version 2.78, un outil de dessin est arrivé à maturité dans Blender et permets de rigger, déformer et animer en 2D dans l'espace 3D. Tout ça offre de nombreuses possibilités dont j'ai exploré une partie dans ce fan art de Kung Fu Cooking Girls :



Plus d'explications ici :




N'hésitez as à poser des questions / tester l'outil, il serait intéressant d'avoir des retours d'animateur 2D pro pour l'améliorer !

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Den X
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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Den X » ven. 18 nov. 2016, 8:39

Arf, un instant j'ai eu la réaction suivante:
"Ah les enfoirés, ils avaient fait ça en 3D en fait !" :ksurpris:

Et puis j'ai commencé à lire... :khehe:

C'est intéressant, je vois un peu ce que ça peut amener en termes de possibilités.
Si j'avais le temps je ferais bien mumuse avec pour prendre tout ça en main...
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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar MikMakRaw » mer. 23 nov. 2016, 19:33

Damn. Impressive.

Yadoob
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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Yadoob » jeu. 12 janv. 2017, 12:05

Aha, il y a quand même une assez grosse différence de qualité entre mon anim et la leur :kpfff:

Comme l'outil est assez jeune, il y a des trucs qui manquent du coup j'essaie de combler les vides avec comme but de pouvoir avoir un maximum d'informations 3D disponible en 2D:





(Vous reconnaitrez peut être la ref

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar afromanga » mer. 31 mai 2017, 14:40

Aaaça vous faite du lourd.

Voila un autre qui reprend Kairos

https://m.youtube.com/watch?v=SqyThycbqYg

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Den X » mer. 31 mai 2017, 15:47

Ca a vraiment du potentiel ! :kniko:
Mais j'aimerais bien voir ces mecs faire un truc from scratch pour voir ce que ça donne.
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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar afromanga » mer. 31 mai 2017, 22:25

Vivement bonne suite a eux. Wep j'ai ausdi bien envi de les voir produire ça.

Euuh ça serait cool que Tsuka ajoute le bouton '' Like '' sous les commentaires. Lol, j'ai besoin de mettre des ''Likes''

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Sakai » sam. 03 juin 2017, 9:14

C'est assez impressionnant !
Le futur de l'animation 2D :kbuzz:

J'aimerais vraiment voir un studio faire un test d'une animation avec ce principe.. Histoire de voir vraiment le potentiel.. Plus en terme de décor que d'animation, je pense que pour les personnages ça ne change pas grand choses sauf pour le compositing. :)

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Yadoob » lun. 26 juin 2017, 18:01

Ce serait carrément intéressant de voir ça à l'échelle d'un studio mais malheureusement la situation pour le moment est qu'il y a d'un côté les utilisateurs de Blender qui n'y connaissent pas grand chose en anim 2D et de l'autre des animateurs 2D qui connaissent moins les soft 3D (et Blender est un peu complexe à prendre en main).

Du coup y a sûrement des outils qui manquent par rapport à des softs d'anim 2D mais il y a des choses intéressantes à faire avec la 3D.

Je vous invite à regarder les autres vidéos de pepeland qui est dans la team de développement pour suivre ce qu'il se passe : https://vimeo.com/channels/greasepencil

Je suis en train de faire un fan-art de luluco pour améliorer le workflow et à terme en faire un turbo-interactive :kgrin: :




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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Sakai » ven. 28 juil. 2017, 18:05

C'est vraiment intéressant ce que tu fais !

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Yadoob » dim. 27 mai 2018, 17:46

Merci !

D'autres tests avec cette fois-ci la construction d'une sorte de squelette pour aider à placer les éléments de construction d'une animation. Le principe est le même qu'un rig 3D sauf que ce sont des traits de construction qui sont attachés à chaque membre ce qui permets, une fois animé, de les avoir comme base pour venir coller son chara design par dessus.

Image
(le rig 3d avec les traits de constructions)
Image
(l'image finale avec les traits de constructions)
Image

Image

ça marche plutôt bien pour l'instant (il faut savoir que mes talents en anim 2D tradi sont proche du 0 donc avoir ce genre de résultat est inespéré !) :pandahappy:

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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Den X » lun. 28 mai 2018, 6:18

Là j'ai trop pas le temps de me mettre à un nouveau soft mais ça donne envie d'essayer. :pandasherlock:
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Re: Grease Pencil de Blender : divers tests

Messagepar Teamot » mar. 05 juin 2018, 14:00

Super intéressant ! Ça donne vraiment envie d'essayer :kniko:


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