Animation japonaise
- Eol Melwasul
- Mini Yakuz
- berseker
- mouton câlin
OuiEol Melwasul a écrit :et c'est cher des vacances au japon?

Compte 900Euros pour le voyage en te débrouillant bien et beaucoup par nuit d'hotel

Il n'y a que sur les repas que tu vas faire de grosses économies
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- P'tit posteur
hmmm ... pas vraiment ...
enfin tout est relatif
cela depend beaucoup de ce que tu compte faire labas . (les transports coute la peau des fesses par ex.)
le billet d'avion tourne autour des 700/800 .
si tu veux plus de renseignement sur le jp je te conseille : www.lejapon.org
il ya un tres bon forum de passionné qui pourront bien mieux que moi te renseigner sur le sujet .
enfin tout est relatif

cela depend beaucoup de ce que tu compte faire labas . (les transports coute la peau des fesses par ex.)
le billet d'avion tourne autour des 700/800 .
si tu veux plus de renseignement sur le jp je te conseille : www.lejapon.org
il ya un tres bon forum de passionné qui pourront bien mieux que moi te renseigner sur le sujet .
- Eol Melwasul
- Mini Yakuz
- didi
- Grand Strateguerre
Tout est relatif en effet.
Au debut de mon séjour, je dépensait 2500 euros par mois.
Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros. A mon avis pour un voyage, mieux vaut prévoir beaucoup car les tentations sont nombreuses. Je conseil aussi d'acheter un railpass car ce n'est pas vendu au Japon et c'est diablement aventageux.
Sinon je pense qu'il est toujours possible de faire des stages pour un étranger a condition d'avoir un minimumde connaissance de la langue et de démarcher des boites en montrant sa motivation. (il faut aussi un niveau de dessin correct pour pas avoir l'air ridicule non plus
)
Donc oui c'est possible de faire des stages la bas ^^
Au debut de mon séjour, je dépensait 2500 euros par mois.
Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros. A mon avis pour un voyage, mieux vaut prévoir beaucoup car les tentations sont nombreuses. Je conseil aussi d'acheter un railpass car ce n'est pas vendu au Japon et c'est diablement aventageux.
Sinon je pense qu'il est toujours possible de faire des stages pour un étranger a condition d'avoir un minimumde connaissance de la langue et de démarcher des boites en montrant sa motivation. (il faut aussi un niveau de dessin correct pour pas avoir l'air ridicule non plus

Donc oui c'est possible de faire des stages la bas ^^
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
>d'acheter un railpass
Pour le Railpass, faites attention, ça dépend du visa. Pour un visa touriste, si vous restez un mois et que vous voulez bouger, c'est plus qu'avantageux. Dans mon cas, avec un visa étudiant, je n'y avais pas droit. Je ne sais pas si avec un Working Holiday c'est permis... Enfin, ça dépend aussi à la douane, si le mec lit de travers le visa, et qu'il le tamponne malgré tout, c'est bon, mais à 50 000 yens le coup de bluff, en général j'évite...
>Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros
Y en a qui ont mangé des ramens à 100 yens pendant un certain temps...
@+
Chron
Pour le Railpass, faites attention, ça dépend du visa. Pour un visa touriste, si vous restez un mois et que vous voulez bouger, c'est plus qu'avantageux. Dans mon cas, avec un visa étudiant, je n'y avais pas droit. Je ne sais pas si avec un Working Holiday c'est permis... Enfin, ça dépend aussi à la douane, si le mec lit de travers le visa, et qu'il le tamponne malgré tout, c'est bon, mais à 50 000 yens le coup de bluff, en général j'évite...
>Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros
Y en a qui ont mangé des ramens à 100 yens pendant un certain temps...

@+
Chron
- Bambin
- Nikuman addicted
je confirme, même moi j'ai pu y faire un stage de 3 mois. C'était pas vraiment dans le dessin (c'était en images de synthèses) mais ça reste quand même dans le même univers. Avec du recul je me demande comment j'ai fait? J'ai même pas envoyé de dossier, c'était juste par contact e-mail... J'ai eu un bol monstrueux sur ce coup làdidi a écrit :Sinon je pense qu'il est toujours possible de faire des stages pour un étranger a condition d'avoir un minimumde connaissance de la langue[...]Donc oui c'est possible de faire des stages la bas ^^

-
- P'tit posteur
et comment tu ty es pris ?
tu es passe par une ecole ou bien de toi meme tu as chercher sur des sites et presente un book ?
et comment se passer la communication avec lequipe ? en japonais ce netait pas trop difficile ?
et ton poste etait en anglais ou bien tu asdu te faire un plan detaille des menus de 3dmax (je suppose) ? :p
vasy raconte ton experience ca minterresse beaucoup
tu crois qu il me serait possible de trouver le meme genre de stage en flash ??
ce serrait le pied ultime
tu es passe par une ecole ou bien de toi meme tu as chercher sur des sites et presente un book ?
et comment se passer la communication avec lequipe ? en japonais ce netait pas trop difficile ?
et ton poste etait en anglais ou bien tu asdu te faire un plan detaille des menus de 3dmax (je suppose) ? :p
vasy raconte ton experience ca minterresse beaucoup

tu crois qu il me serait possible de trouver le meme genre de stage en flash ??
ce serrait le pied ultime

- berseker
- mouton câlin
A toi aussi ?Chron a écrit :Y en a qui ont mangé des ramens à 100 yens pendant un certain temps...![]()

C'est lassant à force hein ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Bambin
- Nikuman addicted
Oui c'était à la suite d'une formation troidé (naze, sans formateur pendant plusieur mois) on devait faire un stage dans une entreprise de 3 mois pour finir le cursus de 15 mois. C'est un des responsables et intervenants de la formation, George Lacroix, qui m'a donné l'adresse mail d'un petit studio à Tôkyô. J'ai correspondu pendant quelques temps en envoyant quand même mon CV et photo pour qu'ils me connaisent un peu. J'ai eu deux ou trois contacts téléphoniques (en anglais) avant d'y aller. Sur place je parlais anglais, heureusement dans le studio les gens savaient parler cette langue aussi et comble de la chance une des japonaises du studio parlait français. Mon niveau en japonais était, et est encore, trop insuffisant pour communiquer.
J'ai dû me débrouiller pour l'hébergement, mais là encore j'ai eu de la chance, ma prof de japonais de l'époque (la seule d'ailleurs), sachant que je partais au Japon m'a donné l'adresse d'une de ses amies là-bas qui pouvait m'héberger. Quelques lettres, fax et coups de téléphone et c'était dans la boîte! Ca ne m'a couté que 1000 francs par mois (ou 10000 yens je ne sais plus en fait). Nourri (sauf à midi) et blanchi.
Elle aussi parlait français, du coup j'ai quasiment jamais usé de mon japonais ^^.
En fait les contacts ça aide énormément.
Pour mon poste, humm j'étais sur lightwave, que j'ai appris sur le tas. Et je ne me souviens plus s'il était en version anglaise ou japonaise... sans doute anglais, le plus dur c'était de m'habituer au clavier "qwerty".
Trouver un stage c'est possible mais je pense qu'il te faudra des connaissances pour avoir les adresses adéquates. Sinon trouver un stage uniquement "flash", c'est peut-être plus dur. Moi je suis tombé dans un studio troidé qui faisait en fait un peu de tout, j'ai appris sur place des logiciels que je connaissais pas (lightwave et softimage), ne soit pas étonné de ne pas faire que du flash en gros
La communication avec l'équipe c'est bien déroulée, d'autant plus que j'était dans un groupe de jeunes de mon âge environ avec qui je mangeais souvent, on a fait du bowling aussi (j'ai royalement merdé) 3615 mylife etc...
En bref c'était une super expérience, il faut juste bien tomber et/ou bien chercher.
Sinon pour le voyage j'ai pris un "starter" (je sais pas commment ça s'écrit), j'ai dû me taper 22 heures de vol sans compter les escales pour l'aller et pareil pour le retour. Mais ça valait le coup. 150 euros le billet simple ou l'aller-retour je sais plus, et j'ai bénéficié d'une aide de l'ANT de l'ordre de 50%.
J'espère avoir bien répondu à ta question
Et en plus j'ai pu visiter Ghibli(en prod sur Chihiro) et le studio telecom (en prod sur le secret su sable bleu) trop la chance!!!!!!!!
J'ai dû me débrouiller pour l'hébergement, mais là encore j'ai eu de la chance, ma prof de japonais de l'époque (la seule d'ailleurs), sachant que je partais au Japon m'a donné l'adresse d'une de ses amies là-bas qui pouvait m'héberger. Quelques lettres, fax et coups de téléphone et c'était dans la boîte! Ca ne m'a couté que 1000 francs par mois (ou 10000 yens je ne sais plus en fait). Nourri (sauf à midi) et blanchi.

En fait les contacts ça aide énormément.
Pour mon poste, humm j'étais sur lightwave, que j'ai appris sur le tas. Et je ne me souviens plus s'il était en version anglaise ou japonaise... sans doute anglais, le plus dur c'était de m'habituer au clavier "qwerty".
Trouver un stage c'est possible mais je pense qu'il te faudra des connaissances pour avoir les adresses adéquates. Sinon trouver un stage uniquement "flash", c'est peut-être plus dur. Moi je suis tombé dans un studio troidé qui faisait en fait un peu de tout, j'ai appris sur place des logiciels que je connaissais pas (lightwave et softimage), ne soit pas étonné de ne pas faire que du flash en gros

La communication avec l'équipe c'est bien déroulée, d'autant plus que j'était dans un groupe de jeunes de mon âge environ avec qui je mangeais souvent, on a fait du bowling aussi (j'ai royalement merdé) 3615 mylife etc...
En bref c'était une super expérience, il faut juste bien tomber et/ou bien chercher.
Sinon pour le voyage j'ai pris un "starter" (je sais pas commment ça s'écrit), j'ai dû me taper 22 heures de vol sans compter les escales pour l'aller et pareil pour le retour. Mais ça valait le coup. 150 euros le billet simple ou l'aller-retour je sais plus, et j'ai bénéficié d'une aide de l'ANT de l'ordre de 50%.
J'espère avoir bien répondu à ta question

Et en plus j'ai pu visiter Ghibli(en prod sur Chihiro) et le studio telecom (en prod sur le secret su sable bleu) trop la chance!!!!!!!!