Ne vous moquez pas...aidez moi !

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Ne vous moquez pas...aidez moi !

Message par hamoutaro »

Bonjour !

Voilà je souhaite faire un test en réalisant un petit « dessin animé » en utilisant des photos prises avec mon appareil numérique. Jai pris suffisamment de photo pour faire un film de 5 secondes mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour les assembler, en faire un petit « film ».
Les photos prises sont en jpeg mais je crois que le gif est employé pour ce genre de chose non ?

Voici ma question.

Quel logiciel me conseilleriez vous pour réaliser ce petit montage ?
Jai besoin dun truc simple avec une gestion facile pour la cadence et la mise en ordre des images (un peu comme une frise quoi !)
Si le logiciel est gratos alors la vous avez droit à un Mars :wink:

Merci davance pour vos réponses

Hamoutaro

Avatar du membre
tom
Intervenant valeureux :)
Messages : 84
Enregistré le : lun. 18 août 2003, 4:04
Localisation : Paris

Message par tom »

Salut
Tu peux essayer avec des logiciels répendus comme Première, After Effects ou encore Flash, par contre je te cache pas que c'est un peu laborieux, enfin pour ce qui est de Première puisque c'est le seul que j'ai essayé. Sinon beaucoup plus dùr à trouver mais très simple d'utilisation tu peux essayer le logiciel de line test Ernest (mais n'envisages pas de super films, c'est juste du line test, et ça n'eccepte donc que du noir et blanc). Enfin si tu envisages de faire une super production en couleur long métrage, avec effets spéciaux d'la mort qui tue y'a Toonz ou Animo mais alors là pour s'en servir je te conseil de trouver un gars dans le milieu pour t'apprendre parceque c'est quasiment impossible de trouver tout seul et les tutoriaux sont introuvables (enfin à ma connaissance).

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

Oui AFter Effects c bien et finalement c pas si compliké si on se donne un peu la peine

sinon tu as Animation Shop (de Jasc) qui va avec PAint SHop Pro et qui permet d'assembler tes images vraiment trèèès trèèès facilement, avec des previews de ton anim' et tout

:wink:

Répondre