[Compositing 2D] Les masque & autres cache.

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

[Compositing 2D] Les masque & autres cache.

Message par jay-ko »

Quand un animateur 2D traditionnelle réalise une anime à plusieurs plans spatial (plusieurs calques), comment réalise t'il ses masques ou couches alphas?

il détoure tout ces dessins à la souris? réalise ses alphas sous un logiciel de retouche d'images?

"Peint" la transparence en couleur électrique?

encre directement sur un calque en mode multiply (produit) et en ne gardant que le clean?


Voilà... c'est une question qui me turlupine...

EDIT>

c'est en lisant le post de "Amai" juste au dessus de ce tread que j'ai compris une partie de ma question. (exit les utilisateurs de soft spécialisé)

Néanmoins, lors d'un projet qui n'utilise que toshop et after, je me demande encore quelle est la méthode.

Les solutions qui me sont vennue à l'idée evoquer plus haut prennent "vachement" de temps!!

Et je perciste à croire qu'avec ces softs comme toonboom, ou retas, on a pas le loisir de faire TOUT ce que l'on veut niveau encrage et Compo.

Nan?


à savoir, lorsque j'ai voulu aider XAV sur un projet et que j'avais colorisé une scennette, le nombre de dessin me permettai de faire mes alphas en direct sur toshop.

Et sur ce point c'est ma seule expérience.

Répondre