anim 3D lipsynch

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

anim 3D lipsynch

Message par barth »

bon, apres avoir posté quelques dessins, on va s'essayer au post d'anim.
Alors voici un exercice de lipsynch, réalisé avec un pote (un perso chacun) sur une voix du film "le grand detournement"...
voici le lien http://mapage.noos.fr/bmaunoury/barthvi ... adefv3.mov

ca pese un peu plus de 3 Meg (mais bon on a tous du haut debit ici non ? ;) ) et c du quicktime, donc les puristes pourront analyser image par image
j'ai fait le perso avec le tee shirt bleu...
N'hesitez pas a faire des remarques meme si vous n'etes pas animateur
merciiii
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

PREMS!!!!

si vous n'avez pas utilisé de plug ou des fonctions spéciales qui te calculent le lypsynk automatiquement à partir de la phrase et du son .... là je dis bien joué ... c'est vraiment bien!
dans l'école où je suis (avec Bryce et Gwenrhil) ont a du nous aussi faire une anim facial, donc on connait bien la difficulté d'un tel exercice surtout que vous avez également animé les corps!
vraiment chapeau bas!

au fait c'est sous maya je présume?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Alors, tout d'abord merci ;)
ensuite, oui pardon, c vrai je n'ai pas precisé, c'est fait sous maya 5.0, avec ensuite un peu de grain (mais ca ne se voit plus trop avec la compression) sous after effects. L'exo a été fait en 5 jours, plus deux jours de retake.

Donc evidemment, c'est tout du keyframe, pas de plug ou quoi que ce soit, toute l'anim facial est faite a la main. Mais ce perso, est super bien foutu et le setup est tres pratik.
Apres l'anim facial n'est que la cerise sur le gateau, elle ne vient qu'en complement de ton acting qui reste le plus important.

De quelle ecole etes vous ?
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

de l'ECV aquitaine à bordeaux ..... ça ne te dit rien? .... c'est normal!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

lol, si ca me dit quelque chose pour deux raisons:
j'ai fait ma premiere année de prepa a l'E.C.V. Paris(c'était le bon vieux temps...), et dans ma classe de troisième année aux gobelins, on a quelques personnes de l'extérieur dont une personne qui vient de l'ECV bordeaux aussi.
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

barth a écrit :dans ma classe de troisième année aux gobelins, on a quelques personnes de l'extérieur dont une personne qui vient de l'ECV bordeaux aussi.
ah ouais ????!!!!!

un élève qui vient de la section Nouvelles images de l'ECV Bordeaux? ... cela voudrait il dire qu'il y a un espoir .....
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

vraiment pas mal du tout cette anim...

Vous avez bossé à 2 donc...

C'est peut-être un peu pour ça qu'il y a un manque d'interaction entre les deux personnages, je m'explique et je ne juge que l'animation là :

-j'aurais bien aimé que le gars qui dit "tiens je te connais toi..." touche l'autre avec son coude (avec évidemment une petite réact...) ça aurait été rigolo...

-pareil pour le coup du carnet, on pige moyen l'expression de l'autre... peut-être qu'il aurait du lui faire une petite tape sur le crâne avec (toujours pontué d'une petite réac), ça aurait été plus clair et plus rigolo...

Autrement pour quelques "détails cosmétiques", attention aux pétage d'épaule sur le mec au carnet ouillouillouille, y a un plan ou son épaule est en vrac... d'une façon générale les épaules sont assez peu sollicitées lors de l'acting mais ça c'est peut-être du au modèle...
et puis il y a une petite saute d'IK dans son genou à la fin mais rien de bien méchant.

c'est bien dis-donc !

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

ho j'aime bien!

ce qui ma tiller un peu (tiller? nouveau mot...) à la première visualisation
c'est les mains un peu trop patode niveau anime par rapport au reste du perso.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

mitch >> Bien joué pour le coup de la saute de genou a la fin sur le perso au carnet, bien vu ! Ce detail n'avait pas echappé au pote ki l'a animé mais nous avions decidé de le garder (une sorte de defaut ki rends le truc parfois plus naturel)... pour le problème d'épaule, c sur c pas top... encore une fois ce n'est pas nous ki avons fait le setup de ce perso qui malgré tout le bien que j'en pense, a un gros probleme au niveau des epaules justement pas toujours tres esthétiques... sur le mien aucun posing ne posait ne probleme, sur celui au carnet un peu plus...

pour finir sur les interactions, la tape du carnet a suscité des polémiques au moment des retakes... ds la premiere version je l'avais fé reagir plus tot, et je trouvais ca mieux, on ma dit de decaler la reaction de kelkes images pour rendre le truc plus lisible, jtrouve que ca marche moins bien (la preuve tu dis toi meme kon pige moyen).

Jay-ko > qu'est ce que tu entends pas "patode" ? trop molles ? pas assez animées ? a un endroit en particulier ?

En tous cas merci pour vos critiques constructives ! :wink:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

oui, je fait mon inventeur de mot aujourd'hui, alors:

patode: nf, de "pato", d'alure grosièrement mollassonne.

en faite, la main s'aplatit lors de sa cinématique, et en plus de ça le geste est lent (par rapport au rithme général?), bah du coup ça me tille (de titiller) because, elle agit à la manière d'un gant en plastic avec une main mécanique à l'intérieur.

Enfin, c'est ce que je ressent.

Dans l'ensemble je trouve ça super sympatoche il ne manque plus qu'un scenard type terrence & phillipe :)

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

j'en prends note pour mon prochain lipsynch perso ;)
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

elle bien sympa cette anim! classe je dirais même!

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

je commence un nouveau lipsynch sur une voix de tarantino ds pulp fiction... affaire a suivre... jvous envoie le posing des qu'il est terminé (c les vacances hein, alors j'avance doucement ;) )
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Terrible le regard du gars juste avant qu'il dise "ok, je t'ai vu le deuxième alors"!!

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

bien joli........putain j ai hate de me mettre a la 3d.....

pourquoi ils sont chauves ..;t aurais pu te tapoper les cheveux un par un comme ces abrutis de final fantasy..........voila ct juste une suggestion..;
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre