Un tig', il court, c'est bien.

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Un tig', il court, c'est bien.

Message par Balak »

Bon bé je poste mon exo d'analytique animale, ça pourra p't'etre interesser les gens:

http://perso.wanadoo.fr/balaklivy/tigrou.mov
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Aiiieeuuhh...
Z'avez du fil et une aiguille?
Je dois me recoudre le fondement là.... :roll:
@+
Chron

Avatar du membre
spud
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 15:42

Message par spud »

C'est de la beubon ! je veu faire pareil ! mais avec un singe tout nu !
C'est un bon bouquin a votre avi pour commencer "Techniques d'animation" par richard williams? pas trop superflu et machin truc
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oh bé merci c'est gentil...
spud> le bouquin de Williams est certainement le meilleur truc que tu trouveras sur le marché... et puis il y a l'EXCELLENTE traduction d'Olivier Cotte, *brm*profauxgobelinetfaisantpartiedujurydel'oral*brm*....
très recommandé.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

tcheu! c vachement bien animé ton truc chapeau!
Ce qui m'a le plus impressionné c ce "dévoilement" progressif qui ne fait qu'attirer encore plus l'attention, c vraiment super :twisted:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est super bien fait 8O

Juste, je pense que tu devrais amplifier un peu tes mouvements. Il n'est pas tout à fait aussi aérien qu'un vrai.

Mais qu'est-ce que c'est classe quand même 8O
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ouais ... bon ben je vais jouer les relous alors ... bon ... j'avoue je ne cotoie pas des felins tous les jours (juste mon chat de temps en temps) ... je ne me suis pas matté des dizaines de vidéos comme tu as du le faire pour réaliser ton anim' mais je trouve que ça manque cruellement de souplesse (attention je viens de me relire en long en large et en travers le bouquin dont vous parlé "technique d'animation" par Richard Williams, aux éditions eyrolles ... si ça peut t'aider spud ... donc l'anim je commence à mieux cerner ... j'ai pas dit maitriser)
c'est surtout au niveau du coup que je trouve que ça coince ... j'ai l'impression que l'animal devrait plus accompagner le mouvement ... en plus la raideur de la queue n'arrange rien ... d'après moi ... mon avis n'est peut etre pas crédible ... en fait ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

t'as complètement raison mon cher pète burnes.
le mouvement de la tête m'a bien fait galéré, j'ai pas réussi a faire le petit coup de tête qui accompagne le mouvement, ce qui donne cet effet de rigidité.
sinon la queue c'est très chaud a gerer dans une anim en cycle.
le mouvement de queue des félins est très chaotique, le rendre tel quel ferait très bizarre.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Krankat

Message par Krankat »

Bah dis!

Ch'est bien cha!

J'l'avais pas vu bouger... Chi content!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Balak -> Bon tu pète un peu ta classe avec une présentation de ouf (genre les traits du tigre, il apparaitraient petit a petit, tout en squash and stretch tu vois ?).

Pour l'anim en elle même, c vrai que ca manque d' "aériennisation", et jai un peu de mal a voir spécifiquement un tigre javoue (mais bon, de profil, c peut etre pas le plus simple, je sais pas).

Mais sinon du tout bon ! (la queue fait un peu baton en mousse mais... bon bin j'arriverais pas a en faire le quart du sixième donc c'est pour critiquer mais j'adooooooooooooore :wink: )
TAMATAMATAMATAMA

pili²

Message par pili² »

ouah !!! pour un ptit exo, je trouve que c'est vachement bien !! comme on dit, on aimerait un peu plus de souplesse (on a mal pour lui lol) mais je sais pas trop comment on peut faire mieux lol

comment as tu aborder cet exercice ? tu as mater pleins de videos ? tu as bouger les elements les un apres les autres ? tu as d'abord fait de la rotoscopie ? tu as photographier les images cles ??

jsais pas comment on arrive a ce genre de truc @.@ (du coup veut aller au gob ! ToT)

richard williams

Message par richard williams »

c'est bien maintenant il faut animer les zebrures sur ton tigre. C'est trop facile sinon.

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Damn it it is very fluide.
J'aime beaucoup la manière de presenter l'anim, le coup du negatif et de l'apparition des traits.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

C'est marrant la vie des fois. Hier j'étais a Nantes, je suis allé a une expo ou ils présentaient des courts de l'Ensad. Un mec était la pour présenter les films et les commenter. A la fin de la présentation, je vais parler au mec comme ca, et j'apprend qu'il s'apelle Francois Daras et qu'il enseigne aux Gobs. Il m'explique que dernierement il a encadré la réalisation des génériques d'annecy (hop, je grapille quelques exclus! :) ) et qu'il a aussi supervisé un exo des premieres annés sur la marche du quadrupede... Du coup, g balancé quelques noms et j'ai appris que Balak avait donc travaillé sur une anim de tigre en plein et déliés... Et la hop je me connecte sur Catsuk' et qu'est ce que je vois? l'anim du tigre en question! Bref, voila, vous en avez sans doute rien a foutre mais moi ca m'a amusé cette coïncidence!

Pour le coup il avait completement raison le monsieur Daras. L'anim est sympa, bien fluide, mais un peu raide néanmoins. Au niveau du rendu, c'est clair que ca gère le coup de l'apparition progressive du félin! Beau boulot. Maintenant je veux voir l'anim du cochon!! Il parait qu'un mec de votre classe a bossé la dessus il qu'il a sorti un truc de dingue!

Edit : question subsidiaire> le coup du dévoilement progressif t'as fait ca comment? c'est des calques de masquage sur after?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

haha, marrant c'est vrai!
pour info, je fais pale figure en comparaison de mes petits camarades qui s'étaient tout bonnement déchirés sur cet exo, qui pour ma part m'avait peu inspiré (preuve en est l'anim de la fille à la corde a sauter a été faite pendant cet exo...)
L'anim dont parle François est celle de Sylvain MARC, un gars très, très très très, mais alors trèèèès talentueux.
non seulement il gère en dessin comme un damné, mais il a une imagination de folie...
Son anim de cochon est à la base trés réussie (avec en sus un bouncing couilles du plus bel effet), mais le traitement graphique.... AAAAAARGH!
ça mixe la photo, la pvr, le papier découpé, l'animation de calligraphie, et j'en passe...
d'autres films (car on peut parler de film, là) sont vraiment incroyable, celui de Jeanne IRZENSKI, par exemple. Il faudrait que je réussisse à vous les faire voir un de ces quatre.

pour l'apparition, c'est juste du bête recouvrement au pinceau sous ctp, image par image (gnnnn), timé au feeling, en live.

c'est cool que t'ai pu discuter avec françois, il est vraiment super ce type.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre