une petite connerie.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
une petite connerie.
bon on devait faire une anim de combat mais finalement on a pas eu le temps... j'ai juste pu faire la scene d'intro où l'un des perso se met en garde.
c'est pas top mais rigolo kouwa.
http://a5ile.free.fr/balak/engarde.mov
c'est pas top mais rigolo kouwa.
http://a5ile.free.fr/balak/engarde.mov
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
spud> aaaabsolument, je voulais ajouter un floating breast (c) eiken mais j'ai pas eu le temps.
sinon j'avais fais la suite, le gros gars qui se jette sur elle avec sa hache, mais j'ai laissé ça à l'école. je dis avoir les feuilles mais ça rentre pas dans le scanner.... buuuh.
moi>merci!
sinon j'avais fais la suite, le gros gars qui se jette sur elle avec sa hache, mais j'ai laissé ça à l'école. je dis avoir les feuilles mais ça rentre pas dans le scanner.... buuuh.
moi>merci!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
oké oké, c'est juste qu'en général ds les films HK le moment de pose de la mort est en plan large. Si vous reprenez votre truc de combat hésites pas à mettre la suite, ça m'intéresse de voir comment vous opérerez ds le montage. Bon sinon j'aime bien le mouvement de caméra qui épouse en partie celui du baton au moment du zoom, c'est bien dynamique.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
c'est pour faire genre les zoom un peu raté des film HK, quand la camera dérape un peu avant de se caler sur le gars.
je sais c'est chelou de vouloir faire un zoom raté sciemment mais ça faisait parti du feune.
je sais c'est chelou de vouloir faire un zoom raté sciemment mais ça faisait parti du feune.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
merci zav!
bambin tu as raison, je voulais rajouter meme un probleme de focus, mais le soucis c'est que j'ai fais le mouvement de camera sous CTPà l'arrache (pas top ergonomique... c'est pas after quoi).
mais c'est vrai que là ça fais un peu trop cul entre deux chaises.
bambin tu as raison, je voulais rajouter meme un probleme de focus, mais le soucis c'est que j'ai fais le mouvement de camera sous CTPà l'arrache (pas top ergonomique... c'est pas after quoi).
mais c'est vrai que là ça fais un peu trop cul entre deux chaises.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Nan nan, moi le zoom "décalé" je trouve ça trés bien au contraire, ça le dynamise et accentue le mouvement du bâton. Ceci dit l'utilisation du zoom ("raté" pour suggérer la violence d'un mouvement, des fois) ds les films HK c'est surtout avant les années 80, à partir des mi 80 jusqu'à la grande époque des 90's c'est le montage avec pleins de cut qui s'impose, jusqu'à l'hystérie parfois (si on faisait une étude historique en partant des 50's, chronomètre en main, de la longueur des plans ds les chorégraphies HK on constaterait sûrement que ds un souci de vitesse et d'impact le temps a été divisé en moyenne d'un facteur 5 ou 6, même plus). Attention, les zoom sur le visage en gros plans avec 3/4 ou contre plongée héroïsante venant après un mouvement martial de pose qui tue ne se fait pas ds le même plan, y'a cut entre les deux le plus souvent avec changement d'angle et mouvement de la tête avec froncement de sourcil (le héro est décidé à démonter le bad guy).
L'efficacité d'une bonne choré tient beaucoup ds le montage que le chorégraphe HK fait en général lui même, pas le réalisateur (un chorégraphe est aussi un monteur d'où des "signatures visuelles", en plus des mouvements, des grands corégraphes).
Je sais je sais, j'ai souvent l'air pédant
L'efficacité d'une bonne choré tient beaucoup ds le montage que le chorégraphe HK fait en général lui même, pas le réalisateur (un chorégraphe est aussi un monteur d'où des "signatures visuelles", en plus des mouvements, des grands corégraphes).
Je sais je sais, j'ai souvent l'air pédant