une petite connerie.

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

une petite connerie.

Message par Balak »

bon on devait faire une anim de combat mais finalement on a pas eu le temps... j'ai juste pu faire la scene d'intro où l'un des perso se met en garde.
c'est pas top mais rigolo kouwa.

http://a5ile.free.fr/balak/engarde.mov
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
mOOn
Beat Takeshi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2003, 21:30
Localisation : orbite terrestre
Contact :

Message par mOOn »

wé, bon , ben c'est une connerie qui arrache quand même. 8)
l'integration avec le décor est superbien gérée (l'effet de mise au point pdt le zoom et tt) et le mouvement des veuch aussi 8O

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

je sais pas quel type de plan tu enchaînes après mais pourquoi ne pas faire l'inverse, commencer sur un plan serré pour finir sur un plan plus large quand la nana adopte sa garde ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Très sympa cette petite anim' :D

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merci moon et kyal!
anton, bé l'idée c'était de faire un zoom rapide à la film HK... la suite c'etait le meme plan inversé avec l'ennemi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
spud
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 15:42

Message par spud »

pourquoi les seins ils bougent pas avec le vent?
sinon bien cool ce petit exo, tu en as pas d'autres a montrer pour allécher nos babines?
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

moi

Message par moi »

court mais top.
vivement la suite!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

spud> aaaabsolument, je voulais ajouter un floating breast (c) eiken mais j'ai pas eu le temps.
sinon j'avais fais la suite, le gros gars qui se jette sur elle avec sa hache, mais j'ai laissé ça à l'école. je dis avoir les feuilles mais ça rentre pas dans le scanner.... buuuh.
moi>merci!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

oké oké, c'est juste qu'en général ds les films HK le moment de pose de la mort est en plan large. Si vous reprenez votre truc de combat hésites pas à mettre la suite, ça m'intéresse de voir comment vous opérerez ds le montage. Bon sinon j'aime bien le mouvement de caméra qui épouse en partie celui du baton au moment du zoom, c'est bien dynamique.
ImageImageImage

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

sympa, j'veux voir la suite de la baston! :D
sinon je comprends pas trop pourquoi la caméra va sur le côté pendant le travelling ça fait un va et vient qui, je trouve, ramolli l'action. (avis perso 100%)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est pour faire genre les zoom un peu raté des film HK, quand la camera dérape un peu avant de se caler sur le gars.
je sais c'est chelou de vouloir faire un zoom raté sciemment mais ça faisait parti du feune.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Zav
Intervenant valeureux :)
Messages : 92
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 17:36

Message par Zav »

wow, c vraiment ce qu'on appelle mettre l'eau à la bouche. encoOoOoOore ! chui fan du style :oops:

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Balak>> ah ok :wink: dans ce cas autant y aller carrèment non?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merci zav!
bambin tu as raison, je voulais rajouter meme un probleme de focus, mais le soucis c'est que j'ai fais le mouvement de camera sous CTPà l'arrache (pas top ergonomique... c'est pas after quoi).
mais c'est vrai que là ça fais un peu trop cul entre deux chaises.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Nan nan, moi le zoom "décalé" je trouve ça trés bien au contraire, ça le dynamise et accentue le mouvement du bâton. Ceci dit l'utilisation du zoom ("raté" pour suggérer la violence d'un mouvement, des fois) ds les films HK c'est surtout avant les années 80, à partir des mi 80 jusqu'à la grande époque des 90's c'est le montage avec pleins de cut qui s'impose, jusqu'à l'hystérie parfois (si on faisait une étude historique en partant des 50's, chronomètre en main, de la longueur des plans ds les chorégraphies HK on constaterait sûrement que ds un souci de vitesse et d'impact le temps a été divisé en moyenne d'un facteur 5 ou 6, même plus). Attention, les zoom sur le visage en gros plans avec 3/4 ou contre plongée héroïsante venant après un mouvement martial de pose qui tue ne se fait pas ds le même plan, y'a cut entre les deux le plus souvent avec changement d'angle et mouvement de la tête avec froncement de sourcil (le héro est décidé à démonter le bad guy).

L'efficacité d'une bonne choré tient beaucoup ds le montage que le chorégraphe HK fait en général lui même, pas le réalisateur (un chorégraphe est aussi un monteur d'où des "signatures visuelles", en plus des mouvements, des grands corégraphes).







Je sais je sais, j'ai souvent l'air pédant :?
ImageImageImage

Répondre