la migration bigoudenn primé aux emagiciens p06

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jem >

Ah oui c'est vrai on me l'a souvent expliqué qu'on pouvait lire du Real avec Media Player ... mais j'ai jamais essayé ^^

Sinon clair que le coup du loading automatique de Real & Quicktime c'est vraiment lourd ... en revanche, j'evolue aussi sur XP depuis peu, j'ai installé dessus le lecteur RealOne y'a 1 mois, et il ne s'est jamais lancé au démarrage (contrairement a Quicktime qui le fait toujours -_-) ... donc peut-être que Real a laché un peu de pression a ce niveau là (ils sont passés open-source aussi depuis quelques temps, pour les amateurs ...)

>casse_couille

Jem a en fait dit que pour avoir les codecs Real il faut installer le player Real ... mais ça ne semble plus être le cas puisque j'ai par exemple trouvé ce pack de codecs qui contient les codecs Real9 et même Real10 :

Satsuki Decoder Pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 12174.html

Le temps de l'anti-Real semble prendre fin ^_^ ...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit :Ah oui c'est vrai on me l'a souvent expliqué qu'on pouvait lire du Real avec Media Player ... mais j'ai jamais essayé ^^
Je parle bien de Media Player Classic, hein ?
(ce logiciel est LE bien).
Tsuka a écrit : Sinon clair que le coup du loading automatique de Real & Quicktime c'est vraiment lourd ... en revanche, j'evolue aussi sur XP depuis peu, j'ai installé dessus le lecteur RealOne y'a 1 mois, et il ne s'est jamais lancé au démarrage (contrairement a Quicktime qui le fait toujours -_-) ... donc peut-être que Real a laché un peu de pression a ce niveau là (ils sont passés open-source aussi depuis quelques temps, pour les amateurs ...)
Faudrais voir ce qui est vraiment open source dans le tas.
A un moment pour downloader le player on etait OBLIGE de s'inscrire a un truc de broadcast en ligne (gratuit pendant 15 jours, mais obligé de laisser le n° de CB à l'entrée quand même).
Tsuka a écrit : Jem a en fait dit que pour avoir les codecs Real il faut installer le player Real ... mais ça ne semble plus être le cas puisque j'ai par exemple trouvé ce pack de codecs qui contient les codecs Real9 et même Real10 :

Satsuki Decoder Pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 12174.html

Le temps de l'anti-Real semble prendre fin ^_^ ...
Enfin, ca n'en fait pas un bon format pour autant.
Les xvid, ogm, etc.. sont tout aussi bons et libres en plus.
Par contre c'est clair que monsieur tout le monde n'a pas le player installé sur son pc :roll:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

8O nooon! j'y croyais plus! le film est làààààààààààààààààààà! vite vite je télécharge :D

edit:
ça y est n'a vu! :D vraiment bien! Et comme le dit Tsuka, c'est le genre de film qu'on a envie de revoir au moins deux fois. Good job 8)

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

halala j'adore vraiment ce film...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

ooki
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 0:25

Message par ooki »

ça c la bonne surprise du jou!!
comme koi il faut pas perde espoire.
c délicieux!! et la musique est envoutante.
du grand art!!

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

hmm...
c'est où qu'on peut le charger ce flim dont tout le monde parle - les autres aussi ça m'intéresse...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ben sur le post que Tsuka a fait en page 2...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Je parle bien de Media Player Classic, hein ?
>(ce logiciel est LE bien).

Ben oui je sais lire et je parlais pas d'autre chose ;) Je suis pas du genre a utiliser les WMP *modernes*, je lance toujours mon bon vieux Demarrer>Executer>mplayer2.exe :P

>Faudrais voir ce qui est vraiment open source dans le tas.

Ca je sais pas, j'y connais rien ^o^;
Simplement ils ont *vraiment* franchi le cap pour certaines choses apparemment, c'est pour ça que y'a toute une communauté qui s'est crée et qui developpe des softs gratuits comme AutoRV9 / AutoRV10 etc ... après je me doute que c'est pas aussi "libre" que Xvid & co of course.

>A un moment pour downloader le player on etait OBLIGE de s'inscrire a
>un truc de broadcast en ligne (gratuit pendant 15 jours, mais obligé de
>laisser le n° de CB à l'entrée quand même).

J'ai jamais eu a faire ça °° ...
Je suis resté pendant des années avec RealPlayer 8 Basic, tres light, qui s'etait auto-updaté lorsque le codec RV9 etait sorti. Desormais j'ai vu que ce même player ne s'auto-update plus comme cela, il exige qu'on installe le player RealOne.

Et donc, mon témoignage est que j'ai installé RealOne il y a un mois, je n'ai pas eu a m'inscrire a un seul truc, pas laissé de n° de CB (hmm) et je ne l'ai jamais vu se lancer dans la barre des taches ... je constate tout de même au démarrage un processus nommé realshed.exe qui prend 500k de mémoire ... mais bon psychologiquement ne plus voir ce genre d'icone (ce que fait toujours Quicktime au démarrage) c'est déjà ça ^^ ... J'essaierai de voir si je peux virer ce processus de la liste de démarrage ...

Après pour la pub abusive c'est clair que c'est toujours tres *sponsorisé* l'interface Real -__- ... m'enfin ça ne pose jamais de probleme car je me met toujours en mode interface réduite, où restent juste le strict minimum, aucune pub ...

>Enfin, ca n'en fait pas un bon format pour autant.

J'ai pas dit ça ici, personnellement c'est surtout pour gagner de la place que je l'utilise ... et en plus depuis l'arrivé du RV9 niveau qualité ça devient de plus en plus satisfaisant ...

Sinon tu serai supris de savoir qu'une majorité d'encodeurs avisés considèrent aujourd'hui le RV10 comme un des meilleurs codecs du moment niveau qualité & taille ;) ... le seul repproche qu'ils lui font en gros c'est qu'il ne passe pas sur les platines de salon (mais bon hum hum).

Par exemple sur cette page où on a fait passer des tests poussés d'encodage à différents codecs :
http://jfl1974.free.fr/HTM/32_Test_Codec_Video.htm

Le codec RV10 est 1er a égalité avec le VP6 (le RV10 depassant le VP6 quand il s'agit de faire des videos de bonne qualité).
DivX & Xvid sont derrière ...

Il faut revoir ses classiques :)

>Les xvid, ogm, etc.. sont tout aussi bons et libres en plus.

Je ne sais pas ce que tu entends par "libre" dans l'absolu, mais il y a donc des gens comme toi et moi qui arrivent a faire des softs/packs legaux qui utilisent ces codecs le RV9/RV10, donc ...

>Par contre c'est clair que monsieur tout le monde n'a pas le player
>installé sur son pc

Oui, d'ailleurs je me rappelle encore de ma plus grosse galère de recherche/localisation/installation de codec video, lorsque j'ai voulu lire mon premier Xvid telechargé :-\

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit :Ben oui je sais lire et je parlais pas d'autre chose ;) Je suis pas du genre a utiliser les WMP *modernes*, je lance toujours mon bon vieux Demarrer>Executer>mplayer2.exe :P
Qui est encore un autre player (c'est WMP6.4).
MPC c'est un player Open Source qui reprend l'interface de WMP6.4 mais ajoute un paquet de features telles que la lecture des quicktime, real, ogm, DVD, etc...
Il gère aussi les playlists, les bandes sonores multiples et le soft-sub (fichiers externes .srt ou inclus dans les fichiers OGM ou MKV).
Tsuka a écrit : Et donc, mon témoignage est que j'ai installé RealOne il y a un mois, je n'ai pas eu a m'inscrire a un seul truc, pas laissé de n° de CB (hmm) et je ne l'ai jamais vu se lancer dans la barre des taches ...
Ca a été assez bref comme opération car la derniere fois que j'ai du chopper RealOne il n'y avait plus cette histoire d'inscription.
Tsuka a écrit : je constate tout de même au démarrage un processus nommé realshed.exe qui prend 500k de mémoire ... mais bon psychologiquement ne plus voir ce genre d'icone (ce que fait toujours Quicktime au démarrage) c'est déjà ça ^^ ... J'essaierai de voir si je peux virer ce processus de la liste de démarrage ...
Pour ca, il faut aller faire un petit tour dans la base de registre vers la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et virer la valeur correspondant à Real.
Oui, d'ailleurs je me rappelle encore de ma plus grosse galère de recherche/localisation/installation de codec video, lorsque j'ai voulu lire
mon premier Xvid telechargé :-\
C'est vrai que c'est lourd, heureusement, ca ne bouge plus trop maintenant.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>MPC c'est un player Open Source qui reprend l'interface de WMP6.4
>mais ajoute un paquet de features telles que la lecture des quicktime,
>real, ogm, DVD, etc...
>Il gère aussi les playlists, les bandes sonores multiples et le soft-sub
>(fichiers externes .srt ou inclus dans les fichiers OGM ou MKV).

Ah ok je savais même pas que c'etait ça Media Player Classic, la hoooonte ^^ ... je pensais que c'etait l'ancien Windows Media Player classique, qu'on a toujours dans un coin de Windows ... donc MPC c'est le même mais updaté juste avec ce qu'il faut, ça semble être le bien en effet ;)

>Ca a été assez bref comme opération car la derniere fois que j'ai du
>chopper RealOne il n'y avait plus cette histoire d'inscription.

Oui ils ont du se faire taper sur les doigts ... faut dire aussi que ce qui est chiant avec Real souvent c'est que quand on lance pour la permiere fois le player ils ouvrent carrement des fenetres style referencement/inscription en ligne, avec formulaire et tout ... on peut annuler of course, mais c'est plus agressif qu'une petite popup register now or later ...

>Pour ca, il faut aller faire un petit tour dans la base de registre vers la
>clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
>et virer la valeur correspondant à Real.

Ca fait peur ;__; ... habituellement je laisse que mes trucs anti-spywares faire ce genre de choses, mais bon promis un jour le Tsuka osera toucher vraiment a son Windows ^^

>C'est vrai que c'est lourd, heureusement, ca ne bouge plus trop
>maintenant.

Ouf ^^ (mais bon j'ai pas encore installé ce qu'il faut pour XVid sur mon XP ;__;)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah fafah !!

Je ne l'avais pas encore vu, permet moi de te dire que c'est tiptop !
Bravo a vous !!!
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Tsuka a écrit :Ah ok je savais même pas que c'etait ça Media Player Classic, la hoooonte ^^ ... je pensais que c'etait l'ancien Windows Media Player classique, qu'on a toujours dans un coin de Windows ... donc MPC c'est le même mais updaté juste avec ce qu'il faut, ça semble être le bien en effet ;)
C'est une confusion courante, c'est pour ca que j'ai insisté un peu lourdement :P
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

ahhhhhhh bordel !!!! je suis sans voix ! (mais ça va j'arrive encore à écrire...) bah putain, c'est la grande classe...tout est nickel, timing, acting mise en scène,tout....pas un poil de couille qui dépasse.
Franchement, ça fait un moment que j'ai pas vus de courts des Gobelins, mais j'me dis que j'ai du rater deux trois trucs (d'ailleurs si y en a à mater qqpart, je suis preneur...)
enfin bon, chapeau les gars c'est vraiment bien, je pense que les gens devraient vous donner des sous pour que vous fassiez des trucs, parceque ça serait bien...

sinon j'aime bcp le côté "pikmin" des bigoudaines, avec leur machin sur la tête, et qui bougent toutes en même temps...c'est rigolo.
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Avatar du membre
D N.A. M
Otaking !
Messages : 853
Enregistré le : jeu. 14 août 2003, 20:42
Localisation : In the bush of ghosts. Again.
Contact :

Message par D N.A. M »

The|Buzz a écrit :hé mais mais les crèpes volante c'est du repiqué Gaston çà! :lol:
+ 1 :lol: Mais c'est pas grave, c'est traité ... différemment. C'est good ! Bravo.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bah c'est très très bien tout ça.
Encore un chouille bancal techniquement mais on s'en fout. :wink:

"KRRPTPP!" (keep it up!)
SEGA Monaco GP sur Megadrive : à prononcer avec les mains devant la bouche...

Répondre