Atelier hebdo 2bis (?) : Tombage sur le cul

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Zav
Intervenant valeureux :)
Messages : 92
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 17:36

Message par Zav »

Jep>ha ouai au fait, très bien ta nana. jtrouve le mouvement très réussi.

tokage>l'idée me plait. mais dac avec jep, tu devrais remonter les jambes.

and now my crap thingie :
http://membres.lycos.fr/oxerat/anim/tombe.htm

saccadé ouai c'est vrai.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

marrant mais t'as raté le principal, la chute.
une chute c'est brutal, hein, par définition. donc en gros il faudrai une pose "haute" du perso en désequilibre, que tu peux meme faire durer avec plein d'intervalles super rapprochés (hihi c'est comique et c'est chiant, huhu-là en l'occurence je ferai durer la pose ou elle est en suspension aprés avoir glissé-), et la paf pistache t'enchaine cash avec l'exteme de la pose basse (le cul par terre) et tu joue a mort sur l'amorti.
entre les deux bim un gros stretch de la mort et normallement ça sera percutant.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon... je suis retombé et j'ai refait le timing... j'ai bougé les clef de quelques poussières de zob, mais il me semble que c'est un poil plus dynamique... nan ?

Image

Voila... Sinon y'aurait des gens motivé pour refaire des ateliers d'anim, ou nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

et le controle des volumes, il est ou?

dans mon cul?

sinon ouais, spas la folie hein... le timing est trop speed, et encore une fois, trop régulier. ça respire pas beaucoup.
mais c'est mieux.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

C'est vrai que sa tronche change de taille au cours de l'anim, mais à mon avis, c'est pas le plus important, c'est le genre de truc que tu peux rectifier à la fin. Le vrai problème, c'est à la base, au niveau des mouvements. Si la nana voulait tirer le bâton vers elle, elle foutrait pas ses pieds en dessous, parce que dans cette position, elle peut pas. Du coup, la nana se hisse vers le bâton. T'as fait le mouvement à l'envers, en fait : au lieu de tirer vers elle, elle se contente d'avancer le bassin. L'autre problème, c'est qu'elle lâche le bâton comme ça, sans raison. On sent que tu voulais faire que ses mains glissent, mais en fait, elle le lâche beaucoup trop tôt. Du coup, elle est moyennement déséquilibrée, et elle devrait pas se casser la gueule à moins d'en avoir très envie (à moins que le sol ne soit glissant aussi, mais c'est pas le cas)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Gniiiii mais pourquoi je fais remonter des vieux truc moooiiii.

Le jim : ah ou euké, je vois. Bon à la base, c'était pour le thème... alors fallait qu'elle tombe sur le cul quoi.

Balak : le contrôle du volume... ca couille à quel moment ? Je vois pas du tout, pour de vrai.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Euh, je suis tombé sur ça ce soir, et donc j'ai pensé à vous... En souvenir du 1er exercice proposé... :P
Image
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tiens, c'est marrant, "ca" n'est pas trop retardé par rapport au mouvement du corps
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

si j'ai le temps je vais tenter d'animer un peu sur ces themes :wink:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Bah alooors ? Moi je m'attendais à une anime completement refaite ??? Parce que dans le merveilleux monde de l'anime, souvent le meilleur moyen de corriger une anime et de la refaire et de balancer son paquet à la poubelle :D

Pour éviter ça, ben faut bien reflechir sur l'anime à faire, faire pleins de petits croquis des principales poses très sommaire pour voir un peu ou on va, comment on va s'y prendre, si les poses sont clairs ect... Et donc, pas se précipiter sur la feuille "allez, j'aaaaanime !!!! "

Bon, j'ai décortiqué un peu ton anime sur flash, vu que maintenant, ton but est clairement de faire de l'anime, on peut donc rentrer dans les détails. Alooooors attention, c'est loooooong !!!

Image
Pour une pose de départ, ça me parait un peu raide.

Image
Là, elle remarque le baton, là. Laisse plus de temps sur cette image, laisse lui le temps de se poser des questions sur ce baton. Après tout, t'as auuucune restriction alors prends le temps ! Là, à l'école, on essaie de faire rentrer des animes dans des plans qui durent parfois 15 images pas plus !!! Trop galere ! Là, t'as le temps, tu fais ce que tu veux.

Image
Ici, elle s'approche déjà trop !!! En fait, la premiere fois qu'elle tire sur le baton, elle est pas censé savoir tout de suite que c'est dur à tirer, elle va pas s'en approcher direct autant ! Et pourquoi elle sert déjà les dents alors qu'elle n'a meme pas commencé à tirer encore ??

Image
Alors là, je trouve que les pieds donnent pas d'appui pour tirer. Elle serait tirée par un truc et elle essayerait de le retenir, de freiner, là, oui, je veux bien mais c'est pas le cas. Faudrait au moins le talon par terre quand meme. Sinon la main s'apprete à décrocher du baton, mais elle est pas assez au bord pour déraper.

Image
En fait, là par exemple, le gars tire comme un ouf, il en a rien à péter de si il tombe, pourvu que le truc qu'il tire se débloque. Donc ses pieds sont largement en dessous du baton. Ta fille est pas dans cette situation, elle a tiré le baton que deux fois. Elle devrait etre dans une pose plus stable...

Image
Alors c'est dans ce sens que ta nenette, elle tire. C'est donc surtout cette partie qui devrait bouger, en fait. Et justement, ça bouge quasiment pas dans ton anime. Y a que le bassin qui bouge et du coup, c'est assez ambigue comme mouvement :D !

Image
Ca devrait plutot etre ce genre de va et vient en fait.

Image
Ensuite, là, la main glisse du baton après avoir tiré bien fort dessus. Donc, elle devrait avoir la meme direction que pendant que la fille tirait. Un peu comme une fleche tendue qui viendrait d'etre lachée, quoi. Hors, elle a une trajectoire courbe chelou qui donne l'impression que la main a laché d'elle meme le baton, au lieu de glisser en fait. De maniere, les courbes que créent les mouvements sont un peu desordonnées sur cette anime.

Image
Cette pose là est tres bizarre. En fait, elle est pas clair, on a l'impression qu'elle regarde le spectateur et qu'elle tend la main vers lui pour de l'aide ou ché pas. Ca se voit dans l'anime, je trouve. Mis à part que la main n'est pas dans la bonne trajectoire niveau courbe comme je l'ai déjà dit, je dirais que la jambe n'aurait pas du bouger tout de suite. Faut eviter de tout bouger en meme temps, mais plutot tout l'un après l'autre avec leger chevauchement!

Bon voilà en gros ce que j'en pense ! Peut-etre que y a des points discutables, si y en a qui veulent commenter, je veux bien! Desolé si je me sens obligé de corriger sur le dessin ou de faire des croquis pour montrer, c'est pas par prétention (je te vois bien venir, Jem) mais je trouve ça frustrant d'expliquer par du texte alors que ça percuterait 50 000 fois plus avec un dessin.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah bin non mais MERCI !

Les commentaires avec les dessins et tout sont super explicites ! Ca me fait vraiment plaisir que tu es pris tout ce temps pour me montrer...

Après effectivement, j'ai pas préparé ca comme il fallait, j'ai juste fait des ruff rapide au crayon, puis le rough sous-flash, parce que je voulais animer plus vite, mais le problème, c'et que j'ai pas DU TOUT la même "dextérité" sous flash que sur le papier...

Alors maintenant bin... si j'ai fait remonter le thread, c'est surtout parce que je suis retombé sur l'anim et je me suis dit pouvoir corriger un chouilla le timing... Mais avec tous tes pitis dessins et tout... je vais me sentir obligé de refaire ça moi, rââââââh !

Bon. Bin tant pis pour ma pomme alors, c'est reparti pour un tour !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

C'était super intéressant. :)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

kosal > c'est exactement ce que j'ai voulu dire, mais en plus clair et en mieux :D

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

kosal a écrit :Desolé si je me sens obligé de corriger sur le dessin ou de faire des croquis pour montrer, c'est pas par prétention (je te vois bien venir, Jem) mais je trouve ça frustrant d'expliquer par du texte alors que ça percuterait 50 000 fois plus avec un dessin.
Heing? Mais pas du tout! Je n'ai jamais critiqué les corrections à même le dessin, je trouve ca beaucoup plus clair!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Ha ché pas, un jour, tu m'as dis un truc genre "kosal, il aime bien montrer que lui, il sait faire" Peut-etre, c'était de l'humour ... :D
kosal

Petit carreau
Image

Répondre