Les Schtroumpfs... (IceAge2 + BlueSky news)

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Les Schtroumpfs... (IceAge2 + BlueSky news)

Message par Tonin »

Yo,

C'est une petite anim fait durant des temps libres au travail basé sur un .wav de Family Guy (Les Griffins)

C'est relativement recent, quelques semaines tout au plus.

Voici le lien,

http://www3.sympatico.ca/antonin.plante/an..._Smurfs_480.mov

J'ai posté quelques fois dans la seciton actualité mais j'ai decidé de
m'inscrire etant donné que c'est devenu le forum que je visite le plus souvent c'est temps-ci.

Pour l'anim j'ai utilisé le personage Hogan (perso de Pixar utilise pour les stages et a l'Academie des Arts en Californie - AAC)
Je l'ai modifié en schtroumpf, rajouté quelques lumieres avec un p'tit background mais c'est pas des trucs que je fait en prod, c'est plus un exercice d'anim

Je voulais faire un style simple, cartoon mais pas trop.
Je me suis meme filmé pour la parti ou il s'accote sur la table, et aussi le hi-five.

Les critiques sont bienvenue, mais pour l'anim ;) ...perdez pas votre temps avec le reste, je m'en balance...

Ciao

Image
Modifié en dernier par Tonin le jeu. 30 mars 2006, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ben heu... °o° Wow ça bouge schtroumpfement bien, c'est propre et bien schtroumpfé.
J'vois pas quoi schtroumpfer d'autre à part... Encore !
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Ben dis donc, ca schtroumpf pas mal, c shtroumpfement bien même.
Presque tout ce joue sur leurs expressions de visages, c plein de finesse. Un perso parle et capte l'attention, puis on passe a l'autre etc...tout ca sans confusion.
"...shut the smurf up..." ahahahaha :lol:

Bon travail!
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

wahou quel acting !

ca schtroumpf !

Kaowut

Message par Kaowut »

G pas le son mais ca bouge mechamment bien !!
Chapoba

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ha ouais dis donc, ça bouge vraiment tres tres tres tres bien !
p'tetre pour chipotter à certain moment j'aurais attendu des tits mouvements plus cut pour donner un regain d'énergie, mais c'est vraiment pour chercher la petite bete, parce que c'est tres tres tres tres bien !!
et effectivement ce perso est vachement bien, on l'a eu pour l'exercice d'anim' sous maya pour l'entrée en 3ème année 3d aux gobelins, très facile à prendre en main!

dans ton profil tu dis etre animateur 3d, dans quelle boite ou au moins dans quel type de prod (long métrage, série télé, jeux vidéos, ...) tu bosses si c'est pas indiscret ???

et puis, postes encore encore!!!!!

ah ui et j'oubliais : family guy, c'est le mal absolu! c'est fou comme cette série m'a ennuyé, heureusement qu'il y a le bébé démoniaco-manipulateur pour lui donner un semblant de vie ... voila ... mais on s'en fout me direz vous
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Message par Tonin »

Merci a tous !
PhenoBarBiDoll a écrit : Presque tout ce joue sur leurs expressions de visages, c plein de finesse. Un perso parle et capte l'attention, puis on passe a l'autre etc...tout ca sans confusion.
Merci PhenoB C'est exactement ce que je voulais, rester simple pour que la 1ere ecoute soit le plus comprehensible.
casse_couille a écrit :...p'tetre pour chipotter à certain moment j'aurais attendu des tits mouvements plus cut pour donner un regain d'énergie...
Ca manque en effet d'energie, je doit travailler sur le 'flow' entre mes poses, pour que ce soit plus dynamique et naturel en meme temps.
casse_couille a écrit :dans ton profil tu dis etre animateur 3d, dans quelle boite ou au moins dans quel type de prod (long métrage, série télé, jeux vidéos, ...) tu bosses si c'est pas indiscret ???
Je bosse presentement chez Meteor Studios, mais si la tendance se maintient je demissione demain...
A moins d'une malchance incroyable, je commence chez Blue Sky le 8 aout, je suis en discussion avec eux depuis quelques semaines et je vient tout juste de recevoir un offre officiel !
Quelques papiers a regler pour le visa mais les procedures sont deja entamés depuis un quelques jours et sa regarde tres bien.
casse_couille a écrit :ah ui et j'oubliais : family guy, c'est le mal absolu! c'est fou comme cette série m'a ennuyé, heureusement qu'il y a le bébé démoniaco-manipulateur pour lui donner un semblant de vie ... voila ... mais on s'en fout me direz vous
De toute evidence ta du te taper les episodes en francais...

J'ai vu aussi parce qu'il les passent sur Teletoon ici et je peut te dire que c'est 'extremement' mauvais ! ...enorme difference avec les episodes originaux.

La raison est simple, le genie derriere Family Guy, Seth McFarlane, non seulement fourni la majoritée des gags mais fait aussi la voix de Peter, Brian, Stewie, Quagmire, Tom Tucker (le gars des nouvelles) et la plupart des personnages generiques (ex: agent de police)

Deja la avec un dubbing en francais tu perds une grosse partie de l'humour du show parce que certains de ces gags reposent des fois simplement sur le timing et le son de sa voix.
Quagmire, par exemple, ne peut tout simplement pas etre egalé en francais, sa perd tout son charme.

'Guiguediguiguedi !'

La traduction n'est pas tres fidéles non plus, et beaucoup moins osée !

Si tu comprend bien l'anglais je te conseille de les downlaoder.

Tu peut le faire avec E-Donkey2000 et les les episodes sont tous dispo sur The-RealWorld.de

Ciao

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ouais allez je veux bien te laisser le bénéfice du doute sur family guy
et peut etre que si j'en ai la force, j'y jetterais un coup d'oeil en VO

et sinon, j'espère que ça se fera pour toi chez blue sky!!!!
la classe, un futur animateur 3d d'un grand studio 'ricain qui passe sur catsuka!!!!
la classe américaine tout simplement!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Dieu
Intervenant valeureux :)
Messages : 53
Enregistré le : dim. 13 juin 2004, 11:08
Contact :

Message par Dieu »

Super bien animé! J'aime particulièrement le bras qui se pose en 2 temps sur la table .C'est peut être con de s'arrêter sur un détail comme ça, mais c'est ce genre de petits truc qui rends l'anim plus vivante et que je fais pas.
Bon en même temps je suis très loin d'aller bosser chez blue sky^^

Une petite question au passage, il est possible de se procurer quelque part le perso Hogan autrement qu'en faisant un stage chez pixar? En fait, c'est plus pour voir comment ils font leur setup que pour l'utiliser (surtout au niveau du morphing/ blenshape).
que mon règne vienne sur la terre comme au ciel...

BoK
Yankee
Messages : 33
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 12:33
Localisation : paris 13

Message par BoK »

oui c assez impressionnan j dois dire.... c tres efficace quoi pas de chichi...

bref bien cool bravo...
La phrase qu'il ne FALLAIT PAS dire:
"Hé, on joue au psychiatre ? " 01/01/05 1h23am

Avatar du membre
Tonin
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005, 23:30
Localisation : N.Y.

Message par Tonin »

Merci beacucoup pour les commentaires !

Aujourd'hui j'ai passé le point de non-retour.... j'ai demissioné au travail !

Maintenant j'implore le seigneur pour qu'il fasse en sorte que je ne tombe pas sur un p'tin de 'ricain qui se sent pas d'humeur a accorder un VISA cette journee la.....

Ca devrait pas mais bon...

Dieu Je l'ai recu d'un ami qui a fait les stages chez Pixar, moi je suis jamais allé

J'ai pas vraiment pu backuper tout ce que je voulait au travail... mais je vais redemander a mon ami de me renvoyer le fichier quand je serait mieux installé

Je suis pas supposé le partagé mais bon si ta envie de l'etudier un peu c'est pas la fin du monde


Tonin.

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bah..j' aime beaucoup, voila. (ct le post constructif du jour)
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est vraiment la super classe.
c'est fin et avec des voix pareille tu aurais pu facilement tomber dans de l'overacting a deux francs, ce que tu n'as pas fait.
franchement ça tabasse...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

ben tout pareil que tout le monde... Bien ouej :o

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bon encore un commentaire bien original...
ça le fait vraiment bien, c'est sobre comme il faut.

two smurfs up! koi...
et bonne chance pour la suite.

Répondre