911 - anim' 2D

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

911 - anim' 2D

Message par PhenoBarBiDoll »

Voila une petite anim' perso, librement inspirée d'un personnage de nocturna, c'était surtout histoire d'animer en 2D...for the pleasure.

Image 2Mo
http://www.psykoter.com/anim/911.avi

Les critiques sont bienvenues pour l'anim.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Je dirais que l'acting fait trop forcé voir surjoué par moments et que le lipsync mérite d'être simplifié.
De plus, l'anim me semble en retard sur le son, le perso ne prend pas assez de temps pour préparer ses actions rapides.
Enfin... je ne suis pas pro en la matière mais voilà ma première impression.

Sinon, ça bouge bien, continue.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
jeckos150
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005, 18:47

Message par jeckos150 »

J'aime beaucoup globalement.

La bouche me pose problème lorsqu'elle est reserrée et qu'on voit toujours la ligne du sourire. Peut être est-ce dû au fait que c'est encore à l'état de rough? Ou bien est-ce une ligne de construction qui est appelée à disparaître?

Quand le personnage lance sa jambe pour faire un tour complet, j'ai du mal à comprendre le mouvement que tu cherches à retranscrire.

Tu peux nous dire les étapes du travail? Comment fais tu tes prises de vues, quel logiciel utilises-tu ensuite?

J'ai coupé le son (je suis au boulot) je n'ai donc pas d'avis sur la lip sync.

L'ensemble est clean, bien maîtrisé selon moi. Bravo!
Image

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Den X a écrit :Je dirais que l'acting fait trop forcé voir surjoué par moments et que le lipsync mérite d'être simplifié.
De plus, l'anim me semble en retard sur le son, le perso ne prend pas assez de temps pour préparer ses actions rapides.
Enfin... je ne suis pas pro en la matière mais voilà ma première impression.

Sinon, ça bouge bien, continue.
Pareil que Den X sur l'acting et les anticipations.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

alors dans l'ensemble ca marche mais :p
quand ton personnage arrive, il a le mouvement de son pied gauche qui fait du smurf a cause d'une pause en trop. Utilise la pause du dessin 31 pour les pieds lors de l'exclamation du début et ca devrait éviter la saute.

De meme son bras droit lors de la premiere phrase a la bougeotte et manque de franchise (tu as sans doute voulu en faire trop aussi :p). Tends lui la main droite sur le dessin 34 et la aussi tu evitera l'effet pas tres naturel qui est visible.

Pour la fin c 'est un parti pris cartoon donc pourquoi pas. Ca marche bien même si l'impression est bizzarre mais c est subjectif :p

En tout cas beau boulot tout de même!

Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Jeckos>Ben tu sais pour les soft, rien de bien special, une camera, une carte d'acquisition, une vieille version basique de Premiere pour me servir de line-test et compiler en AVI, du papier, du crayon. L'anim tradi quoi.
Pour les étapes, en gros, des petits dessins de recherches (thumbnails), que je film et je time pour planifier. De là je fais mes clefs + quelques clefs secondaire à la bonne échelle. Et ensuite entre chaque clefs, j'anim "direct" (straight), et je réajuste mes dessins clefs pour que tout sois ds la continuitée (ou sois pas).
Pour la ligne de sourrire, pour le peu d'image que j ai vu du perso, apparement elle y est toujours:
http://www.catsuka.com/interf/actu/anims/pee.jpg
http://www.darkfocus.com/uppedpics/ftp/nocturna_pee.jpg
...apparement hein!, c pour ca que je dis que je me suis inspiré du perso.

Den X >le perso ne prend pas assez de temps pour préparer ses actions rapides...je vois ce que tu veux dire, mais dans ce cas c'est un choix. Contrairement à mes dernieres anim 2D postées, ou l'animation était trop "fluide...coulante" au pire monotone ou pas assez rhytmée. J'ai voulue faire quelque chose de plus "snappy", sans pour autant tomber dans le Madagascar. Donc je me suis forcé à passer de poses clefs en poses clefs avec un maximum de 8 images, pas plus. Par contre j'ai travaillé le "slow in" "slow out" à chaque fois pour ne pas faire quelque chose de raide non plus. Ensuite, dans le même petit plan d'anim, j'ai essayer de mettre du contraste, du rythme, avec un passage légerement snappy au début, puis une sorte de pause dans l'anim (limite anim' limitée), puis plus "fluide comme quand il marche etc...
Mais bon comme je le dis, "j'ai essayé de...//je me suis forcé à..." , donc il ce peut que ce soit pas au plus juste en même temps. Comme peut être l'acting surjoué par moment. Comme j'ai fait cette anim seule chez moi, peut être que dans un studio elle aurait pris une autre tournure si j'avais pu montrer les étapes et avoir un avis. Disons que c un peu fait en "vase clos"
Pour l'anim en retard avec le son, avec du recul il semblerait ... qu'il y ai quelque chose à faire, C vrai.
Merci pour tes impressions.
fik le roux...ben pareil que pour Den X ;)

Didi
déjà merci Didi d'avoir gratter l'anim jusqu'a me donner les numéros de dessins....ca c'est de l'or! :p
Je prends mes dessins, je replonge dedans et je test ca!
C marrant, les 2 premiers point que tu soulèves (mais surtout pour" la main baladeuse"), c'est des passages ou au line-test je voyais que "quelque chose" n'allait pas, mais j'arrivais pas a savoir quoi. Alors je me suis acharné dessus jusqu'à le fixer. Et j'ai du perdre le coté simple du mouvement.
Et pour la "vrille" à la fin, dans les 1er ruff, son corps ne se tordait pas, mais malgrés un leger décalage des épaules et des hanches dans la rotation, il y avait vraiment une impression de "rigiditée"...et quelque chose de monotone. Alors je me suis dis, ben soyons fou et faisons lui faire une vrille au lieu de faire quelque chose de timide, au moins il y aura un décalage hanche/épaule. Bon moi et les nuances parfois...

Merci pour toutes ces critiques constructive.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Répondre