Comment animent-ils Foster's Home for Imaginary Friends ?

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Nic le Geologue
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Comment animent-ils Foster's Home for Imaginary Friends ?

Message par Nic le Geologue »

Salut à tous!

Image

Bon, ca fait un an que je bave devant la série de Mc Kracken, "Foster's Home for Imaginary Friends". Franchement les scénars sont excellents et graphiquement c'est impressionnant de stylisation.
Enfin bon, j'adore cette série quoi!
Le truc c'est que vu que je bosse dans l'anim tradi, et même si je bidouille en Flash, 3D et After Effect, je suis loin de maitriser ces techniques...

En fait je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle technique a été utilisée pour animer Foster... Ca ressemble à du Flash mais c'est peut-être different. J'ai rencontré un developpeur de chez 2 minutes, un des studios qui a animé Atomic Betty. J'ai discuté avec lui des possibilités des nouveaux logiciels vectoriels\papiers découpés... Ils ont l'air de bien avancer technologiquement dans l'interpolation... mais il avait jamais entendu parlé de Foster...

Dans le dessin animé, les courbes changent de forme, les personnages ou portes tournent en volume, (pas mal d'interpolations) etc... Si quelqu'un sait comment ils s'y prennent ca m'interesse...

Au passage si quelqu'un sait quels techniques utilise Arthur de pins pour ses derniers court-metrages (la grande roue, Ginger et Luna, la boite de meufs). C'est juste du Flash, ou couplé avec du Maya? ca m'interesse aussi!
Modifié en dernier par Nic le Geologue le ven. 11 nov. 2005, 5:12, modifié 2 fois.

_J'suis Storyboarder-line, baby...

giyen
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Message par giyen »

S'lut, je ne connais pas cette serie, ( donc je vais fouiner ), mais je crois savoir que les films d'Arthur de pins c du flash avec de l'interpolation de mouvement.Tout dans flash koué.

Vala, stou ce que je peux dire....
Smoke that shit

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misterniko
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Message par misterniko »

C définitivement de l'anim 2D digitale - jolie nom pour dire interpolée. Je ne pense pas que ce soit du Flash, car jusqu'a la version 8 pro, l'import bitmap était crade. Ce n'est pas non plus de l'After genre l'Ile à Lili - c'est vraiment lourd a gérer en prod.
Moi j'opte pour Opus de ToonBoom. C'est assez populaire en amérique du nord, ici tout le monde connait.
> MNK [-_-]

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Doudz
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Message par Doudz »

Tiens a propos d'opus, tu sais combien coute la licence? et puis celle d'Harmony aussi. Sur leur site c'est "commande contre tarifs"... c'est que ça doit pas etre très abordable :kinterro:

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misterniko
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Message par misterniko »

ouéé en effet. Je n'ai pas les prix, mais j'ai déjà bossé avec eux; en fait le prix dépend du nombre de license que tu prends. :kclindoeil:
> MNK [-_-]

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Doudz
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Message par Doudz »

ok... arg c'est dommage de pas savoir, j'ai testé la demo, et je dois dire que ça à l'air vraiment puissant ,seulement ça ma tout l'air d'etre un vrai budget pour les petites structures d'animes..
... Et puis après 2 ans d'utilisation de flash, on commence vraiment à le faire saturer le pauvre soft :kgrossecolere:

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Balak
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Message par Balak »

wikipedia a écrit :Animation technique

The show is produced in-house and overseas using computer vector graphics programs, including Adobe Flash, Adobe Illustrator and Adobe After Effects. This all-digital animation method is relatively inexpensive.

Mac's name could be pun or tribute to the original name of the Adobe Flash program, Macromedia Flash.

bon.... d'apres wikipedia, donc pas ultra sur confirmé.
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misterniko
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Message par misterniko »

Diantre! J'ai tout faux, Ostie de Calice!
Je m'en va editer la page wiki de Foster moi... :kpfff:
> MNK [-_-]

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Doudz
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Message par Doudz »

Possible ouais que ça soit du Cheufla... la série sur laquelle je boss, c'est du semi realiste, et on met tout dans le soft, anime, persos, background, avec parfois plus de 1000 symbole, 36 calques et 12 sequences, couches alpha et tout le bordel dans un seul document flash, en 25 image/sec...
...bha ça tiens, 3 plombes d'exports, mais ça marche, et ça s'importe très bien dans les soft de montage (enfin tout est relatif)... Donc c'est possible, sauf qu'on dois partager la même haine des plantages a repetition en fonction de la marée de flash... :kcolere:
Arthur de pins c du flash avec de l'interpolation de mouvement
Ha non alors! si pince de crabe à jamais touché a la fonction "interpolation de forme" ou "repère de formes" (la manip qui marche que si on a fait les bonnes incantations avant...) je deviens gauché moi!

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misterniko
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Message par misterniko »

c koi cte serie :kinterro:
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bistroboy
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Message par bistroboy »

je pense qu'il doit parler de la revolution des crabes

sinon je plussoie grandement le géologue sur Foster's Home for Imaginary Friends,c'est un vrai régal ,

meme si j'ai vu qu'un episode


le plus bizarre c'est que je me suis posé la meme question que toi,bien que je touche pas des masses a ces logiciels j'etait vraiment bluffé

giyen
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Message par giyen »

ah mais non, pas la peine de changer main doudz, je parlais pas de la "revolution des crabes", mais des p'tites meufs qui dansent, le truc a la fete forraine etc...
Et je ne pensais meme pas aux interpos de flash, plus que merdique, mais plutot a des degradés de forme dans illustrator, re-importé /réexposés dans flash ou AE.
Mais bon, faudrait demander a l'interressé, pasque je dis ca.....
Et pour les crabes, non c clair, c'est du bon vieux flash "a la tradi" ,enfin je crois, je dis tellement de conneries a la seconde en ce momment moué...
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Doudz
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Message par Doudz »

je pense plutot que c'est exactement le contraire en faite... La revolution des crabes, ça doit etre un peu de flash, mais surtout du logiciel de 3D vectoriel du type Swift ou Plasma. Et pour le reste "la grande roue" ect, c'est beaucoup d'interpolations de formes je pense :kclindoeil:

chmurtz
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Message par chmurtz »

J'ai bien Foster aussi, c'est vrai que c'est sympa comme série.

Moi penche pour du Flash et after.
pour les décors c'est pas du bitmap, mais un autre truc moins lourd...
et qui gère bien la trransparence.
hihihii :kgrin:

"Hoooo blueee !!!! T'as encore fais sur la moquette...grrr"

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misterniko
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Message par misterniko »

en fait tu peux tout a fais faire une prod sous flash et garder des décors "tradi", fo juste compositer après.
On est pas obligé de tout faire sous flash, sinon, c moche.
Moi je suis une prod en ce moment qui utilise Flash mais aussi After et Maya, avec parfois des décors Toshop. A moins d'être un initié, on voit pas que c animé sous flash...
> MNK [-_-]

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