projet de fin d'année

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
sandalette
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:52
Localisation : nantèS
Contact :

projet de fin d'année

Message par sandalette »

Bonjour,
en projet de fin d'année , je compte faire un court metrage d'une minute trente en papier et en volume, quelqu'un s y connait ? quelqu'un peut il me donner des conseils?
heïdidudidaï der Künstler der ist Frei!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Hey sandalette !

Ca me parait un petit peu vague comme demande, précise peut-être tes questionnements, tes doutes. Est-ce que tu veux savoir quel matos te procurer ou comment animer, est-ce que tu ne sais pas comment gérer la lumière... dis nous quoi... parce que je sais que t'as déjà fait un peu de volume, donc tu n'es pas comme au sortir de l'oeuf dans ce domaine, si ?

En tout cas, moi je trouve ça chouette !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
sandalette
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:52
Localisation : nantèS
Contact :

Message par sandalette »

ouais donc je vais rentrer plus en detail dans le projet... en fait je suis pas encore sur de la technique a utiliser . oubien c'est dans un decors en volume fait en papier des personnages en origami font leur petite histoire, ou le tt sera en papier decoupé. ( avec papier dentelle). quel technique est la plus simple ? car en fonction de la technique tte l'histoire change... je suis donc dans une impasse. J'ai trouvé un gars qui me cree mes personnages en origami, mais je les ai pas encore recu et donc je sais pas si c'est tres animable.. ...je repete donc ma question car je suis pas tres claire là je pense :
quel est la technique la plus simple
quel technique rendra le mieux, car je veux pas d'un truc sacader. ...
la reponse a ça je croi que c'est le papier decoupé, mais l'origami n'a je croi jamais ete tenter alors j'aimerai bien inover.
heïdidudidaï der Künstler der ist Frei!

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Si l'anim d'origami n'a jamais été faite (ce dont je ne suis pas sur) comment veux tu que quelqu'un puisse te dire si c'est plus facile ou rapide que telle ou telle technique? :kinterro:
D'autant plus que chacun s'adapte plus ou moins bien a une technique de travail donné. Une seule solution : fait des tests!
Tout ce que je peux te dire c'est que les origamis c'est assez rapide a fabriquer, mais ca doit etre assez galere a animer (surtout si tu veux une anim "fluide"). A l'inverse le papier découpé c'est assez long a faire (quoique ca dépend de la complexité de tes modèles) mais c'est plus simple a animer. Dans les deux cas ca te demandera de toute facon beaucoup de minutie et de patience! Bon courage!

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Si, ça a déjà été fait avec Fast Film, un film luxembourgeois, je crois. Des animes d'origami dont les papiers sont des impressions de vieux films en tout genre. C'est tellement bien fichu que j'ai cru que les images de films avaient été rajouté sur le papier après, sur ordi. Mais non!

Pour les curieux:

http://www.widrichfilm.com/fastfilm/
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
sandalette
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 août 2005, 21:52
Localisation : nantèS
Contact :

Message par sandalette »

hoho ! ça ma l'ait bien interessant ! je vais me le procurer. Finalement j'ai opté pour le papier decoupé. J'ai testé l'origami et c'est vraiment galère. Je compte faire un film avec tt de mm mais pour mon ecole. quelqu'un connais les trois inventeurs de Michel Ocelot ? savez vous où je peux le trouver ? c'est fait en papier decoupé et ciselé c'est vraiment tres beau !

Image
heïdidudidaï der Künstler der ist Frei!

Répondre