Maillet et aubergine

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Maillet et aubergine

Message par JeP »

Voilà deux exos qu'on a fait en anim récemment... je les mets parce que j'ai essayé de sortir un peu (pas énormément non plus, sagissait pas d'être hors sujet) du cadre du simple exercice, d'y apporter quelque chose en plus... et au moins de les "cleaner" :


Exercice du coup du marteau... où j'ai un peu exagéré l'anticip' :kpfff:
http://j.paoletti.free.fr/blog/img/anim ... tFinal.mov


Exercice de l'objet qui change de poids. Ceci n'est pas une courge, n'est-ce pas, Gromit.
http://j.paoletti.free.fr/blog/img/anim ... eFinal.mov
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Bon allez, petite analyse...

L'aubergine:

Bon j'ai déjà dit certains trucs sur ton blog, à savoir que vu l'intitulé de l'exo, le gars etait censé vouloir soulever l'aubergine. Hors il a surtout l'air de la tirer vers lui. Ensuite le shoot à la fin, j'ai maté image par image et y a pas d'image contact entre le pied et l'aubergine, ce qui ne donne pas tellement de sensation d'impact. Remarque, c'est peut-etre voulu pour retranscrire la légerté soudaine de l'aubergine....

Sinon, ce que j'ai de nouveau à dire, c'est qu'au début, quand il découvre l'auberge, vu l'expression étonné que tu lui as donné, t'aurais du mettre un timing plus long, qu'on comprenne bien, ça passe un peu pour des gestes confus, là. Ensuite, quand l'aubergine s'envole, le gars est de nouveau étonné, je pense qu'un petit "take" aurait dynamisé un peu l'expression.

Le maillet:

Le bras gauche a tendance à bouger pour rien. Bien-sur dans la réalité, on bouge plein de trucs pour rien et ça donne parfois du "naturel" à s'en servir en anime. Mais là, je pense que ça attire trop l'attention, ces vas-et-viens soigneusement overlapés !! je pense aussi qu'on sent pas assez les deux grosses étapes de l'anticipation, à savoir: recul du bassin pour déplacer le poids du corps et ensuite lever du marteau qui se fait ainsi dans un bon équilibre. D'ailleurs la courbe de la tete suit pas bien ce mouvement, elle est un peu en dents de scies. Quand il tape, je pense que ça, tu l'as vu, bah son corps recule comme s'il était sur un tapis roulant. Ensuite, je pense qu'il se releve un peu trop dans la meme trajectoire que lorsqu'il a frappé, ça fait un peu "mécanique" et je pense aussi qu'il releve trop haut le marteau à la fin.

Voilà ! :kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

merciiiii Kosal ! J'ai encore tendance à improviser un peu dans mes anims, quand même... de pas réfléchir les trucs jusqu'au bout, c'est dommage.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c'est quoi un take ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

c'est un terme d'anim (en anglais bien suuur) qui désigne un mouvement assez courament effectué (surtout en anim) exprimant la surprise. En gros d'abord le perso anticipe, il se baisse (surtout la tête) et ferme les yeux, puis se relève d'un coup, décolle limite du sol, avec des grands yeux et une expression de surprise (et en généralement là, t'as un dépassement quand même). Ca c'est la base quoi, après y'a d'autre façons de le faire.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

ah ouais je vois merci.

Répondre