Apres le Japon, la coree ^^

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

oué carrement ca permet de reflechir sur son avenir tout ca.

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

Super interessant ce thread, ça me rappelle des vieux souvenirs... :kbof:
Continuez les gars et bon courage !
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

En effet c est le meilleurs systeme actuellement possible en France.
Les Japonnais utilisent a peu pres de la meme facon la soustraitance coreenne a la difference pres qu au lieu d envoyer des storyboard super layoute et decomposes, ils envoient les poses clefs. Le travail des coreens se cantonnant a de l assistanat mais le resulat est beaucoup plus maitrise. Bien entendu quand ils n ont pas le temps ils envoient tout comme les Francais, un board et le materel graphique qui va avec (props,Backgrounds,Persos,FX) et si le studio travaille depuis un certain temps aves le studio client, le resultat peut etre correct vu qu ils ont eu le temps de bien connaitre les modeles et les modes de fabrication. Le plus dur etant de lancer la machine.

Un point que je voulais souligner par rapport a la qualite de tel ou tel studio, ici, est que la qualite depends enormement des choix du patron du studio de ses directeurs d animation . En effet, ces derniers peuvent tres facilement bouger d un studio a l autre et ce qui va les attirer vers tel ou tel studio sont : le salaire, le style de la serie, et le bagout du patron.
Il n y a pas d animateurs reellement associes a un studio fixe a ce que j ai pu comprendre.
Par exemple, ma boite qui voulait une meilleure qualite d animation a decide de changer de studio sous traitant. Ce dernier, pour pouvoir repondre rapidement et efficacement aux demandes de ma boite, ont recrute les meilleurs elements de l ancienne societe coreenne ou ils etaient. Resultat on retrouve les memes animateurs un peu partout sur des series de style similaire et a final, il n y a pas ou tres peu de studio a vocation creatives en coree.


Il y aurait bien une solution pour ameliorer la qualite d animation, ce serait d envoyer le coeur de l equipe creative directement sur place. Mais ce n est pas encore dans les habitudes des studios Francais... excepte Sav the World :kclindoeil:

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que la Corée veut, à terme, diffuser uniquement des programmes coréens, non ?
Si oui, y aura t-il alors émergence de studios plus créatifs ?
:kinterro:
Image

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

surement se sont peut etre les souhaits mais quand u vois la realité par exemple la chaine "tooniverse" tu t'appercois que 80% des anims sont japonais
http://www.ontooniverse.com/

ya du boulot

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

sinon en studio creatif il ya celui la
http://www.mwp.pe.kr (a visiter en coreen ,il ya plus d'images)

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

S'expatrier en groupe pour superviser c'est bien, mais c'est chaud!
On debarque dans l'inconnu et il faut sacrement se retrousser les manches.
Le Japon a l'air d'etre un modele pour pas mal de gens mais c'est loin d'etre aussi rose qu'on le croit. Le niveau ici est en baisse constante a cause de manque d'effectifs. Franchement il y a des animateurs sur Molly, c'est du vrai foutage de geule. Il faudra que je vous montre des dessins, franchement des fois c'est minablissime. En gros par episode il y a environ 10 animateurs dont 1 directeur d'anim. Ca depend des equipes, mais des mecs corrects dans chaque equipe, il y en a 2 ou 3. Le travail du reste de l'equipe est repris quasiment completement par le directeur d'anim. On a des episodes sur Molly, franchement c'est pas la fete.
Par exemple je pense que n'importe que animateur sorti d'une ecole d'anim francaise a un niveau technique et artistique plus eleve que celui de la moitie des animateurs japonais. Apres le probleme c'est de suivre le rythme et d'accepter de bosser pour des clopinettes.
Le systeme japonais fonctionne sur un reseau de connaissances plus que sur l'argent. Si tu veux des bons animateurs, il faut qu'ils aient envie de bosser sur ta prod. Sur Molly on a tres peu de bons animateurs et le niveau d'anim de la serie n'est pas au top par rapport aux prods jap realisees par des mecs d'experience qui ont reussi a s'entourer au fil des ans d'animateurs fideles et confirmes.
Aussi par rapport a la technique de boards layoutes dont parle 2to, ici c'est l'inverse. Mis a part Kon Satochi qui dessine ses boards comme des layouts, la plupart des boards ici sont tres roughs avec peu de poses. Par contre il y a un metteur en scene par episode qui explique les plans individuellement a chaque animateur et qui corrige les layouts. Je trouve ce systeme top personnellement.
Imagine, 2to que tu fasse juste des predecs et qu'ensuite tu aies l'occasion de reannoter et corriger toi meme les layouts. Sans pour autant forcement reprendre le design car ce boulot est reserve au directeur d'anim. C'est comme ca que ca se passerait si tu bossais ici!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que la Corée veut, à terme, diffuser uniquement des programmes coréens, non ?

C'est leur souhait, mais au niveau long-métrages par ex, le gouvernement a bcp aidé et ils ne sont pris que des flops quasiment (Mari Iyagi, Oseam, Wonderful Days ...). Donc ils sont un peu plus frileux désormais (pour les longs).
D'ailleurs, j'ai appris que le film dont je parlais à Didi un peu avant (Aachi & Ssipak) ne sortira en fait pas ce mois-ci en Corée ... car ils leur manquent des financements, suite a de multiples arrêts de la prod, démarée il y a 5 ans ... le film est presque fini ...
Sinon niveau séries TV je sais pas quelle est l'ampleur des prods locales.
En tous cas, il ne semble pas y avoir de réelle attente des coréens concernant des oeuvres locales, ils sont déjà bien servis en animation jap.
moz a écrit :http://www.ontooniverse.com/
ya du boulot
Le site ne marche pas.
moz a écrit :sinon en studio creatif il ya celui la
http://www.mwp.pe.kr (a visiter en coreen ,il ya plus d'images)
Oui, je les surveille depuis plus d'un an, pour l'instant ce qu'ils montrent est assez intéressant, cependant ils ne proposent pas encore le trailer de leur film, ni celui de leur série Contrabass.
Ces projets trainent sur les flyers du SICAF au MIFA d'Annecy depuis 2004, mais rien sur les dvds demos. On ne peut juger que les visuels en gros.

Leur vidéo-clip Kwan & Woon Story (rajouté il y a quelques mois sur leur site officiel, soit dit en passant) est pas mal, c'est en tous cas le premier vrai morceau d'anim qu'ils proposent.

Je connais qqun qui a visité leur studio et il m'a dit que ça respirait la passion ... le boss/producteur etant lui-même très impliqué dans le milieu associatif et indépendant. Cependant, des studios comme ça, il n'en existe pas vraiment bcp d'autres, apparemment.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

bon au risque de peut etre reposer une question deja posée comment on fait pour etre superviseur d'animation? :kgrin: :kfcharme:
Modifié en dernier par malec le dim. 18 déc. 2005, 10:35, modifié 1 fois.

moz
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 15:34
Contact :

Message par moz »

Tsuka a écrit :Le site ne marche pas.
erf, chez moi il fonctionne

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

moz a écrit :
Tsuka a écrit :Le site ne marche pas.
erf, chez moi il fonctionne
Ah.
Il fonctionne toujours pas chez moi.
Enfin, je tombe sur le prestataire qui gère ce .com, et ce qui est sur c'est que :
This domain name expired on 12/10/2005 and is pending renewal or deletion
Si ils ne le rachètent pas très vite, ils peuvent se le faire piquer par n'importe qui.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ca y'est http://www.ontooniverse.com/ marche chez moi.
(le nom de domaine n'a été renouvellé que recemment, et ils ont sans doute changé d'hebergeur, les DNS etaient donc en train de se propager plus ou moins rapidement)

Effectivement, une très large majorité d'animes japonais.

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Imagine, 2to que tu fasse juste des predecs et qu'ensuite tu aies l'occasion de reannoter et corriger toi meme les layouts. Sans pour autant forcement reprendre le design car ce boulot est reserve au directeur d'anim. C'est comme ca que ca se passerait si tu bossais ici!
Ah le bonheur!!! :kpfff:

Je ne desespère pas. On va finir par tomber des trucs d'enfer même en sous-traitant. Le meilleur exemple pour moi restant Avatar. Bon, le style de narration est à pleurer, à l'américaine, mais la qualité de l'anim est mortelle. Si tout va bien, sur ATOM saison 2, on devrait leur titiller les mollets, la classe en plus.

AAAARHGH!

Oh put...

Ya un truc qui m'a mordu la cheville!!!

C'est l'ours dont je comptais vendre la peau que j'ai pas bien achevé.
Je retourne lui faire sa fête... :kclindoeil:

Avatar du membre
2to
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005, 23:40

Message par 2to »

Et j'oubliais...

Un joyeux Noël au Eddy si loin de chez lui!

Tu vas voir, la buche au kimchi, ça déchire... :kclindoeil:

Allez, Kdo... Une Lioness de Noel:

Image

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Hey merci toto^^
Joyeux Noel a tout le monde (un peu en retard).
Mais pas de Kimchi pour moi vu que je le passes au Japon :kpfff:

Répondre