canalj refusé

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

ben ça fait déjà 2ans de pris pour un type qui fais du flash semi animé, et qui s'en branle.




désacraliser, je suis d'accord. cette école n'est plus ce qu'elle était d'après certains échosqu'on m'a donné.
mais je pose la question, n'est-ce pas en partie à cause de foutages de gueule de ce genre ?



les gens ne prennent plus de risque , plus d'ambition. plus rien...
l'animation français c'est "0"
ha si "renaissance" ouaaa!! que de technique et de budget dépensé... pour?

enfin j'arrête là mon coup de gueule.



On est sur catsuka. ya pas beaucoup d'animes finies potables dans les archives du forum... (je ne critique pas le talent des gens,je ne sais pas animer, juste leur motivation... où sont vos projets persos?)
vous avez des moyens, du talent , où sont les résultats?



bref. dsl je suis fatigué.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Moi, ce que j'aime bien dans ce film, c'est le côté totalement punk de Kioubi, jusqu'au bout. Son école lui dit : "Fais un film gentil sur les héros pour Canal J, la chaîne des touts petits" et lui rinàpéter, il te sort un truc bien malsain plus proche de la pédophilie et de l'inceste que du héros canal J, un truc qui traumatiserait n'importe quel gamin, et je dis, "bravo gars, t'en as des plus grosses que les plus grosses des loches jamais postées sur le forum".
Après niveau technique c'est sûr que ça sent un peu l'arrache tout ça... ^^

[Edit]
les gens ne prennent plus de risque , plus d'ambition. plus rien...
Justement, là, c'est une démarche risquée, certes je-m'en-foutiste, mais il dit "j'ai envie de faire ça et puis c'est tout".
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

je suis d'accord sur le côté punk et délirant, et j'aurai bien aimé voir la tête des mecs à la projections. :)


mais ce n'est pas tant kioubi lui même que je blâme.
mais en visitant la section Anime board... vide.

où sont les projets persos etc?
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Des animes finies potables ça se tombe pas tous les quatre matins hein. En général, un projet perso d'anim nickel, chaque étudiant en fait un dans sa vie et puis basta, sauf les motivés. Canal J, c'est déjà un début... on a qu'un mois, chacun l'utilise comme il le sent, QBS respect son âme et ça c'est bien.

Ici, il y a quand même eu les films d'Annecy des gobelins, des choses genre Round Zero et La Migration Bigouden. Ici, ceux qui passent sont en général des gens qui cherchent à intégrer une école d'anim, ou sont en train d'apprendre l'anim. Des gens actuellement en prod (enfin je parle surtout d'ex-étudiants qui auraient posté ici avant, genre Barth, Jesus Kryst), il y en a plus beaucoup, qui postent peu d'anim parce qu'ils ont pas trop le temps pour ça.

Donc qu'il n'y ait pas "d'animes finies potables", c'est pas complètement étonnant non plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

NeozooM a écrit :ya pas beaucoup d'animes finies potables dans les archives du forum
Ah bah t'as pas beaucoup cherché.
Par ex : viewtopic.php?t=855
Tu y trouvera notamment les courts des Gobelins pour Annecy, un festival d'anim super chouette pour lequel chaque année les Gobelins produisent des génériques super chouettes.

Notamment "Le Building", le court étudiant qu'a p'têtre le plus tourné dans le monde entier.

PS : Catsuka n'est pas le forum des Gobelins

PS 2 : Aux Gobelins, ils n'ont pas trop le temps de réaliser des courts persos. C'est une école où on bosse bcp.
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 24 mai 2006, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

tsuka , ok... j'avais vu ça...

je voulais dire les projets persos, indépendants...


sinon chapeau au building, vraiment enorme ce tit court :)
plié de rire :D
Modifié en dernier par NeozooM le mer. 24 mai 2006, 22:59, modifié 1 fois.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

Chron a écrit :Moi, ce que j'aime bien dans ce film, c'est le côté totalement punk de Kioubi, jusqu'au bout. Son école lui dit : "Fais un film gentil sur les héros pour Canal J, la chaîne des touts petits" et lui rinàpéter, il te sort un truc bien malsain plus proche de la pédophilie et de l'inceste que du héros canal J, un truc qui traumatiserait n'importe quel gamin, et je dis, "bravo gars, t'en as des plus grosses que les plus grosses des loches jamais postées sur le forum".
Après niveau technique c'est sûr que ça sent un peu l'arrache tout ça... ^^
@+
Chron
Bien vu.

Neozoom > je ne sais pas si tu dis ça parce que tu es bien jeune ou que tu es payé par le CCIP, mais tu éxagères beaucoup trop.
Déja, tous les étudiants des gobelins ne sont pas sur Catsuka, et encore moins sur le net, donc c'est déja cool de voir leur taf.
De plus que l'on soit au Gobelins, à l'EMCA ou ailleurs, rien ne prédispose les étudiants à poursuivre dans l'anim. On a chacun notre parcours, profite de ton jeune âge pour faire les "bons" choix car on a pas tous ce privilège et on est pas bezef à prendre des risques sur le court terme car j'aurai très bien pu rester à la fac et retaper 5 fois pour décrocher une licence en Droit et regretter toute ma vie de ne pas avoir fait ceci ou cela avant.
Chacun a ses raisons, ça se respecte.

Comme dirait mon maître de la Rive Sud : "les choses se passent, les connections se font, t'entends?"
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

NeozooM > Tu rêves un peu ... aux Gobelins, ils ont donc pas trop le temps de faire des courts persos à côté ... et une fois sortis des Gobelins, ben il faut bosser, et les courts persos ça doit pas payer bcp.
Quand tes diplomé des Gobelins t'es quand même censé être un bon technicien, donc tu bosses plutôt au sein de prods classiques ...

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Je comptais pas poster à la base, mais j'ai pas envie de
laisser Bambin seul contre tous alors que je rejoins son avis (je rejoins pas vraiment les propos de Neozoom par contre).

Je prend un peu peur en voyant certains trouver cette provoc'
à l'encontre de l'école Gobelins et Canal J "Audacieuse", "énorme",
de trouver ca "trop trop trop bon", "vraiment excellent", "ouf",
ou encore que ca "défonce"... Franchement si faire un truc interessant c'est avoir un shema:
faut faire un film pour les enfants ? oké je vais fair eun truc pédo ca va etre ouf, y vont voir !!!!

Bah désolé, je vous rejoins pas du tout.

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

oui je rêve...
Je croyai que l'animation servait à faire rêver des gens...


bon dsl pour le HS kioubi.
assez d'accord avec bambin donc, même s'il faut avouer que c'est osé!
:ksurpris:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

NeozooM a écrit :oui je rêve...
Je croyai que l'animation servait à faire rêver des gens...
-____- ... commence par être clair dans ton "coup de gueule" ... y'a pas que les Gobelins dans la vie, ni que Renaissance à l'écran. Va à Annecy et dans les festivals d'anim et tu découvrira des court-métrages & autres projets "persos" ...

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

faut pas avoir peur kyal j'vais te protéger, enfin moi ce que je dit quand je dis énorme c'est justement le coté tellement par dessus la jambe qui me fait rire et pas le sujet en lui meme ni le coté technique hum hum, enfin bref je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour rien...
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Kyal>Ben, faut voir que le court n'a pas concouru pour Canal J, que celui-ci est HS par rapport à l'exercice, qu'il s'est payé une seule note, et que, de toute façons, il a quitté l'école. Donc beaucoup de monde n'a pas jugé ce court "intéressant". C'est comme les Finlandais qui chantent Alleluiah, allez en enfer, à l'eurovision quoi...
Pour ce court, ce n'est pas que c'est intéressant en soi, c'est juste que c'est tellement le personnage, ça fait partie de son intégrité (de petit con, serais-je tenté de dire... :kbisou: ) et maintenant de son parcours qui ne sera jamais commun s'il continue comme ça... ^^
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le jeu. 25 mai 2006, 0:06, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Goldo > oké! Et je te rejoins tout à fait sur ta derniere phrase :kniko:

Chron > Ouais on peut voir ca comme ca, mais la gratuité du film fait que je n'ai aps non plus de carricaturer kioubi en disant que c'est "tout lui" ^^ Mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
Modifié en dernier par Kyal le jeu. 25 mai 2006, 0:12, modifié 2 fois.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Héhé! (c'était long à télécharger!

On voit dans ce court métrage que (ice) Cube n'est pas un amoureux de l'anim, pourtant tu sens qu'il sait fait iech pour le faire! qu'il a sué!

La grosse scène du milieu, elle est terrible (même si j'y connais rien en technique anim) mais tu sens que c'est là ou Cube a bien trippé! après niveau fin, ça se voit que ça a du le faire chier et le côté "je redeviens normal" (malgré l'inceste) , ce retour a la normal l'interessait moins et il nous a mis un dernier plan de 35 secondes! hahaha

Ben, les gars aller à contre courant, c'est ce qu'on appele des artistes.

Répondre