canalj refusé

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Et c'est quoi selon toi le courant ?

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

c'est le truc ou tu branches des appareils dessus ?

edit: et kyal va te coucher bordel !
Modifié en dernier par goldoraclure le jeu. 25 mai 2006, 0:15, modifié 1 fois.
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

T'as pas des plans à faire toi ? :kgrin:


quoi ? Oké je vais bosser plutôt que polluer le thread >_<

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

faut faire un film pour les enfants ? oké je vais fair eun truc pédo ca va etre ouf, y vont voir !!!

Je croyai que l'animation servait à faire rêver des gens...
Pourquoi être toujours politiquement correct ?

Heureusement que vous n'êtes pas au CSA de l'animation sinon fini les south park, animated spawn, Aeon Flux, Happy Tree Friends, j'en passe et des meilleurs...

...il faudrait un Spike & Mike festival à Paris.
Image

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Euh attend là déjà quand tu quotes deux personnes tu mets deux quotes différentes tu es gentil, en plus 'javais dit deux posts plus haut que je ne rejoignais pas NeoZoom. Donc voilà ta quote elle n'existe que dans ta tete.

J'ai jamais dit qu'il fallait faire du politiquement correct, je vois pas DU TOUT où est ce que tu as pu lire ca de ma part.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

kyal> le courant, c'est de voir tout le monde allé sur le même thème "super heros" même si tout le monde le décline à sa manière ... le fait de respecter le sujet , c'est un courant.

Après on peut te traiter de con ou de génie, c'est subjectif, et c'est qu' une fois décédé, qu'on t'attribue génie du siècle. (c'est un peu con mais bon) :kpfff: le jour ou tout le monde fera du hors sujet, on adulera celui qui respectera le sujet. C'est le choix délibéré de pas répondre au sujet qui est "great". Après p'tet Cube n'en est pas fier lui-même, je sais pas, ... mais bon ça fait plaiz!

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

désolé tsuka si je t'ai paru rude, c'était qu'un point de vue rien de plus ^^*
:kbisou:


Mdr pour la double citation!
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Mouais je suis pas vraiment daccord. Car le raccourci "je fais l'inverse de ce que l'on me demande = je suis un artiste" me plait pas des masses.

Quand tu parles de contre courant tu fais référence à des trucs commerciaux et non pas à des courants artistiques... Donc déjà c'est biaisé ton truc.
Ensuite Faire l'inverse n'est aps égal à etre un "artiste" (ahah j'adore ce mot), on peut faire de la grosse merde par ce procèdé aussi, sisi (mais il est aussi possible de faire des choses interessantes je ne le ni pas).

Après je ne critique pas du tout le fait d'avoir voulu faire autre chose qu'un super héro comme on en voit mille. Me pretez pas des intentions pareilles. Le film que j'ai fait avec deux autres camarades l'année derniere je peux d'ailleurs vous dire qu'il était pas du tout conventionnel pour un film canal J (même si je le trouve mauvais). Il a fait ce dont il avait envie c'est cool, je ne critique pas vraiment kioubi qui est qq1 que j'aime vraiment bien, je suis sur qu'il va faire plein de trucs trop bien, mais là, de voir les réactions du genre"wah génial quelle audace" bé, j'ai pas pu m'empecher de me dire que non c'set aps audacieux. CockHole Kid cite south park, spike & mike... Bah voilà on y est, voilà des courants "interessants" en anim', mais c'est deja fait non ? Je vois pas en quoi Qbs est à contre courant par rapport à cela (même si c'est tout de même different), c'est pour ca que je te faisait preciser ta definition du contre courant. Car tout dépend par rapport à quoi on se place. Les courants artistiques actuels, je ne pense pas que ce soit ce que l'on voit sur la chaine canal J. Tu vois ce que je veux dire? :kniko:

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

kyal> -___-

quand je te parlais de "contre-courant", c'est le courant de la rivière.

QBS c'est le saumon qui essaie de remonter le courant. Je ne parlais pas du tout de courant artistique ou de mouvements (vu que j'connais rien à tout cela, surtout les mouvements contemporains artistiques) et l'art dans le domaine de la bd, illustrations , graphisme et tout ça , c'est un sujet qui pique? qui suggrer plus de reflexion, et je ne m'aventurererais pas dans ces méandres marécageux! ^^

Pour ton film, c'est ce que je disais , chacun va essayer de se démarquer ou se démarque t out naturellement (heuresement), le truc de QBS c'est son concept : "le je menfoutisme", après c'est vrai on a le droit d'aimer ou pas aimer cette façon, c'est propre à son propre vécu.

J'ai bien kiffé la scène où le mec se transforme et vient prendre la fille, (honnetement je m'attendanis a voir une fille avec des gros seins, ça n'a pas été le cas),, ya un truc quand même, c'est bien rythmé par rapport aux longs temps de pose au début du film et l'énorme temps de pose à la fin. ^^
Modifié en dernier par souv le jeu. 25 mai 2006, 1:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

Ou la la, ça extrapole trop ici bas.

Pour le quote, ces deux phrases vont dans le même sens, à savoir qu'il est question de déviation de la pensée (significatif chez Neozoom, je te l'accorde volontiers) dans l'animation en général et en ce qui te concerne ta phrase sur la démarche par rapport à un énoncé.

On va un peu trop loin dans l'analyse, car comme tu le soulignes ça a déja été fait, et alors? c'est pas grave, tant qu'il y a matière pour se marrer ou à apprécier. J'ai pas vu la démarche de QBS comme étant artistique, mais plutôt comme un délire perso, c'est pourquoi je n'irai pas plus loin.

Je pense qu'on se trompe de débat la, d'ailleurs, Neozoom, tu as le droit de préferer Candy à Ren & Stimpy show... il faut de tout pour faire un monde. :kclindoeil:
Image

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

mais là, de voir les réactions du genre"wah génial quelle audace" bé, j'ai pas pu m'empecher de me dire que non c'set aps audacieux
C'est moi qui parlais d'audace quelques posts plus haut, et je maintiens ma position, pour moi qbs est allé jusqu'au bout de son délire, mais un délire bien à lui, et c'est ce qui le démarque des autres (et c'est certainement ce qui a fait son succès auprès de pas mal d'entre nous)

Par contre je comprends pas pourquoi ça amène un tel débat...Il prétend pas révolutionner le monde de l'animation, il a juste fait ce qu'il voulait faire, et après ça plait ou ça plait pas.

Et moi ça me plait, point barre.

:kniko:
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Neozoom > oki doki ... j'aimerai juste que ce thread ne parte pas en vrille n'importe comment ;-]
Je comprends clairement qu'on puisse être dérouté par ce film, par le fait qu'un élève des Gobelins ait délibérement fait ce genre de hors sujet ironique ... mais de là a partir sur l'Animation Française ...

Il serai peut-être intéressant de voir tous les autres films CanalJ refusés jusque là, je suis sur qu'il doit y avoir des choses vraiment *baclées* ... je ne défends pas forcément ce qu'a fait Kioubi, je ne dis pas que son court est une prouesse ... je dis simplement que c'est un petit fou, je l'aime pour ça, et ce court-foutage-de-gueule lui ressemble.

Par rapport à son suivi de projet, il savait surement très clairement que son court ne serai jamais sélectionné (ou même envoyé). Du coup, c'est plutôt très perso comme film ...

Après, j'avoue que je ne jauge peut-être pas le degré exact d'ironie de Kioubi envers ce concours Canal J et l'école des Gobelins ...
C'est ce qui fait aussi son charme bizaroide, tout comme les fautes d'orthographe dans Poungi, tout comme les belles typos de son dossier des Gobelins, etc ...

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

ouaigro a écrit :
mais là, de voir les réactions du genre"wah génial quelle audace" bé, j'ai pas pu m'empecher de me dire que non c'set aps audacieux
C'est moi qui parlais d'audace quelques posts plus haut, et je maintiens ma position, pour moi qbs est allé jusqu'au bout de son délire, mais un délire bien à lui, et c'est ce qui le démarque des autres (et c'est certainement ce qui a fait son succès auprès de pas mal d'entre nous)

Par contre je comprends pas pourquoi ça amène un tel débat...Il prétend pas révolutionner le monde de l'animation, il a juste fait ce qu'il voulait faire, et après ça plait ou ça plait pas.

Et moi ça me plait, point barre.

:kniko:
merde en un post , t'as réussi à exprimer ce que j'essayais de dire en trois posts ....................

tout à fait exact! ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

A mon avis, là vous le régalez le Kioubi à vous prendre la tête sur son petit trip, parceque je pense pas qu'il se dise "ouais, je suis trop à contre-courant, je suis trop dans la vibe, je vais faire le saumon". Non, mais franchement, vous l'avez déjà vu? (Si c'est pas le cas, allez voir sur le site de Danger Public :kclindoeil: ) C'est un fan des Tortues Ninja, c'est un bouffeur de Yop! Comment voulez-vous que ce genre de choses passent dans sa petite tête?
Kioubi, on t'aime. :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Cockhole Kid
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 18:21

Message par Cockhole Kid »

Chron a écrit :"ouais, je suis trop à contre-courant, je suis trop dans la vibe, je vais faire le saumon".
Hahaha, excellent!
Image

Répondre