1ere tentative

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

1ere tentative

Message par ODA »

yop . bon a l'oral gob j'avais aucune anime a montrer , et je pense que ca a pas du jouer en ma faveur . donc vas falloir que je m'y mette histoire de faire comprendre que ca m'interesse un minimum ..

donc cet aprem j'ai tenté un cycle de marche rough sur un de mes persos .. j'ai fait ca a la transparence du papier et au pifometre . donc plus que les deformations de ouf qu'accuse certaines parties ( notement la tête ) , j'aimerais bien avoir des conseils sur timing etc .. est-elle correctement rythmée ? c'est un perso en armure , puissant mais lourd .. j'ai juste compilé l'enchainement des dessins sous flash pour le moment .

a vot bon coeur :kniko: :

http://r.scanlon.free.fr/sigardemx.swf

tout conseil me sera profitable . je vais essayer d'en faire plusieurs autres pour piger quelques trucs .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ahh cool sympa
essaye d'animer un perso plus simple en baton (pr se baser dessus apres)
le timing est assez lineaire ,et la tete grandit d'une frame a l'autre^^


apres pour suggerer la lourdeur ,faut s'arreter plus longtemps sur les frames ou le pied d'appui travaille en gros .(ainsi qu'un retard plus consequent sur les gros bras ,bon apres c'est pas trop imperatif aussi ,je pense)

sinon c'est cool^^

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Une seule réponse. Une réponse d'airman... qui raconte un peu n'importe quoi mais ca on a l'habitude.
Allez hop je fais un pti geste pour t'eviter la loose attitude ODA :
-premier GROS probleme : le perso n'a aucun poid. Sa tete reste toujours a la meme hauteur. Je te conseille de jeter un oeuil au bouquin d'anim de Richard Williams pour comprendre a quel point la variation de la hauteur du buste/tete est essentiel pour donner la sensation de poid dans une anim de marche. C'est la base fondamentale de l'animation d'une marche!
-les dessins de ton anims sont tres jolis mais tu cherche peut etre un peu trop le détail. Essaye de rester plus synthétique pour te concentrer sur l'etude du mouvement avant tout. Effectivement la tete vibre beaucoup mais ca c'est un probleme secondaire.

Voila en gros. Y'a quelques autres trucs d'ordre technique qui chient un peu (mouvement du bras qui passe a l'arriere, bassin trop fixe, epaule gauche qui part en couille lorsque le bras va vers l'arriere). Corrige déja la pose haute d'impulsion et basse de reception et on en reparlera. :kclindoeil:

Bon courage!

Avatar du membre
GOA
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 15:40
Localisation : isere
Contact :

Message par GOA »

Je te conseille de jeter un oeuil au bouquin d'anim de Richard Williams
:kclindoeil: tres bon livre d'anim!
"before the world was created, the world already existe..."(GANTZ)

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

merci Airmaan :)


Icaras , héhé , merci beaucoup de tes conseils ...
j'ai tenté de rajouter une mini torsion sur le bassin ( suggérée par une decoration qui tourne et la boucle de ceinture ) , l'épaule recule moins a l'arriere et reste dans l'axe normalement , j'ai rajouter une frame plus passe sur les apuis ( avant la relance des pas ) pour marquer un peu mieu la lourdeur , et relevé un peu la pose haute ... la tete vibre moins aussi .

mais les changements sont pas méga sinificatifs .. apres peut etre que le trait rough des croquis fausse un peu la lisibilitée ? la marche a l'air plus lourde mais plus sacadée et un peu moins naturelle . j'ai du merder quelques part :s

http://r.scanlon.free.fr/sigardemx2.swf
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
glenn lange
Intervenant valeureux :)
Messages : 72
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005, 21:58
Localisation : Denmark
Contact :

Message par glenn lange »

I like him he's cool. and he walks really buff like he looks. I like to see more.

Avatar du membre
Mifuned
Beat Takeshi
Messages : 185
Enregistré le : lun. 14 août 2006, 22:44
Localisation : à la morgue
Contact :

Message par Mifuned »

GOA a écrit :
Je te conseille de jeter un oeuil au bouquin d'anim de Richard Williams
:kclindoeil: tres bon livre d'anim!
tout à fait d'accord!!Lorsque j'aurais plus de temps je m'y plongerais d'avantage......... :kpleure:


*travail-travail-travail-travail-travail-travail*

Oda> sur ton dernier lien , ton personnage a une démarche un peu plus souple en tous les cas... :kniko:

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

tiens mon topic était pas mourru :D merci les gens .

Mifuned > ah tu trouve ? peut etre plus souple parce que j'ai rajouté 2 dessins mais elle me semblait plus sacadée dans la marche . ya un moment ou la cadence ou une pose doit merder .

pas trop le temps de me réésayer a l'anim pour le moment . je tenterais un truc en decor et ambiance la prochaine fois . ( mhh .. quand j'aurais compris flash )
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Répondre