Un film avé dé zépés et des dragons dedans

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Tiens ce petit film canal J, j'étais curieux de le voir.
Dommage l'intrigue et l'anim ne sont clairement pas à la hauteur du style graphique mais ça me paraît être une voie à développer davantage.

Pour le test, encore une fois c'est plutôt chouette mais ça aurait mérité une mise en scène différente...
J'ai du le regarder une 2ème fois pour comprendre que la nénette changeait d'arme pour finir par l'allumer au bazooka.
Avec un petit zoom et un petit montage sur la meuf puis sur le mec puis sur la meuf, du shake cam, gros plan sur la tête du mec, genre augmentation de l'intensité en speedant le timing, et j'en passe... ça aurait pu être beaucoup plus clair et dynamique.
Bon ok c'est qu'un test mais avec peu d'effort en plus...

Bon en tout y a des trucs sympas.
Les prochaines fois ça va déchirer.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est en train, les designs de leur film de cette année promet des trucs (au moins) marrants ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Le film pour canal j j'était aussi bien curieux de le voir....

J'ai pas grand chose à dire de plus que les autres, si ce n'est que j'aime aussi le graphisme old school...

Par contre le test est vraiment impressionant je trouve au niveau de l'animation.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Ben merci pour toutes ces critiques. Enfin bon je vous avait prevenu, ce film gagne pas a etre vu autrement qu'en screen shots... :kbof:

Mitch > Pour l'exo FX t'as certainement raison. On s'est betement bloqué sur l'idée de ne faire qu'un seul plan pour pas voir trop grand des le depart. Au début on comptait presenter la scene en contre champ, la cam legerement derriere la nana, et puis on s'est dit que peut etre ca serait pas clair pour le spectateur donc on a changé de point de vue. En fait je trouve que c'est un des trucs les plus difficile a faire en anim/real : se projeter a la place du spectateur, etre capable d'anticiper ce qui va etre compris ou pas, pour avoir au final un bon equilibre entre bonne compréhension et dynamisme.
En fait la si j'ai bien compris on a fait un truc ni tres dynamique, ni tres comprehensible... Merde.

Jep > faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir animé...

Jeje > Qu'est ce que t'entends au juste par graphisme old school? :kinterro:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Icaras : oué, se mettre à la place du spectateur... pas facile... je suis pas sûr qu'on puisse capter ça autrement que par l'expérience, en voyant comment le son ou la couleur peuvent encore modifier comment est perçu le film, et les histoires de timing de plan, de choses qui se passent et qui s'enchaînent aussi.

Pour l'exo de FX... j'adore l'anim du mec en fait... mais c'est vrai que c'est quasi que quand le missile explose qu'on capte qu'il se passe un truc important dans le fond. Oué sûrement qu'avec une caméra moins fixe... enfin bref.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

Icaras> nan juste que le graphisme de l'anim me fait penser à des jeux old school c'est tout.....

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

>icaras
En fait je pensais à un truc très très simple juste une camera 2D en zoomant et panant dans ton layout. faire un follow pan sur la roquette ça aurait pu être bien... etc
Maintenant ça dépend de la définition de l'ensemble si il y a de la marge ou pas...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

enfin vu le film du dragon!
comprends pas pourquoi avoir attendu aussi longtemps.
bref il est bien cool ,l'anim me gene pas trop vu que t'etais seul de toute facon sur ce projet et c'est chaud a gerer.
Le truc qui m'a chiffoné c'est niveau couleur ,l'epee manque de reflets ,surtout en face des flammes ,un truc bien blanc dessus aurait peut etre ,je dis bien peut etre fait l'affaire.
La couleur du heros sa tunique est la meme a peu pres que celle du dragon ,c'est tres etrange niveau lisibilité.
sinon chapal ,j'aime bien le deuxieme,la fumée est tres fluide ,c'est fait en tradi??

sinon pour l'exo 2 ,essaye un split screen(pour bien voir la meuf en train de changer d'armes) au pire.

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Le truc qui m'a chiffoné c'est niveau couleur,l'epee manque de reflets ,surtout en face des flammes
oui mais non.
ça c'est ce qu'on appelle un détail.
c'est la cerise sur le gâteau tu fais ça quand le reste est au point.
où alors...
tu fais ça parce que t'as vraiment que ça à foutre parce c'est ton taff de faire du composting et donc tu te fais plaise...

Au passage petit test de cam à l'arrache que je viens de faire pour illustrer mon propos précédent.
http://perso.wanadoo.fr/smashman/FX_camMitch.mov
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

sorry sorry!
j'aime bien ta version mitch ,c'est plus dynalmique et fun.
:kniko:

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

icaras : j'adore ton film. bon meme si y a des couilles d'anims et un son un peu moyen, le tout reste de tres bonne facture (en un mois, chapal !)


mitch: ah ouais comme ca c'est nickel ! putin elle pete cette anim

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

mitch a écrit : Au passage petit test de cam à l'arrache que je viens de faire pour illustrer mon propos précédent.
http://perso.wanadoo.fr/smashman/FX_camMitch.mov
Ah... Ah ouais! Merci d'avoir pris la peine de faire ce test Mitch! Non seulement je comprend mieux ce que tu voulais dire, mais en plus je suis completement convaincu! Le va et viens entre la bagnole et le mec m'a semblé a priori un peu bizarre niveau mise en scene mais c'est vrai que ca rend quand meme la scene a la fois plus lisible et dynamique. L'effet caméra a l'épaule ainsi que le shake cam accentué lors de l'explosion marche aussi super bien (je trouvais le shake cam originel un peu mou). Je vais en toucher 2 mots a Ludo pour savoir s'il a gardé le fichier after de cet exo pour pouvoir le modifer.
Merci bien en tout cas pour ce bon conseil! :kniko:

Jeje > Ok je comprend mieux ta remarque. Le coté old school est pas vraiment voulu en fait mais comme j'ai laché les jeux vidéos type RPG y'a quelques années mais que je continue de m'en inspirer c'est peut etre normal que le graphisme semble old school par rapport aux jeux plus réalistes actuels...

Airman > Ouais j'aurais pu au moins faire 2 niveaux de couleur sur l'épée, ca m'aurait pas couté grand chose puisque j'ai utilisé le meme dessin pour la lame dans tous les plans (vive flash!). En fait j'aurai meme pu lui faire un design d'épée super complexe avec une lame en forme de sapin de noel avec des détails de partout et 40 couleurs différentes que ca m'aurait demandé a peine plus de boulot... apres faut quand meme garder une coherence au niveau graphique aussi...
Effectivement le fait de bosser en couleur directe sans cernés m'a posé quelques problemes, l'ocre du dragon et du perso s'averaient ressortir particulierement bien sur les décors. J'avais juste oublié que quand le perso se trouverait devant le dragon ca deviendrait totalement illisible a cause des couleurs qui se confondent. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai legerement modifié les teintes sur les plans fixes de baston (le dragon saturé vers le vert, le perso vers le jaune).

Pour la fumée derriere la bagnole on a utilisé un jeu tres complexe de calques after qui s'est averé plutot concluant au final pour un rendu type anime traditionnele. :kniko:

Malec > ouais c'est clair que jme suis fait plaiz sur cette anim! Pour une fois qu'on etait pas obligé de faire un acting disneyien intervallé au poil de couille... Mais plutot un bon gros plan d'action avec une anim bien cut!

J'ai entendu dire y'a quelques jours que dans les ecoles d'anim au japon ils ont des exos du genre "animer une rafale de missiles qui font exploser un truc". Ces gens la ont decidement tout compris.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

j'avais deja vu le film canal J et ça reste un bel exploit quoi qu'on en dise.
Et la sequence dechire bien, j'avoue carrement plus avec la modif de mitch! l'intention est là disons!

Avatar du membre
_Hk_
Morning Musume
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 14:47
Localisation : BordeauxXx

Message par _Hk_ »

Bravo mister ça défonce comme il ce doit. En mois c'est d'autant plus bluffant.

le petit test arrache bien lui aussi, surtout avec les retouches de Mitchs. ( lanim canal J aurais sans doute elle aussi gagner a avoir un compositing plus pechu).

c'est la grande class en tout cas.
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bon bah les deux personnes avec qui j'ai réalisé l'exo de FX on bien accroché aux corrections du professeur Mitch. On modifiera ca quand on aura plus que ca a foutre, dans 3 mois on va dire...

Merci pour les derniers avis sur le film mais bon... Si vous aviez vu ce que certains de mes camarades on pondu dans le meme laps de temps... Vous comprendriez que le delai n'etait pas forcement une excuse pour torcher l'anim a ce point.

Tiens sinon je poste ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=a88OuPcAvrk
un petit lipsync en 3D. Encore tres perfectible mais ca n'empeche que c'est grace a cet exo que j'ai commencé a me dire que l'anim 3D ca pouvait etre cool finalement...

Répondre