Twilight Circus - mon film de fin d'études

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Twilight Circus - mon film de fin d'études

Message par Paranoid »

Bonjour à tous,

Bon bah ça y'est j'ai fini mon site ninternet.
et il y a entre autres mon diplome de fin d'études. une sorte de poésie graphique (cétait ouné autre maitre à moi qui .. se foutait de la gueuleuh du mondeuu... commé moi.. mais .. avec ouné sorte de clédibilité)

Image

C'est un court d'anim qui raconte le voyage d'un vieux piano qui explore les profondeurs de sa mémoire à la recherche des couleurs, là où le mystère et la magie s'animent, dans l'ombre du passé de ce cirque oublié.

(c'est bo ce que je dis)

Quand faut y aller, faut y aller.. défoulez vous les ptits gars:
le site

Et pour ceux qui veulent pas du tout du tout voir le reste.. le lien direct

C'est pas fini, pas parfait, beaucoup de bricolage la musique est composée pour l'occassion par mon grand copain .. enfin bref.. à vos commentaires. (au passage, je cherche un emploi si mes maigres compétences interessent quelqu'un, qu'il n'hésite surtout pas..)
Kakebuke

Avatar du membre
Paranoid
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 7:48
Localisation : Aniane, France
Contact :

Message par Paranoid »

jm'en fous jvais le dire à ma mère.
Kakebuke

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

En fait le 1er truc c'est ton site ; au départ c'est super déroutant... ben y a rien... puis on voit en haut des menus déroulants, on choisi un puis... tjrs rien... ahhh vi y a des sous menus... ah ok!
:kpfff:
Ben dans le genre minimol je trouve ca un peu extrème. Bon dès qu'il y a du contenu ca rentre dans l'ordre, c'est plutot pas mal, mais quand même, tu fais de l'image quoi !

Sinon pour le court j'aime bcp le coté graphique qui est plus aboutit que tes réalisations précédentes. Parcontre c'est parfois inégal, des trucs supers graphiquement en cotoyent d'autres un peu plus anectodiques. Genre les zèbres : ca commence bien puis hop des zèbres qui défilent en haut et en bas, bon, mouais. Puis hop un truc extra super graphique en 3d avec une transition sur leurs sabots, waah cool, pis hop, des zèbres qui défilent... gnnn
:klourd:
En fait je pense que d'une manière générale les transitions entre les diffèrentes scènes sont... heu, ben c'est cut souvent, y en a pas quoi. C'est d'autant plus dommage que ton univers permet d'en faire facilement. Y a moyen quoi !
Par exemple le requin. Tu y passe comme ca, il fait son trou on attend un truc quoi, puis hop, blanc, zèbre...
Crévindieu ! Y a pas un raccord quoi, comment veux qu'on s'intalle confort dans la suite de tes idées ?
Parsque j'aime bien l'univers graphique, ca marche, c'est chouette, du coup c'est un peu frustrant !

Ah aussi le truc de la fumée a la fin : trop classe ! Puis là, le raccord forme marche c'est mortel !

Ben continu, hein, la zic avec tes images ca marche ! C'est fait pour...
:kniko:

Avatar du membre
Ashvey
Saké Samuraï
Messages : 1063
Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
Localisation : Lille
Contact :

Message par Ashvey »

whah! j'aime bien!
ça va, ça va, say la vee!

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

tranx a écrit :En fait je pense que d'une manière générale les transitions entre les diffèrentes scènes sont... heu, ben c'est cut souvent, y en a pas quoi. C'est d'autant plus dommage que ton univers permet d'en faire facilement. Y a moyen quoi !
Par exemple le requin. Tu y passe comme ca, il fait son trou on attend un truc quoi, puis hop, blanc, zèbre...
J'avais pas vu le truc donc j'arrive un mois après la bataille mais je pense que tu es un peu injuste dans ton analyse, vu que la transition dans ton exemple, elle existe : l'encre qui perle du cercle tracé par le requin dégouline et trace les rayures du zèbre...
Le reproche que je ferais c'est que les contrastes et la lumière n'aident pas toujours à distinguer l'élément de départ et l'élément d'arrivée dans les transitions... Mais je suppose que ça change suivant les écrans.

Gaia
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 22:37

Message par Gaia »

Au delà de l'aspect technique,
il y a une veritable créativité dans votre court métrage, continuez.



Pour ce qui est des transitions, regardez ceci :

http://www.onf.ca/animation/objanim/fr/ ... ine&id=550

La rue (Caroline Leaf)

Documentez vous, soyez gourmand, pour progresser.

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

Milou >> oui, c'est un raccort d'idée qui existe, sauf que je ne le trouve pas bien ammené; Le zebre ne "goutte" pas, il se dessine (il y a des gouttes mais c'est trop subtil), donc pour moi le raccord ne marche pas... ce qui n'enlève rien à la qualité du reste, hein !
:kniko:

Répondre