Trac, quand tu nous tiens...
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un jeune apprenti dessanimateur, réalisatueur de chinoiseries à la sauce soja fraîchement sorti du four la Cambre, à Bruxelles, et dont voici ma recette de fin d'études :
http://tvpaint.free.fr/tvpaint/Chen.mov
En espérant que ce petit festin chinois aura régalé vos papilles gustatives (il m'aura quand même pris plus de 2 ans à être concocté en solo, le bestiau), vous avez toute liberté pour y ajouter du sel et du poivre ; n'hésitez pas à y aller, j'aime bien manger épicé.
L'Epée Et Le Pinceau
- l'apprenti roi des singes
- Tartiflette
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
- Localisation : Taipei, Taiwan
- Contact :
L'Epée Et Le Pinceau
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.
- Ashvey
- Saké Samuraï
- Messages : 1063
- Enregistré le : mar. 08 févr. 2005, 15:15
- Localisation : Lille
- Contact :
Aujourd'hui, on a eu une intervention TVPaint, et ce film fut projeté en début de journée, afin de montrer ce que l'on pouvait réaliser avec le logiciel (le multiplan cam, les brushes...)!
Bravo en tout cas, certaines scènes sont vraiment chouettes!
Tu l'as réalisé en combien de temps?
Bravo en tout cas, certaines scènes sont vraiment chouettes!
Tu l'as réalisé en combien de temps?
ça va, ça va, say la vee!
arg ... l'emploi de la couleure se justifie mais .. vraiment je les trouves mal choisies . ( éspéront que ce ne soit qu'une affaire de gouts .. et de couleures . )
les gerbes de sang facon famille adams font un tout petit peu décalé par rapport a l'ésthétique poétique du court. mais ca accompagne le combat d'introduction que je trouve de toute facon un peu gratuit.
ya aussi quelques clichés graphiques manga un petit peu brute de décofrage ...
enfin , voila pour les critiques . sinon evidement c'est bien sympatique . belle utilisation de l'auto-paint et beau boulot m'sieur.
les gerbes de sang facon famille adams font un tout petit peu décalé par rapport a l'ésthétique poétique du court. mais ca accompagne le combat d'introduction que je trouve de toute facon un peu gratuit.
ya aussi quelques clichés graphiques manga un petit peu brute de décofrage ...
enfin , voila pour les critiques . sinon evidement c'est bien sympatique . belle utilisation de l'auto-paint et beau boulot m'sieur.
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]
de même que Oda,les gerbes de sang m'ont gêné quand elles étaient en rouge,j'ai préféré les gerbes de sang comme celles en noir lorsque le vieux frappe le jeune avec le pinceau,sinon pour le reste,l'anim m'a bien plus,je me suis laissé transporter avec ce côté estampe japonaise et surtout la musique qui m'a détendu,c'était vraiment agréable à regarder.
je ne peux m'empêcher de parler de la mer que l'on voit danser,sans citer balnéaire.
http://lamaingauche.blogspot.com/
http://lamaingauche.blogspot.com/
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Et bin c'est plutôt cool, bravo. Y'a des trucs qui m'ont un peu dérangé, des mélanges de technique qui marchent moyen, mais sur la longueur ça passe en fait... y'a un ou deux trucs que je trouve dommage, c'est le charadesign, les gros pieds ça fait un peu faiblard au milieu de ces jolis décors, et les passages d'anim en masses noires qui sont vraiment grossières.
Mais c'est bien.
Mais c'est bien.
TAMATAMATAMATAMA
- F.A.N.T.O.M.A.S.
- Intervenant valeureux :)
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 23:22
- Localisation : derriere toi
alors moi j'ai bien aime les gerbes de sang un peu crades a la Evangelion, le passage a la fin ou le perso vole a l'interieur des rouleaux de peinture, et les effets d'encre animee.
Par contre, (c'est peut-etre la taille de la fenetre, mais bon), le cote pastel ou crayon de couleur de certains decors me paraissent totalement etrangers a l'univers graphique et du projet, et des peintures chinoises traditionnelles en general, exclusivement executees en encres il me semble. Le cote "rond" des corps, tres different du style des visages, ainsi qu'une composition de l'image assez peu aeree, demontre aussi une formation et une approche finalement assez occidentales du dessin et de l'animation.
on sent aussi les plans faits a l'arrache, mais seul sur un projet aussi long pour un film de fin d'etudes, je trouve cela quand meme impressionant au final, harmonieux entre le sujet traite et la technique utilisee,et prometteur .
Bon courage pour la suite!
Par contre, (c'est peut-etre la taille de la fenetre, mais bon), le cote pastel ou crayon de couleur de certains decors me paraissent totalement etrangers a l'univers graphique et du projet, et des peintures chinoises traditionnelles en general, exclusivement executees en encres il me semble. Le cote "rond" des corps, tres different du style des visages, ainsi qu'une composition de l'image assez peu aeree, demontre aussi une formation et une approche finalement assez occidentales du dessin et de l'animation.
on sent aussi les plans faits a l'arrache, mais seul sur un projet aussi long pour un film de fin d'etudes, je trouve cela quand meme impressionant au final, harmonieux entre le sujet traite et la technique utilisee,et prometteur .
Bon courage pour la suite!
"L'humanité... quel merveilleux spectacle de marionnettes!"
- l'apprenti roi des singes
- Tartiflette
- Messages : 24
- Enregistré le : lun. 09 avr. 2007, 0:58
- Localisation : Taipei, Taiwan
- Contact :
Fiouuu, chuis bien content de l'avoir posté ici, tiens.
J'y trouve enfin des critiques objectives en plus des "waaah, c'est beau" ou encore des "j'aime bien", qui font évidemment plaisir, mais bon... faut bien que j'apprenne de mes erreurs, et si personne ne me les dit...
Merci à vous tous, votre avis m'est précieux !
Ashvey : marrant, ça, ils sont en train d'écumer toutes les écoles d'anim en fait, à TVPaint. Remarque ils ont raison, c'est un des meilleurs moyens de se faire connaître d'ici peu, quand tous les étudiants seront passés pros. Sinon, pour mon film, je l'ai fait entre 1 an 1/2 et 2 ans, comme cité plus haut, mais le scénar me traînait en tête depuis plus de 3 ans.
ODA et Pog : pour les couleurs, j'avoue que je suis nettement plus dessinateur que coloriste. J'ai bien quelques notions, mais certainement pas assez que pour tenir la cadence de tout un court-métrage (d'où, entre autres, le fait que la couleur n'apparaît que pendant une moitié du film ^^...). Quant aux gerbes de sang, j'me doutais bien que ça ne ferait pas plaisir à tout le monde (d'ailleurs, mon chef d'atelier qui est pourtant quelqu'un à l'esprit très ouvert, m'a clairement dit qu'il trouvait ça moche ^^!). Mais bon, génération Evangelion oblige, je me suis fait plaisir, huhu.
Puis le combat du début sert un peu de déclencheur à l'histoire. On y apprend que le perso principal était un escrimeur doué, mais qu'il y a perdu sa raison de vivre, ce qui donne une certaine valeur à l'enseignement du vieux peintre. Mais c'est vrai que vu la taille de la fenêtre, les textes y sont illisibles. Maintenant, il est vrai que la réalisation du 1er combat aurait mérité plus de finition, et peut-être même de retenue, mais encore une fois, je me suis fait plaisir.
JeP : j'ai jamais été grand spécialiste pour dessiner des pieds, mais j'adore faire des gros plans dessus, en contre-plongée ! Argh ! J'dois avoir trop vu de film HK, avec des quasi-plans-séquences sur les pieds lors des fights.
Puis pour les masses noires, j'ai voulu donner un look un peu encre chinoise justement aux personnages, afin de préfigurer un peu la suite du film. Mais je peux comprendre que, encore une fois, ça ne plaise pas à tout le monde.
F.A.N.T.O.M.A.S. : il y a effectivement quelques plans (assez inégaux dans l'ensemble) où j'ai été tenté par d'autres matières, brosses et textures qui s'offraient à moi via TVPaint (ce programme est diabolique!). Du coup, c'est vrai que ces quelques plans dénotent assez fort du reste du film, mais dans l'ensemble j'ai essayé de m'en tenir à la 1ere ligne directrice, à savoir les estampes chinoises à l'encre de couleur.
En tout cas, chuis bien content de voir que vous avez apprécié, ça fait chaud au coeur, surtout de l'autre côté de la planète (eeet oui, chuis à Taiwan, maintenant !).
J'y trouve enfin des critiques objectives en plus des "waaah, c'est beau" ou encore des "j'aime bien", qui font évidemment plaisir, mais bon... faut bien que j'apprenne de mes erreurs, et si personne ne me les dit...
Merci à vous tous, votre avis m'est précieux !
Ashvey : marrant, ça, ils sont en train d'écumer toutes les écoles d'anim en fait, à TVPaint. Remarque ils ont raison, c'est un des meilleurs moyens de se faire connaître d'ici peu, quand tous les étudiants seront passés pros. Sinon, pour mon film, je l'ai fait entre 1 an 1/2 et 2 ans, comme cité plus haut, mais le scénar me traînait en tête depuis plus de 3 ans.
ODA et Pog : pour les couleurs, j'avoue que je suis nettement plus dessinateur que coloriste. J'ai bien quelques notions, mais certainement pas assez que pour tenir la cadence de tout un court-métrage (d'où, entre autres, le fait que la couleur n'apparaît que pendant une moitié du film ^^...). Quant aux gerbes de sang, j'me doutais bien que ça ne ferait pas plaisir à tout le monde (d'ailleurs, mon chef d'atelier qui est pourtant quelqu'un à l'esprit très ouvert, m'a clairement dit qu'il trouvait ça moche ^^!). Mais bon, génération Evangelion oblige, je me suis fait plaisir, huhu.
Puis le combat du début sert un peu de déclencheur à l'histoire. On y apprend que le perso principal était un escrimeur doué, mais qu'il y a perdu sa raison de vivre, ce qui donne une certaine valeur à l'enseignement du vieux peintre. Mais c'est vrai que vu la taille de la fenêtre, les textes y sont illisibles. Maintenant, il est vrai que la réalisation du 1er combat aurait mérité plus de finition, et peut-être même de retenue, mais encore une fois, je me suis fait plaisir.
JeP : j'ai jamais été grand spécialiste pour dessiner des pieds, mais j'adore faire des gros plans dessus, en contre-plongée ! Argh ! J'dois avoir trop vu de film HK, avec des quasi-plans-séquences sur les pieds lors des fights.
Puis pour les masses noires, j'ai voulu donner un look un peu encre chinoise justement aux personnages, afin de préfigurer un peu la suite du film. Mais je peux comprendre que, encore une fois, ça ne plaise pas à tout le monde.
F.A.N.T.O.M.A.S. : il y a effectivement quelques plans (assez inégaux dans l'ensemble) où j'ai été tenté par d'autres matières, brosses et textures qui s'offraient à moi via TVPaint (ce programme est diabolique!). Du coup, c'est vrai que ces quelques plans dénotent assez fort du reste du film, mais dans l'ensemble j'ai essayé de m'en tenir à la 1ere ligne directrice, à savoir les estampes chinoises à l'encre de couleur.
En tout cas, chuis bien content de voir que vous avez apprécié, ça fait chaud au coeur, surtout de l'autre côté de la planète (eeet oui, chuis à Taiwan, maintenant !).
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Ah si ça fesait vraiment encre chinoise, là je dis pas... Mais en l'état ça fait juste gros brosse ronde pas maîtrisée.l'apprenti roi des singes a écrit :pour les masses noires, j'ai voulu donner un look un peu encre chinoise justement aux personnages, afin de préfigurer un peu la suite du film. Mais je peux comprendre que, encore une fois, ça ne plaise pas à tout le monde.
TAMATAMATAMATAMA