contest flash : marche de profil

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
PhenoBarBiDoll
Mini Yakuz
Messages : 103
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:55
Localisation : space
Contact :

Message par PhenoBarBiDoll »

Heu......ben pour le cycle de marche (niveau personalité du mouvement), je l ai tombé comme ca, sans me dire "je vais forcer le roulement d epaules, ou autres" :wink:
Pour le coté technique, j ai d'abords posé les clefs (ui j avoue)
-contact du talon
-ecrasement du corps
-position la plus haute du corps (quand la jambe passe)
etc....
Puis fait les inters, et enfin je reviens sur les dessins de l anim pour tout ce qui est overlaping des bras et ajustements des jambes.
Voila ma methode ds ce ca precis.

Sinon en general, je prepare ma scene sur de tout petit croquis (thumbails), ou je pense deja mouvement.
Puis je les agrandis, et je demarre mon anim en me servant de ces croquis comme clef.
Entre chaques thumbails j'y vais straigh ahead , sachant que lorsque j arrive sur un thumbails (donc mon dessin agrandis qui me sert de clef), je peux le redessiner, puisque c + une "clef réference" que une clef définitive
Et ensuite, je reviens sur tout les dessins pour travailler les arcs, le spacing, timing etc...l anim quoi

Et ensuite ?............
Je reviens encore sur les dessin pour bosser sur les dessin cette fois puisque l anim a cette etape est censée fonctionner.
Enfin ca c etait plus pour le travail papier
C vrai que sous flash, c un poil different

Ce qui pourrait etre interresant, ce serait de faire les ruff sous flash, pour les imprimer plus tard et les cleaner au crayon, pour un rendu "tradi" (et surtout quand comme moi vous maitrisez pas le stylet comme un crayon).
L avantage de Flash, c d avoir le line-test directement, donc gain de temps, et comme ds le ruff, c plus la masse que le dessin en lui meme qui compte.
UMMmmm, je me pencherai la dessus :roll: , histoire de voir si ca me permet d aller plus vite.
"...mmbbbe...mmml.....mmmhon
avec le canon d'un flingue entre les dents...on ne prononce que les voyelles..."

http://www.psykoter.com

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

humhum ca sent le Dick Williams :wink:
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ehehe !! mixer les technique ^^ !!
mais c vrai que c'ets une bonne technique comme tu procedes pheno , moi c un peu le meme style aussi ! je bosses bien mes clé et une fois que je suis a peu pres suren line testant , je les reprends toute eais en faisant l'anim entre . je fais a chaque fois 3 dessins entre chaque clés (pour pouvoir flipper mes 5 feuilles) , je line teste , puis je reprends ce qui allait pas et en plus j'ajoute les amortis et tout le reste ...

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

blair preston

Message par fearsome »

Alors, c'est quoi le prochain sujet ?
bah oui j'ai enfin flash mx et j'ai commencé à regarder comment ça fonctionne, donc j'vais ptetre pouvoir essayer le prochain contest anim (si c'est pas trop compliqué :) )
Sinon, vu qu'on est dans un sujet d'anim je voudrais que j'ai le bouquin de Mr Blair Preston, (okok c pas légal honte à moi) donc s'il y'en a qui sont intéressés, je le mettrai sur un ftp :)

Invité

Message par Invité »

8) pourquoi j' ai l'impression ki vas y avoir que 3 gars qui vont participer sur ce forum?

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

T'inkiete ça va venir :wink: :lol: :D :P 8)

djize

Message par djize »

:o ok,bon ben ici y a une course de profil ,C course Ko voala ....

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

heu ouais, j'ai pas flash sur cet ordi alors je fais ce que je peux !!! :lol: :lol: :lol:

Image
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Ben C pas mal du tout !
Bon C sur on peut pas dire qu'elle marche sur des oeufs :wink: :P
Mais j'trouve qu'elle a une certaine souplesse au nivo de sa poitrine :lol:

Bravo !

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

kosal a écrit : Image
MAI ! 8O

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

wouhaiiiiiii !! KAWAIIIIIIII !!
kosal se devergonde en ce moment 8) !!!

pour les petites problemes je dirai un coté un peu trop "lineaire" et pose-to-pose qui rends assez mechanique ... et cela malgré tes forts overlaps (je coinnais un boulouk qui va etre content :wink: ). pour les oreilles c'est d'ailleurs domage que tu ne les ai pas mises aussi en overlap , on dirait presque que leurs extremes sont avant ceux des jambes ...

KEEP IT UP !!!!!


ps pour kosal : devine qui est la nouvelle stagiaire qui debarque a SAV the world : ACO :D :D !! c fou comme on se retrouve tous !!!

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

ouah Aco, terrible ! Un petit coup de pub pour son site:

http://rakoon.free.fr

Et merci pour les conseils sur l'anime. J'aimerais bien la corriger mais c'est un peu le bordel sur easy toon ! C'est le logiciel qui est employé sur ce site avec des gif de folie pour ceux qui connaissent !!

http://wf.31rsm.ne.jp/%7Ekymg/

Petit extrait d'une longue serie:

Image

Dommage, j'arrive pas à chopper la version 2 (celle que le gars utilise apparemment....) 8O
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

pffffffffffffffffffu ... ce mec c'est un killer .

ya des roll-over monstrueux quand meme desfois . genre quand les persos prenent la fuite ... enfin *hop*,direct dans les favoris . merci pour le lien et bravo pour ton anime . vraiment sympa ( bon , le pas un peut lourd c'est sur , et le fait que les jambes se deplient pas completement arrivés a l'extension maximum vers l'avant ...enfin bon moi je dis ca j'y connais rien hein ... je juge en tent que spectateur ignorant de toutes techniques d'anime ^^ )
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ouais je connaissais déjà c'te bete

mais je préfère celle là

Image

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

j'en profite pour faire un appel : si il y en a un qui a une idée pour le nouveau contest Flash de cette semaine , allez y !!! moi j'ai pas vraiment d'idée et j'ai surtout pas vraiment le temps ^^ !!!!

Répondre