contest flash : marche de profil

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

contest flash : marche de profil

Message par XAV »

bien voila , j'ai l'honneur et le plaisir de lancer le premier contest flash :D :D
bon en fait j'ai un peu bossé ce week end et j'ai fini tout a l'heure une marche de profil . bon , je sais , ca pas super intelligeant de mettre ca comme premier challenge vu que c'est un peu le truc le plus dur a faire en anim mais bon , ca fait du bien aussi de commencer en se cassant les dents :lol: :lol: .

bref , pour ceux qui sont interessés on va dire qu'on se donne la semaine , le but etant de s'entre conseillé et surtout s'entre motiver pour produire de l'anim a la palette sous flash (ca va plus vite!)! donc ici une marche de profil , avec un caractere pour ceux qui se le sente mais je conseilleai deja de commencer par une marche "neutre" , c deja assez chiant comme ca . conseil du jour : pas la peine de se prendre la tete avec le dessin , regardez jesus , un bon rough bien crade ca suffit largement pour ce genre d'exercices !!
pour ceux qui voudraient se lancer mais qui savent pas trop par où commencer (et qui n'ont pas le richard williams a la maison !) , je peux faire un topo rapide sur le sujet , histoire de donner les bases du mouvement .

voila donc ma contrib (comme j'ai dit faut pas regarder le dessin .... non , faut surtout pas 8O !!)

en flash : http://sushixav.free.fr/anims/marche_profil_xav_01.swf

en avi : http://sushixav.free.fr/anims/marche_profil_xav_01.avi

ce petit exercice m'aura quand meme permis de voir la limite de l'anim flash par rapport au papier : c'est quand meme super chaud de tout controler en flash 8O 8O . c'ets peut etre que ma palette est un peu petite ou que je suis un polio du stylet , mais j'ai vraiment galleré pour faire la version "clean" (entre guillements , hein !!). vous en pensez quooi chac et pheno ????

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

ben c est plutot pas mal.
si tu peux me permettre, je dirai que les pieds ou l on voit le dessous de la chaussure sur le meme dessin, ca le fait pas trop. sinon le rythme me semble bon. Ya juste ce probleme de pieds trop ecartes.
vala
sinon je peux pas en poster, je suis nul en flash. mais ptet j essaierai.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

deux p'tites choses.
- d'abord j'ai l'impression qu'il se laisse lourdement tomber à chaque pas. Genre je tape des pieds en marchant. Mais vu que le mouvement général a l'air assez accentué ("Salut moi c'est Joe, j'suis super cool !"), c'est peut-être normal ?
- ensuite, le fait qu'on voit sous les semelles me fait un peu bizarre. Surtout son talon gauche, parce que la seule explication que je vois à ça, c'est qu'il marche vachement en canard.

sinon moi le rapide topo m'intéresse (mais je sais pas si je m'y essairai)

Catox

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Je sais pas si on te l'a déjà dit, mais on voit le dessous des semelles. (pas taper !)

Blagapar, c'est bien sympa, j'aime bien comment il bouge un peu la tête aussi, ça donne du caractère au perso.
Sinon Catox, c'est normal, hein, en anim on éxagère toujours les mouvements, c'est ça qui rend la chose vivante.
*Koala

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) yes bien carractérisé,j'aurais bien vu un leger overlap dans la main pour le retour pour lui donner de la souplesse..

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

oui Koala, mais je voulais dire que cette exagération me semblait un poil trop importante

Catox

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

c'est vrais qu'il a un peut tendance a se balancer d'une facon nonchalente mais ca lui donne un genre . ^^

sinon pour quelqu'un qui n'y connais rien en animation (heu ..comme moi par exemple disons) . combien de dessins pour faire une petite animation bien sympathique comme celle ci ? il doit bien y avoir un nombre d'images moyen pour obtenir un certain effet de fluidité . y'a un rapport tps/images minimum a respecter si on veut un resultat corect ?
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

hoo je veint de retrouvé ma première expérience de l'anim..

le tout assemblé sous flash!

et en plus c une marche!

je l'est peut etre déjà posté... à la base c du richard williams aussi, sauf que: moi j'suis pas animateur donc ya bcp d'image pour rien...
mais bon, je me permet de remettre le lien-->
http://v.bachmatiuk.free.fr/walk-1.swf

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

en fait si tu veux de l'anim mega fluide c'est du 24 img/sec (le temps de defilement des images au cinoche) , qu'on appelle en anim , l'animation a l'image .generalement on ne l'utilise que pour les mouvements rapides , l'anim a 2 images (12 img/sec) etant generalement suffisante pour une bonne fluidité .ca c'est en gros la norme disney/dreamworks , les japonais , meme chez ghibli , utilise plus volontié l'anim a 3 images (meme si ils font du 2 et du 1 quand y a beaoins) , mais ca implique certaines astuce d'anim et aussi de penser le plan en couleur (ca aide a la lisibilité).
pour cette anim je suis parti sur une base de 8 images par pas ( donc 16 pour faire les 2 cotés) , mais comme j'ai ralenti d'une image sur la pose base , je suis passé a 2 fois 9 img (donc il y a 18 images dans cette anim !).l'ensemble est donc a 2 images excepté 2 dessins qui sont a une.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

j'ai repris mon anim en changeant les pieds . en fait j'ai exageré expres tout ce qui pouvait rendre le volume du corps , mais là c vrai que c'etait un peu trop :D !!
j'ai aussi fait l'anim a l'image ... ca sert pas a grand chose si ce n'est voir la difference entre une anim a 2 et une anim a 1 (et puis bon , c'est quand meme plus agreable a l'oeil ;) !)

flash : http://sushixav.free.fr/anims/marche_profil_xav_02.swf
avi : http://sushixav.free.fr/anims/marche_profil_xav_02.avi

comme free rame un peu , je vous conseille de le charger sur votre dur pour avoir le bon timing .

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Ah oué, c'est vrai qu'elle fait plus fluide celle de droite. Bien joué Mr R, vous gagnez une superbe cocotte-minute en bronze et le droit de revenir en deuxième semaine !
*Koala

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

p'tain mais ça hypnotise ce truc O__O

j'ai pas bien compris pourquoi on parlait de 1, 2 ou 3 images. Je veux dire, ça devrait pas être des nombres d'images ces chiffres, puisqu'ils sont inversement proportionnel au nombre d'images par secondes... Manifestement, en 1 image, il y a plus d'images, tandis qu'en 3 il y en a beaucoup moins... du coup je pige pas bien ^^;;
Sinon, j'avais lu que le 24 images par seconde avait tendance à molifier l'animation... c'était une connerie ? ça manquait de précision ? ou bien je sais pas quoi ?


Catox

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Hé hé bien joué Xav :wink: Ca marche plutôt pas mal :lol: (loul ce jeu de mot :? )
Par contre j'chuis deg :cry: :? :evil: :cry: :? :evil:
J'avais commencé un debut de rough de marche pis j'l'ai oublié au boulot :cry: Donc j'peux pô poster ce soir.... (vu que je voulais la finir)
Mais t'inkiete pô demain sûr, promis je post... CT pour te dire ça et que t'inkiete pô T pô seul a poster sur ce thread... On va te soutenir pour pô que tu te sente seul :P D'ailleur dommage que d'autres non pô encore posté :? (bah alors Jesus, Didi, boulouk et les autres vous faites koi? :P )
Pareil pour Pheno ki a cramé son PC :? J'vé m'arranger avec lui pour poster un truc demain de sa part....

Voili voulou...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

*motiv, motiv* , t'inquiete , rien ne me fera demorde :D :D !!
pour didi il va essayé (mais il connais pas trop flash) et balak monte sur paname pour japan expo et pour chercher un appart ... et pour les autres , je vous aurez a l'usure :twisted: :twisted: :wink: !!!
pour vos anims avec pheno , prennez votre temps , on fera un theme par semaine !!

par contre jay ko , j'ai un petit probleme avec ton anim : sans exageré j'ai laissé la page ouverte pendant pres de 3 heures et j'ai juste eu les 4 premiere dessins ^^;; !! peut etre si tu postais en avi ou mov ca marcherai un peu mieux ...

>Catox : en fait le principe c'est que sur la time line (la barre de montage , qui correspond en anim a la feuille d'exposition) pour une anim a 3 images , tu laisse chaque dessin exposés 3 images , pour une anim a 2 images , tu laisses chaque dessin exposé 2 images , etc ...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ah ok, merci pour l'explication ^_^

Répondre