Emcaien sur le départ

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Emcaien sur le départ

Message par Le_Igordavid »

Bonjour , je suis en fin d'étude à l'emca ,et j'aimerais bien avoir quelques avis objectifs sur mes ptites productions terminées jusque la
Excusez la qualité des vidéos, que ca soit encodé en h264 ou en xvid , avec la bonne taille ou une autre , dailymotion me rajoute des carrés moches ... En attendant de me mettre ca en flv moi meme je les laisse comme ca ...

Mon premier flim , papier dec. , Anim et compo After , tradi flash pour les seconds plans ( les machins flous qu'on voit pas derriere )
comme un pingouin sans ascenseur

Un petit film de commande réalisé cette année avec Romain Barriaux, le theme , mai 68 (waouh ... ) .. pour la technique , tradi au crayon de couleur , et pour les passages bleus , tradi flash
un pavé dans la mire

Le passage obligé canal J pour tous les etudiants de l'emca ... du gros flash qui tache
pouloop

Un machin abstrait... technique secrète avec du compo after :)
toner

Et la bande demo ...
bandemo


Bref , hésitez pas à trancher dans le lard , c'est fait pour çà !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

bah heu


ça défonce quand meme

un gros chapeau pour pooloop, que je regrette de ne pas voir dans la liste des winners de canal j...


les gosses aussi




y comprennent rien, faut tout leur dire



ils savent pas dessiné

et ils ont des gouts de merdes


voila

mais ils sont super mignon alors ça va

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin c'est pas du lard tout ça, c'est plutôt du joli cochon qu'on aimerait bien adopter. Ca claque chanmé Florian, bravo !

Et je tiens à dire que c'est de la triche, parce que déjà avant de rentrer à l'EMCA, il savait bien animé. Salaud !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
antomio
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 13:16
Localisation : colorado city
Contact :

Message par antomio »

chapeau mec ça claque bien, tu tiens un univers bien perso c'est de la bonne cuisine tout ça, avec une cuilleré de rêverie, un zeste de glauque, et une grosse marmitte d'humour, sauf toner qui m'a moins fait rire quand même mais son ambience hallucinogéne ma bien transporté bref j'ai apprécié .

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

chouette demo reel! L'anime est bien classe :kniko:

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

merci les gens pour les commentaires , ca fait plaisir , mais je répéte , si quelqu'un voit dans mon taff une partie plus genante , des trucs a rebosser ,de la critique ou du conseil pour avancer etc... Allez y j'ai vraiment posté ici pour çà :)


Concernant Pouloop et les palmares , mon avis perso déja c'est qu'il méritait pas de figurer dans les premiers , trop bordélique dans le "propos" (hu hu) , pas assez clair quoi ... rien qu'a l'emca il y en avait des bien mieux maitrisés (Aie Robot, Poilu , Beagle fonctionnent beaucoup mieux à mon sens)
Autre chose , c'est qu'a mon avis ils ont mal gérés au niveau des votes : Pendant pas mal de temps on a pu voter sans limite pour les films , le webmaster a reglé çà vu qu'on ralait , mais certains films s'étaient envolés alors que d'autres restaient au ras des paquerettes niveau vote ... A mon sens , vu le palmares final , ils ont rien remis à zéro et tous ceux qui avaient fait du clicliclic (moi icompris d'ailleurs ) ont été diffusés et les autres l'ont eu dans le c... Jdis ca parce que les 3 films de l'emca montrés aux espoirs de l'anim ont été précisément ceux qui avaient le plus de votes "abusifs" avant qu'ils assainissent leur systeme (donc dans l'ordre Pouloop , Erylize et les guilis, Aie Robot ) , et plus globalement , tous les films ayant beneficiés de cette foirade des admins ont été diffusés ...
Bref , à mon sens ce système à permis a canal J de se faire mousser en mettant en avant le nombre total de votes , mais on sait toujours rien du retour réel des gosses sur notre boulot (meme si ce sont des cons qui savent meme pas faire une équation du second degré :) )...
En tout cas le vote réel , celui du jury(celui avec plein de pognon ) était sain , et à mon avis plutôt juste étant donné le film qui a gagné ( nickel au vu des contraintes hyper précises de ce genre d'exo )

Ah et puis pour toner , oui la , c'est pas drole en effet hehe , j'ai juste tripé sur une technique pour le bien d'un exo .

Avatar du membre
ronyncbc
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:53
Localisation : Paris/Valence
Contact :

Message par ronyncbc »

Au fait Florian, avant que j'oublie et avant d'en rediscuter avec toi au bahut,
en ce qui concerne le vote abusif sur CanalJ, on s'est abstenu d'y pariciper
avec Viviane. C'est juste que toute la Martinique a voté pour nous aprés que
ma mère ait fait passé le mot :kpfff:

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

Hehe il reste quelques gens honnêtes dans le tas , moi j'avoue j'ai fait péter les dix minutes d'abus, comme Romain :) Mais comme tu dis , c'est toi qui a fait passer le mot , donc de toute façon même si c'est moins direct çà revient au même , les votes étaient pas réellement ceux de momes qui sont tombés sur les films quoi, bref... bonne tite experience quand même, perso jme suis bien rendu compte des limites d'une narration un poil éclatée dans ce genre de cadre ... Pas évident ce genre de contradictions entre faire passer son ptit ton et coller au cahier des charges , ... çà augure pleins de serrages de fessiers pour la suite :)

Avatar du membre
ronyncbc
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:53
Localisation : Paris/Valence
Contact :

Message par ronyncbc »

he he, t'as tout dit, bonne expérience quand même.

Et pour en revenir à tes travaux, j'aime bcp.
mais il y a d'autres animes de toi qui trainaient à l'école
et qui t'auraient plus vendu si elles avaient été dans ta bande démo!

Je pense par exemple à l'exo de caméra embarquée que vous
avez fait en full tradi.

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

Hehe ,si tu parles des exercices d'Alexis Madrid,le mien malheureusement n'était pas terminé , enfin heu , ni cleané ni terminé , j'ai preferé mettre des trucs propres en pure feignasse , j'ai vraiment un probleme pour cleaner des exercices , ca me gave , bref , chuis pas sur que tu pensais à ca ... Je le mets dans le doute , et la la qualité pourrave c'est pas dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/x5zdak_folle_creation

Avatar du membre
ronyncbc
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007, 18:53
Localisation : Paris/Valence
Contact :

Message par ronyncbc »

Haaaaaa ben voilà !

c'était bien ça. Moi je trouve ça bien plus puissant que certaines
animes dites finies.
Il y a l'essentiel, les subtilités bref de l'anime pure quoi.

Bon j'arrête je laisse la parle aux autres,
je monopolise un peu trop le topic j'pense :kniko:

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

oué, c'est bien classe tout ça,
j'ai vu deux trois micro merdouilles (plutôt subjectives d'ailleurs) du coup, j'ai rien de très constructif à ajouter

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

envoie envoie si t'as le temps , les micromerdouilles c'est ca qui m'intéresse hehe , pour la suite !

Avatar du membre
sarukatana
Guerrier Super Saïen
Messages : 213
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005, 11:14

Message par sarukatana »

ok allons-y

L'intro (les images tirées de l'actualité etc), je vois pas trop le rapport avec le reste, mais bon, ça me dérange pas pour autant. (idem pour le générique de fin où l'on entends des trucs des infos)

Le titre qui apparait, j'adore !

Le début du film : je sais pas pourquoi, peut etre l'ambiance de couleurs, les aplats, les oiseaux au loin, mais ça me fait penser à another world. Et j'adore :)

voilà ensuite, selon moi, la première "micro-petite-merdouille" : le pingouin principal arrive, il envoie une petite boule de neige, elle revient un peu plus grosse, il la pousse du pied un peu, la regarde, et renvoie la boule! Donc ce renvoi là, je le trouve un peu rapido, qui manque d'anticipation, de poids.

ensuite la boule redescend plus grosse encore, elle fait valser le pingouin et continue à descendre en OFF vers là droite de l'écran. Le pingouin regarde donc vers la droite, dans la direction où la boule est partie, et lui même s'en va vers la droite OFF screen. Le plan suivant, je m'attendais donc à voir un raccord, le pingouin arriver de la gauche de l'écran, marchant vers la droite, vers la boule. Bon, j'avoue que ça ne m'avait pas trop choqué la première fois, mais puisque tu insistes pour avoir plein de critiques, hein :)


toute la montée de la colline, rien à signaler. (en arrière plan, j'adore l'animal (un pingouin, un ours?) qui se fait écraser sous la grosse chute de neige :))

la descente, bien bon aussi. Le plan sans mouvement de cam, où l'on voit la boule neige descendre en rebondissant, suivie du pingouin qui doit sentir sa douleur :) c'est mon plan préféré du film, il m'a bien fait délirer.

Ensuite, voilà la "micro bidouille" qui m'a le plus tracassée dans le film : l'impact avec le feu tricolore.
Pendant cet impact, je n'arrive pas à situer le pingouin, je ne le vois pas du tout être éjecté, et vu qu'à ce moment, on ne sait pas trop ce qu'il vient de heurter (on découvre que plus tard qu'il s'agit d'un feu tricolore), j'ai eu l'impression qu'il était resté collé sur ce 'poteau'

Bon, heureusement, dans le plan suivant on saisi qu'il a bien été expulsé avec les bouts de boule de neige
son sourire pendant ce plan, bien classe aussi

sinon, le son est bien cool je trouve, c'est toi qui l'a fait aussi ?

Avatar du membre
Le_Igordavid
Morning Musume
Messages : 13
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 18:55
Contact :

Message par Le_Igordavid »

merci beaucoup pour la critique , dans l'ensemble ca me parait juste en plus !... pour le son ouais je l'avais fait tout seul , avec Vegas et soundforge , et des banques en ligne de sons de boule de neige :) Et le générique , ouais , je sais , ca chie :) j'avais dans l'idée de suggérer du post _ apoc. glaciaire avec juste un feu rouge mais il aurait fallu plus de traces humaines pour que ca marche avec le générique bref ... ptetre un 2 plus tard :)

Répondre