Animation japonaise

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Mouarf, les conférences c'est pas vraiment mon truc^^
Enfin bon, c'est vrai que y'a beaucoup à dire!!!
Je... je verrai ... :?
Ceci dit Y'aura toujours Buta a Bibo et je compte y passer quelques temps aussi cet été.J'éspère qu'on pourra se croiser ;)

Invité

c est la fin des haricots les amis

Message par Invité »

balak> tu vas passer chez bibo?

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

c est moi au dessus :?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

didi: j'espere aussi! je sais pas si tu te rappelles de moi, on s'était croisé chez rafchan, pendant un cartoonist, je t'avais tenu la jambe toute la soirée, à parler d'anim et de "commentkçaspasseleconcoursdesgobelins"... :P

buta: bé je vais passer, oui, pour leur soumettre une demande de stage dans un futur proche....... tu reviens sur paris bientot?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Invité

Message par Invité »

Balak a écrit : tu reviens sur paris bientot?
malheureusement notre sejour touche a sa fin... :cry:
on rentre la semaine prochaine.
mais c est pour mieux revenir!

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Anonymous a écrit :
Balak a écrit : tu reviens sur paris bientot?
malheureusement notre sejour touche a sa fin... :cry:
on rentre la semaine prochaine.
mais c est pour mieux revenir!
c est re-moi... :oops:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

salut!!

Message par Rman »

salut les gars sinon comment vous faitez pour aller au japon comme ca ??moi ca m'interesserait de dessiner la bas!!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Didi a écrit : Salut krystobal, Salut Steven!
En fait a mitaka se trouvent plusieurs studio dont Télécom ou je suis actuellement. Le musée Ghibli est aussi a Mitaka tandis que le studio Ghibli se trouve a 2 stations (Higashi Koganei). Les deux studios ont déja collaboré sur des longs métrages (télécom soutraitant des plans du studio Ghibli).
Je suis arrivé avec Buta il y a bientôt un an dans le cadre d'un visa working Holliday . Suite à une Master Class donnée par Otsuka Yasuo, nous avons été invité afin d'apprendre les rouages de l'animation Japonnaise. On a ainsi pu tester toutes les étapes de production pendant trois mois ,de la préproduction au produit (presque) final. Ensuite on a pu intégrer une vrai production en tant qu'intervallistes.
Pour être animateur clef, il nous manquait un niveau suffisant de japonnais. Mais on compte bien revenir quand on maitrisera la langue ^^
Sinon j'ai fini les Gobelins il y a 3 ans et l'animation japonnaise ne me laisse pas indifférent ! Il faut juste savoir que travailler ici pour un étranger requiert une grosse préparation au préalable (langue, argent, contacts,dossier perso...) car la vie d'animateur est loin d'être facile et demande énormément de sacrifices pour pouvoir vivre correctement.
Sinon c'est un pays formidable et au dela de ces sacrifices, on se trouve véritablement dans l'eldorado de l'animation (Ghibli,IG,4°C,Gainax...).
Comme nous le disait Didi à la page précédente, bref, c'est simple suffit que t'arrives à intéresser un grand animateur japonais lors d'une master class organisée une fois tous les 2 ans... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

salut et merci mais ou ca la master class???aux conventions les qelles??,il y en a cette année???

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

La master class dont il est question ici est celle organisée par le Forum des Images durant le festival Nouvelles Images du Japon (à Paris, je précise... :wink: ). Celle à laquelle Buta et Didi (du moins je suppose que c'est celle ci, ce genre d'occasions étant plutôt limités...) ont participé en 2001 était dirigée par Ôtsuka Yasuo. Durant la 3ème édition du festival, en décembre 2003, la master class fut dirigée par Kotabe Yôichi. Donc pas de nouvelle master class de ce genre avant décembre 2005 au moins...
@+
Chron

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

Chron a écrit :...explications...
merci, c est tout a fait ca :wink:

Y a dautres moyens pour venir travailler ici...mais c est un secret :twisted:

krystobald
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23

des formations d anime au jp ? ca existe ?

Message par krystobald »

est ce qu il existe des ecoles danimations au jp accessibles aux etrangers ?(mis a part animeJuku)

a ce propos ,je serait bien tente par les formations danim juku ,mais les inscriptions sont clauses jusqu en mai .
quelqu un a deja suivi leur cours ?
j aimerais savoir ce que ca vaut ,parce que sur le site les exos ont l air bien sympa .
et pour les soft que lont doit utiliser pour les faire les exercices ,on peut ce debrouiller avec les versions dessai ? ou bien anime juku fourni des version completes valable uniquement pour une periode donnée ?

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Pour les ecoles d'animation japonnaises, je crois que c'est un peu rapé car il faut réunir plusieurs conditions dont parler Japonnais.
Ensuite posséder un visa te permettant e rester 2ans au moins et une somme nécessairepour survivre pendant ces deux années. Puis être agé de moins de 25 ans.... Si tu arrives a réunir tout ca, peut être...
Sinon AnimeJuku est une très bonne alternative mais pour ce qui est des soft, le mieux est de leur demander. Je suis malheureusement rentré Jeudi dernier et n'ai pas pu leur poser la question ^^
Je suis sur 'une chose, c'est que je retournerai la bas très prochainement :D

krystobald
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23

Message par krystobald »

aaah, monde merde ! :)
jaurais du tenter l aventure quand jetais encore jeune :p
a 27 ans la vie est deja foutue ,finit les reves de gloires et de conquetes en territoire ennemis :)

enfin , ilme reste un espoir du coté des ecoles de japonais ,de la je pourrais peut etre trouver quelques chose tout en pratiquant la langue .

et en ce qui concerne les stages dans des boites danims ou de jeux video ,est ce que tu sais si les conditions sont les memes ?
je pense qu'en etant gaikokujin cest deja un mauvais depart mais bon ,je peut me tromper :p

en tout cas merci pour toutes ces precisions !

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

Bon alors j ai 7 jours pour aprendre a dessiner, avoir un visa, apprendre la japonnais et trouver un cerveau potable qui soit un peu moins iradié que le mien ! :lol:

ca va pas etre facile :P
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Répondre