Animation japonaise

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Eol Melwasul
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 11:36

Message par Eol Melwasul »

et c'est cher des vacances au japon?

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

Moi j en ai eu pour 3000 euros les 21 jours.
le tout en auberge de jeunesse (en comptant l avion et des achat sur place pour se faire plaisir)
Y a beacoup de choses qui sont tres cher !
(200 euros les 300 km allez-retour en TGV)
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Eol Melwasul a écrit :et c'est cher des vacances au japon?
Oui :cry:

Compte 900Euros pour le voyage en te débrouillant bien et beaucoup par nuit d'hotel :(
Il n'y a que sur les repas que tu vas faire de grosses économies
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

krystobald
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23

Message par krystobald »

hmmm ... pas vraiment ...

enfin tout est relatif :)
cela depend beaucoup de ce que tu compte faire labas . (les transports coute la peau des fesses par ex.)
le billet d'avion tourne autour des 700/800 .
si tu veux plus de renseignement sur le jp je te conseille : www.lejapon.org

il ya un tres bon forum de passionné qui pourront bien mieux que moi te renseigner sur le sujet .

Avatar du membre
Kale
Otaking !
Messages : 608
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 7:45
Localisation : 3 pieds sous terre et 2 mains en l'air

Message par Kale »

OUi c ets vrais que l avions est cher mais ont oeut arriver a 700 euros avec de la chance et la nuit en auberge de jeunesse c est 25 - 30 euros par nuit. (et parfois certaines auberges de jeunesses n'acceptent pas les gaijin)
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

Avatar du membre
Eol Melwasul
Mini Yakuz
Messages : 112
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 11:36

Message par Eol Melwasul »

Merçi j'y penserai cet ete si mon budget me le permet (bien que j'en doute fortement en fait on va commencer a economiser et peut etre que dans 5-10 ans...)

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

Tout est relatif en effet.
Au debut de mon séjour, je dépensait 2500 euros par mois.
Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros. A mon avis pour un voyage, mieux vaut prévoir beaucoup car les tentations sont nombreuses. Je conseil aussi d'acheter un railpass car ce n'est pas vendu au Japon et c'est diablement aventageux.
Sinon je pense qu'il est toujours possible de faire des stages pour un étranger a condition d'avoir un minimumde connaissance de la langue et de démarcher des boites en montrant sa motivation. (il faut aussi un niveau de dessin correct pour pas avoir l'air ridicule non plus :D )
Donc oui c'est possible de faire des stages la bas ^^

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>d'acheter un railpass

Pour le Railpass, faites attention, ça dépend du visa. Pour un visa touriste, si vous restez un mois et que vous voulez bouger, c'est plus qu'avantageux. Dans mon cas, avec un visa étudiant, je n'y avais pas droit. Je ne sais pas si avec un Working Holiday c'est permis... Enfin, ça dépend aussi à la douane, si le mec lit de travers le visa, et qu'il le tamponne malgré tout, c'est bon, mais à 50 000 yens le coup de bluff, en général j'évite...

>Les derniers mois, j'arrivais a survivre avec 700euros

Y en a qui ont mangé des ramens à 100 yens pendant un certain temps... :D
@+
Chron

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

c koi le taux de change yen/ euro? ou yen/francs, je prends aussi...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En gros en ce moment c'est 1 Euro/ 135 yens. Un petit site sympa pour ce genre de calculs : Ici
@+
Chron

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

didi a écrit :Sinon je pense qu'il est toujours possible de faire des stages pour un étranger a condition d'avoir un minimumde connaissance de la langue[...]Donc oui c'est possible de faire des stages la bas ^^
je confirme, même moi j'ai pu y faire un stage de 3 mois. C'était pas vraiment dans le dessin (c'était en images de synthèses) mais ça reste quand même dans le même univers. Avec du recul je me demande comment j'ai fait? J'ai même pas envoyé de dossier, c'était juste par contact e-mail... J'ai eu un bol monstrueux sur ce coup là :P

krystobald
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23

Message par krystobald »

et comment tu ty es pris ?

tu es passe par une ecole ou bien de toi meme tu as chercher sur des sites et presente un book ?

et comment se passer la communication avec lequipe ? en japonais ce netait pas trop difficile ?
et ton poste etait en anglais ou bien tu asdu te faire un plan detaille des menus de 3dmax (je suppose) ? :p

vasy raconte ton experience ca minterresse beaucoup :)

tu crois qu il me serait possible de trouver le meme genre de stage en flash ??
ce serrait le pied ultime :)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Chron a écrit :Y en a qui ont mangé des ramens à 100 yens pendant un certain temps... :D
A toi aussi ? :roll:

C'est lassant à force hein ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Oui c'était à la suite d'une formation troidé (naze, sans formateur pendant plusieur mois) on devait faire un stage dans une entreprise de 3 mois pour finir le cursus de 15 mois. C'est un des responsables et intervenants de la formation, George Lacroix, qui m'a donné l'adresse mail d'un petit studio à Tôkyô. J'ai correspondu pendant quelques temps en envoyant quand même mon CV et photo pour qu'ils me connaisent un peu. J'ai eu deux ou trois contacts téléphoniques (en anglais) avant d'y aller. Sur place je parlais anglais, heureusement dans le studio les gens savaient parler cette langue aussi et comble de la chance une des japonaises du studio parlait français. Mon niveau en japonais était, et est encore, trop insuffisant pour communiquer.
J'ai dû me débrouiller pour l'hébergement, mais là encore j'ai eu de la chance, ma prof de japonais de l'époque (la seule d'ailleurs), sachant que je partais au Japon m'a donné l'adresse d'une de ses amies là-bas qui pouvait m'héberger. Quelques lettres, fax et coups de téléphone et c'était dans la boîte! Ca ne m'a couté que 1000 francs par mois (ou 10000 yens je ne sais plus en fait). Nourri (sauf à midi) et blanchi. 8) Elle aussi parlait français, du coup j'ai quasiment jamais usé de mon japonais ^^.
En fait les contacts ça aide énormément.
Pour mon poste, humm j'étais sur lightwave, que j'ai appris sur le tas. Et je ne me souviens plus s'il était en version anglaise ou japonaise... sans doute anglais, le plus dur c'était de m'habituer au clavier "qwerty".
Trouver un stage c'est possible mais je pense qu'il te faudra des connaissances pour avoir les adresses adéquates. Sinon trouver un stage uniquement "flash", c'est peut-être plus dur. Moi je suis tombé dans un studio troidé qui faisait en fait un peu de tout, j'ai appris sur place des logiciels que je connaissais pas (lightwave et softimage), ne soit pas étonné de ne pas faire que du flash en gros ;)
La communication avec l'équipe c'est bien déroulée, d'autant plus que j'était dans un groupe de jeunes de mon âge environ avec qui je mangeais souvent, on a fait du bowling aussi (j'ai royalement merdé) 3615 mylife etc...
En bref c'était une super expérience, il faut juste bien tomber et/ou bien chercher.
Sinon pour le voyage j'ai pris un "starter" (je sais pas commment ça s'écrit), j'ai dû me taper 22 heures de vol sans compter les escales pour l'aller et pareil pour le retour. Mais ça valait le coup. 150 euros le billet simple ou l'aller-retour je sais plus, et j'ai bénéficié d'une aide de l'ANT de l'ordre de 50%.
J'espère avoir bien répondu à ta question :D

Et en plus j'ai pu visiter Ghibli(en prod sur Chihiro) et le studio telecom (en prod sur le secret su sable bleu) trop la chance!!!!!!!! :D

amai
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004, 21:21

Message par amai »

t'es un fou bambin, j'ai jamais vu un type pour s'en tirer pour si peu cher MEME EN FRANCE. Je te prierai tous les soirs dorénavant. Petit malin.

Répondre