Animation japonaise

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
krystobald
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23

Message par krystobald »

wouaah ! chapo bas monsieur ! :)

en tout cas merci pour toutes ces precisions ,ca m eclaire beaucoup .
pour ma pars les seuls contacts que je puisse esperer viennent du pere de ma famille dacceuil qui bosse dans une boite d 'agro alimentaire :p ... assez loin du reve infographiste je te laccorde :)

une chose est sure c'est une jolie histoire que tu as vecu !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

amen...

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

haha bambin le ouf :P incroyable

Avatar du membre
didi
Grand Strateguerre
Messages : 358
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
Localisation : Tokyo

Message par didi »

chouette experience Bambin ^^
J'ai rencontré la bas pas mal de Francais bossant dans divers domaines (qui nous ont fait part de leurs experiences) et c'est vrai que les contacts sont super important. Après je pense que tout est possible et que l on peut trouver des stages par divers moyens, mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas arriver les mains vides car la bas les gens jugent sur les capacités ou la motivation et non sur du simple blablatage comme c'est souvent le cas en France. Bien sur il y a des exceptions mais il ne suffit pas d'en mettre plein les yeux. D'apres ces Francais et mon experience, il faut assurer ensuite car le travail est rude et c'est là que l'on est jugé en général ;)

Invité

Message par Invité »

salut didi
c'est cool de t'avoir.......sous le forum
tu aurais des infos sur le rythme de production ?
je veux dire un episode de 20 minutes se realise comment ?
je veux parler de l'organisation du travail !
en combien de temps faut il le realiser ?
a quel prix ?
je sais que tu ne travails pas a la production, donc tu ne dois pas trop savoir, mais tu as un ordre idee ?
bn merci d'avance :D

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

Anonymous a écrit :a quel prix ?
au prix de ta vie :twisted: haha désolé j'ai pas pu m'empêcher^^

Didi>> oui c'est carrèment vrai, c'est sur ce que tu fais qu'ils te jugent. D'ailleurs à l'époque je leur avait montré ma bande démo(archi pourrave pauvre et pourrie) après une ou deux semaine de stage je crois. Ca a quand même passé parce que j'avais assez bien bossé chez eux, donc au final ça va ^^

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

non je veux dire combien coute la production d'une serie anime, a l'achat pour un network japonais.
a quel rythme de production.
si il existe une organisation specifique ...........

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

oui j'avais compris mais c'était juste une blague en passant^^

Invité

Message par Invité »

je sais mais je ne voulais pas que le fil parte en c****...
lol :p

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

bon maintenant que j'ai decide d'etre un memebre plus actif, je vais participer au forum.

j'ai lut:
"pour les inters, il faut en faire au minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur) il faut en faire donc 400 par moi. Peut importe la complexite des dessins. En plus on se dit que les lips peuvent aider mais pas vraiment puisque y a que 3 bouches plus le dessin mere (enf ait on compte trois dessins dans ce cas la.) on est paye au dessin...c est vraiment dure et meme les japonais on du mal a en vivre...
Pour les boards c est assez impressionnant aussi. Ils les font en deux semaines et sont paye 6000 francs par board....la comparaison fait mal... "

bon deja je ne connais pas trop les thermes technique employe dans les studios d'anim, je sais seulemnt qu'il y a des charactere designer, des animateur clef, des intervalistes et des decorateurs... donc board....je ne sais pas ce que c'est, layout non plus desole :p

par contre j'ai fais un rapide calcule, sur les bases de ce qui a ete dit:
400 dessins par mois pour un intervaliste, qui bosse 10 heures (en regle gen les jap bossent 13 heures dans la production audiovisuelle), 6 jour par semaine, (donc environ 25 jours).

ca nous fait: 400/25/10=1.6 dessin par heure, c'est franchement pas tres productif......un dessin toute les 45 minutes !!
ce sont des intervalistes qui ne font pas de super dessin quand meme....

donc j'ai decide de rapporter ca a un emploi du temps francais:
c'est a dire 40 heure par semaine (rien a voir !!) cela nous fait:
400/4.5(le nombre moyen de semaine par mois)/40=
2.2 dessin par heure c'est un peu moin du double, mais ca ne reste pas extraordinaire !!!!!
un dessin d'intervalle toute les 30 minutes !!!!

le probleme c'est a mon avis de garder la concentration pendant dix heure et d'etre aussi productif durant dix heures.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

zoo, c'est formidable, tu es mon nouveau comique préféré.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

salut zooglub

Pour preciser tout ca, sache qu on etait paye 9 francs (net) par dessin...
si je calcule comme toi (en faisant 400 dessins par moi) ca donne 3600 francs par moi pour une duree de travail plus qu honorable. je ne sais pas si tu connais les tarifs en France...
J avais precise dans mon texte qu il sagissait la bien evidement du "minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur)"... ce qui veut dire aussi qu ailleur on et moin bien paye. Il est evident que les travailleurs normaux la-bas font beaucoup plus pour pouvoir vivre.
Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
J etais content quand j arrivais a en faire plus de 30 par jour (c est pas beaucoup arrive :roll: )

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

zoo, pour les termes techniques en anim, y'avait Xav qu'avait fait un petit glossaire:

viewtopic.php?t=617
Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
oh si oh si, raconte tonton buta. :twisted:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci a Buta pour rappeler que tout n'est pas si simple ;)

Merci a Balak pour avoir rappelé ce thread interessant.

Sinon comme c'est pas précisé dans ce dernier, board = story-board, tout simplement. (quoique y'a des differences entre board à la jap et à l'occidentale, si j'avais bien compris)

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

oui je n'avais pas vu le prix, en fait pour vivre correctement cela reviens a dire qu'il faut faire le triple, ce qui change du tout au tout !!!

et sisi entre dans les details !!!!!!!!!!!!!!!! bis !!!!!!!!!!

merci catsuka.

Répondre