Animation japonaise
-
- P'tit posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 22 mars 2004, 0:23
wouaah ! chapo bas monsieur !
en tout cas merci pour toutes ces precisions ,ca m eclaire beaucoup .
pour ma pars les seuls contacts que je puisse esperer viennent du pere de ma famille dacceuil qui bosse dans une boite d 'agro alimentaire :p ... assez loin du reve infographiste je te laccorde
une chose est sure c'est une jolie histoire que tu as vecu !
en tout cas merci pour toutes ces precisions ,ca m eclaire beaucoup .
pour ma pars les seuls contacts que je puisse esperer viennent du pere de ma famille dacceuil qui bosse dans une boite d 'agro alimentaire :p ... assez loin du reve infographiste je te laccorde
une chose est sure c'est une jolie histoire que tu as vecu !
- didi
- Grand Strateguerre
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 20:22
- Localisation : Tokyo
chouette experience Bambin ^^
J'ai rencontré la bas pas mal de Francais bossant dans divers domaines (qui nous ont fait part de leurs experiences) et c'est vrai que les contacts sont super important. Après je pense que tout est possible et que l on peut trouver des stages par divers moyens, mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas arriver les mains vides car la bas les gens jugent sur les capacités ou la motivation et non sur du simple blablatage comme c'est souvent le cas en France. Bien sur il y a des exceptions mais il ne suffit pas d'en mettre plein les yeux. D'apres ces Francais et mon experience, il faut assurer ensuite car le travail est rude et c'est là que l'on est jugé en général
J'ai rencontré la bas pas mal de Francais bossant dans divers domaines (qui nous ont fait part de leurs experiences) et c'est vrai que les contacts sont super important. Après je pense que tout est possible et que l on peut trouver des stages par divers moyens, mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas arriver les mains vides car la bas les gens jugent sur les capacités ou la motivation et non sur du simple blablatage comme c'est souvent le cas en France. Bien sur il y a des exceptions mais il ne suffit pas d'en mettre plein les yeux. D'apres ces Francais et mon experience, il faut assurer ensuite car le travail est rude et c'est là que l'on est jugé en général
salut didi
c'est cool de t'avoir.......sous le forum
tu aurais des infos sur le rythme de production ?
je veux dire un episode de 20 minutes se realise comment ?
je veux parler de l'organisation du travail !
en combien de temps faut il le realiser ?
a quel prix ?
je sais que tu ne travails pas a la production, donc tu ne dois pas trop savoir, mais tu as un ordre idee ?
bn merci d'avance
c'est cool de t'avoir.......sous le forum
tu aurais des infos sur le rythme de production ?
je veux dire un episode de 20 minutes se realise comment ?
je veux parler de l'organisation du travail !
en combien de temps faut il le realiser ?
a quel prix ?
je sais que tu ne travails pas a la production, donc tu ne dois pas trop savoir, mais tu as un ordre idee ?
bn merci d'avance
- Bambin
- Nikuman addicted
- Messages : 1812
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
- Localisation : tukyu
- Contact :
au prix de ta vie haha désolé j'ai pas pu m'empêcher^^Anonymous a écrit :a quel prix ?
Didi>> oui c'est carrèment vrai, c'est sur ce que tu fais qu'ils te jugent. D'ailleurs à l'époque je leur avait montré ma bande démo(archi pourrave pauvre et pourrie) après une ou deux semaine de stage je crois. Ca a quand même passé parce que j'avais assez bien bossé chez eux, donc au final ça va ^^
bon maintenant que j'ai decide d'etre un memebre plus actif, je vais participer au forum.
j'ai lut:
"pour les inters, il faut en faire au minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur) il faut en faire donc 400 par moi. Peut importe la complexite des dessins. En plus on se dit que les lips peuvent aider mais pas vraiment puisque y a que 3 bouches plus le dessin mere (enf ait on compte trois dessins dans ce cas la.) on est paye au dessin...c est vraiment dure et meme les japonais on du mal a en vivre...
Pour les boards c est assez impressionnant aussi. Ils les font en deux semaines et sont paye 6000 francs par board....la comparaison fait mal... "
bon deja je ne connais pas trop les thermes technique employe dans les studios d'anim, je sais seulemnt qu'il y a des charactere designer, des animateur clef, des intervalistes et des decorateurs... donc board....je ne sais pas ce que c'est, layout non plus desole :p
par contre j'ai fais un rapide calcule, sur les bases de ce qui a ete dit:
400 dessins par mois pour un intervaliste, qui bosse 10 heures (en regle gen les jap bossent 13 heures dans la production audiovisuelle), 6 jour par semaine, (donc environ 25 jours).
ca nous fait: 400/25/10=1.6 dessin par heure, c'est franchement pas tres productif......un dessin toute les 45 minutes !!
ce sont des intervalistes qui ne font pas de super dessin quand meme....
donc j'ai decide de rapporter ca a un emploi du temps francais:
c'est a dire 40 heure par semaine (rien a voir !!) cela nous fait:
400/4.5(le nombre moyen de semaine par mois)/40=
2.2 dessin par heure c'est un peu moin du double, mais ca ne reste pas extraordinaire !!!!!
un dessin d'intervalle toute les 30 minutes !!!!
le probleme c'est a mon avis de garder la concentration pendant dix heure et d'etre aussi productif durant dix heures.
j'ai lut:
"pour les inters, il faut en faire au minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur) il faut en faire donc 400 par moi. Peut importe la complexite des dessins. En plus on se dit que les lips peuvent aider mais pas vraiment puisque y a que 3 bouches plus le dessin mere (enf ait on compte trois dessins dans ce cas la.) on est paye au dessin...c est vraiment dure et meme les japonais on du mal a en vivre...
Pour les boards c est assez impressionnant aussi. Ils les font en deux semaines et sont paye 6000 francs par board....la comparaison fait mal... "
bon deja je ne connais pas trop les thermes technique employe dans les studios d'anim, je sais seulemnt qu'il y a des charactere designer, des animateur clef, des intervalistes et des decorateurs... donc board....je ne sais pas ce que c'est, layout non plus desole :p
par contre j'ai fais un rapide calcule, sur les bases de ce qui a ete dit:
400 dessins par mois pour un intervaliste, qui bosse 10 heures (en regle gen les jap bossent 13 heures dans la production audiovisuelle), 6 jour par semaine, (donc environ 25 jours).
ca nous fait: 400/25/10=1.6 dessin par heure, c'est franchement pas tres productif......un dessin toute les 45 minutes !!
ce sont des intervalistes qui ne font pas de super dessin quand meme....
donc j'ai decide de rapporter ca a un emploi du temps francais:
c'est a dire 40 heure par semaine (rien a voir !!) cela nous fait:
400/4.5(le nombre moyen de semaine par mois)/40=
2.2 dessin par heure c'est un peu moin du double, mais ca ne reste pas extraordinaire !!!!!
un dessin d'intervalle toute les 30 minutes !!!!
le probleme c'est a mon avis de garder la concentration pendant dix heure et d'etre aussi productif durant dix heures.
-
- Grand Strateguerre
- Messages : 357
- Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
- Localisation : Tokyo/mitaka
salut zooglub
Pour preciser tout ca, sache qu on etait paye 9 francs (net) par dessin...
si je calcule comme toi (en faisant 400 dessins par moi) ca donne 3600 francs par moi pour une duree de travail plus qu honorable. je ne sais pas si tu connais les tarifs en France...
J avais precise dans mon texte qu il sagissait la bien evidement du "minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur)"... ce qui veut dire aussi qu ailleur on et moin bien paye. Il est evident que les travailleurs normaux la-bas font beaucoup plus pour pouvoir vivre.
Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
J etais content quand j arrivais a en faire plus de 30 par jour (c est pas beaucoup arrive )
Pour preciser tout ca, sache qu on etait paye 9 francs (net) par dessin...
si je calcule comme toi (en faisant 400 dessins par moi) ca donne 3600 francs par moi pour une duree de travail plus qu honorable. je ne sais pas si tu connais les tarifs en France...
J avais precise dans mon texte qu il sagissait la bien evidement du "minimum (mais alors vraiment minimum et ce studio est "speciale" puisque plus confortable qu ailleur)"... ce qui veut dire aussi qu ailleur on et moin bien paye. Il est evident que les travailleurs normaux la-bas font beaucoup plus pour pouvoir vivre.
Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
J etais content quand j arrivais a en faire plus de 30 par jour (c est pas beaucoup arrive )
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Messages : 6934
- Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
zoo, pour les termes techniques en anim, y'avait Xav qu'avait fait un petit glossaire:
viewtopic.php?t=617
viewtopic.php?t=617
oh si oh si, raconte tonton buta.Je ne rentre pas dans les details en ce qui concerne la realisation d un inter "a la japonaise" (details, ombres sur le meme niveau ect...)
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book