Conditions de travail dans les boites d'anim en France...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

quelqu'un que tu connais pas specialement peut dans une certaine mesure aider(critiques faciles , regard frais sur ton taff, opinion moins hypocrite)
ouhla faut pas déconner non plus .... quelqu'un qui arrive dans une boite ,il va pas se permettre de faire le malin avec des critiques a tire l'arigot ...au contraire meme ,il va avoir tendance a aller dans le sens des personnes en place

je défend absolument pas le copinage mais faut etre réaliste deux secondes les gars, le monde de l'anim c'est un monde de va et vient incessant entre les differentes boites .Que quelqu'un se base sur des competences sociales pour engager untel ,c'est tout a fait normal. Que ca déserve certains et en aide d'autres ,c'est comme ca que ca marche.
Et oui malheureusement ,ya des exemples affligeant qui soit ne donnent pas leur chances aux inconnus ,soit gardent en place des branquignolles ... mais ce serait se leurrer de croire que les boites et recruteurs se baseront uniquement sur des competences techniques pour recruter ...voire un peu naif.

Alors oui quand on débute ,faut faire ses preuves ,techniquement et socialement ,c'est plus dur ,ca met du temps.... et puis on change de boite ,faut recommencer . Mais bon ,on savait dans quoi on s'embarquait quand on a commencé non ?

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Comme on l'a expliquer ci-dessus plusieur fois : la frontière entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas est ultra flou en ce qui concerne l'utilisation des réseau de contact pour le recrutement.

Dans tout les cas, le "copinage" décris uniquement le côté négatif de ce phénomène, et en aucun cas le fait de bien vouloir faire, de savoir se placer, etc...

Mais justement faut aussi savoir faire la part des choses entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, même si c'est parfois assez difficile tant le facteur purement humain est impliqué dans cette question.
:kbof:

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

ne faites pas attention COLLABO!

Message par FreeNelsonMandela »

:kinterro: Il est interessant de savoir que meme des sites internet type ANNECY ou AFCA ou autres sont incapables de procurer une base de donnees pour tafs potentiels dans un milieu ou ce type de medium fait cruellement defaut...en revanche CATSUKA fait mieux que l'ANPE puisque des boites viennent y trouver de la main d'oeuvre. (en l'occurence ici, vous cherchez des CO LLA BO RA TEURS.)

BD ou pas le probleme reste le meme.

La miss, ca s'appelle JOB BOARD ou tu as passe ton annonce.

JOB implique retribution.

Je me suis fait deja menace d'expulsion...par le grand moderateur...Je ne suis pas autiste...d'avoir cree UN JOB BOARD cree aussi une forme d'echange d'information entre vous et nous...ou entre nous et nous.

C'est Ca com...c'est random en effet...c'est la rage dedans.

Je ne pense pas prendre des vessies pour des lanternes ou evoquer des problemes completement a cote de la queupla.

si vous avez 17 ans...vous aimez CATSUKA, c'est cool.
si vous avez entre 17 et 25, vous vous etes deja fait enfler deux fois mini par un patron pourri. Vous dechantez un peu, vous grandissez, vous vieillissez.

si vous avez entre 25 et 45, vous savez de quoi je parle.

si vous avez 45 ans ou plus, vous etes morts...vous savez que vous n'arriverez pas a la retraite.
-----------------------------------------------------------------------------

La Bede, j'avoue je ne connais pas, je pense que les ceumes se sont fait encore plus enfler que dans l'anim. Encore une fois je remercie CATSUKA le droit a la libre expression...je ne dezingue rien. Peut-etre JOB BOARD n'est pas le bon endroit ou recruter, Miss Mocca.

Je pense dans l'ensemble qu'une grande operation D@ASSAINISSEMENT du milieu de l'anim est souhaitable. Pour le milieu de la Bede, que ceux qui en font nous disent ce qu'ils en pensent. C'est tout. :ksurpris:

Bonne chance pour votre projet.

TOUT TRAVAIL MERITE RETRIBUTION.

C'est pas AUTISTE, ca coule de source. Ca com... :kfbeuh:
Being SMUG is better then being MUGS

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

FREE NELSON MANDELA

Message par FreeNelsonMandela »

Salut à tous !

Petite présentation à l'occasion de cette annonce. En quelques mots : éditrice plutôt adepte de littérature classique au départ, mais fan d’anime depuis mes goûters de 4h devant les Mystérieuses cités d’or. Contre l’avis de tous les oiseaux de mauvais augure, je me contrefiche de la crise financière

T'as trop de la chance....

et je monte ma propre maison d’édition, avec un département manga. Parce que j’y crois :p

Le principe :
- éditer exclusivement des dessinateurs français...

CA C'EST VACHEMENT PROTECTIONISTE...OBAMA IL AIME pas SSA...nous nous eloignons de la globalite du monde pourri dans lequel nous vivons. Tu fais peur aux FrancmaCons qui regissent le monde toi...

En fait ce qui m'interpelle, zarma, c'est cet engouement pour MANGA.

Moi je suis plus vieux que vous, meme tres vieux! A l'heure du gouter, qui consistait en un bout de pain rassi et un peu d'oignon, on a decouvert GOLDORAK. GOLDORAK c'est un pionnier...un pionnier de la mediocrite.

DAns la categorie mediocre, y'avait aussi une pionniere qui faisait de l'effet aux enfants tellement elle etait belle, ravissante et qu;elle avait la peche...c'etait DOROTHEE...DOROTHEE c'est tt un poeme.

je l'ai revue y'a pas longtemps (enfin 10 ans) et elle faisait de la peine....elle etait devenue ALCOLO (c'est pas la seule) et puis elle avait perdu sa mere, perdu son chien-chien, car elle aime les chiens. E£lle faisait de la peine...DOROTHEE je sais pas moi elle me donne envie de lui donner des claques mais cette fois-ci je me suis retenu.

en 1978, la mediocrite s'installait a la TV francaise et vous les Catsukistes, vous avez grandi avec la mediocrite...mais CATSUKA est la pour relever tt cela en qualite et vous discutez de Bds et d'anims qui vous motivent et vous passionent. Cool.

Pour reparler d'anim...qu'est ce qui vous fait triper ca com random maintenant??

DES ANIMS DE MANGA (visiblement)
quoi d'autres ? (je fais une etude de marche comme ca Miss Monde elle sait quoi vendre dans sa maison d'edition)...

Dans l'anim, ce qu'il y a de bien en France si je ne m'abuse c'est ce que fait FOLIMAGE meme si HILLTOP HOSPITAL c'etait donbi.

apres...le truc de THOMAS SZABO la serie faites en ordi MINUSCULE c'etait bien,

le TRUC de NORMAAL 'comme a la maison', ca a l'air innovant.

la serie des deux refre...avec le chien qui parle ca s'est FORT....vous savez...TRUC-la...le chien il a un cerveau il parle a son maitre...les decors ressemblent a des papiers de bonbons. Ca c'etait vraiment bien.

apres je viens de me fader trois episodes dun truc de vampyres fait par des teutons et c'est pas mal vraiment pas mal du tout...mais faut voir a la longue. C'est bien fait, man...mais peut-etre ces trois pilotes dont la qualite est superieure au reste de la serie...ne reflete pas l'ensemble de la serie.

apres, je sais plus ce qui se fait mais c'est quoi ce qui vous fait triper? (je vais pas me payer toutes les rubriques de ce forum a lire)...

L;autre AUTISTE la en Ecosse...machin...TRIPLETTE il a fait un ou deux beau film mais c'etait grace aux decors extra-ordinaires de NICOLAS DE CRECY> Aussi un auteur de Bede.

Y'a un film fait pas un americain produit par linea truc-muche quie etait vraiment bien mais le reste de ce que fait Linea est trop merdique...excusez-moi de vous dire la verite qui blesse...apres je sais pas...Wallace et Gromite...Andre Breton, Colette Willy, Lautreamont...Phillip K.Dick...peut-etre c'est moins chiant de re-editer des morts...au moins il ouvre pas lkeur gueule....ahahha

trop relou...
carrement AUTISTE....ah! merci du compliment....ca m'a trop tue grave ca Catsuka Junker...t'as insulte ma race....pendant 10 000 genereations de Mandela, je te chercherai, je te retrouverai, je te f'rai ravaler ta bile imbecile, tu m'as trop tue, moussaillon...


:kgrossecolere:
La faut qu'j y aille j'ai rendez-vous avec mon psychiatre.
Being SMUG is better then being MUGS

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

INVITATION

Message par FreeNelsonMandela »

je vous invite bientot a une grande partouze syndicaliste avec le concours de moderateur sur une autre page d'un des forums CATSUKA.

Ca va etre chouette.

Bien a vous,


Nelson
Being SMUG is better then being MUGS

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

WIN A HOLIDAY...conseils pour les jeunes espoirs.

Message par FreeNelsonMandela »

Bonjour,

(suite du thread d'autiste sur l'autre forum)...

merci de me lire. En matiere de BDs et CONTRATS, un univers que je ne connais pas, on pratique cummunement la recette de l'avance.

Cette avance si je ne m;abuse, est du meme type que celles qui existent pour les contrats d'enregistrement pour les peugrous de siquemu.

C'est un sale piege : le groupe signe. On l'envoie en studio avec Pascal Sevran ou Enrico Macias aux manettes. Quand le groupe qui decolle dans les charts recoit son premier cheque...lavance aura en fait servi a payer LA STUDIO, PASCAL SEVRAN, les cafes, les sandwiches et la coke.

Le groupe se retrouve avec queue de chive unlesss il vend des milliers d'albums et il a signe le contrat DONC c'est la premiere enflure.

En BEDE si je ne dis pas de betises, ca fonctionne absolument pareil sauf que peut-etre les auteurs n;achetent pas de COCO.

dans le dessin d'animation, un univers impitoyable que je connais bien (je vais essayer de n'insulter personne)...un ami vous appelle...GROS (il vous appele gros car il est votre ami...vous n'etes pas gros ! comment pourriez-vous etre gros, vous avez des dettes, vous mangez des rognures de poulet trouvees dans la bell-pou du restau en bas de chez vous, le proprio veut vous expulser.

Donc votre pote vous dit...y'a un plan de TAF a Cacapuccino, le nouveau studio en vogue qui fait Astrazan et les mondes degloutis.

Vous jubilez, vous avez la bave.

Bientot, un salaire...le loyer paye, les calecons repasses par le dry cleaners, un salaire : une copine...car une copine ca coute les yeux de latete...bref la vie redemarre.

Vous allez au stud...on vous file un petit test ou alors pas car le stud est a la rue, ts les boardeurs de Paris travaillent chez MOONSCOOP.

Vous etes donc "engage". On vous fait remplir des papiers...vous attaquez en plein dans le script on vous donne mettons TROIS SEMAINES pour faire 13 minutes de board. En tradi, ca devrait le faire.

les mecs autour de vous sont sympas...oui, ils parlent trop...vous avez besoin de concentration donc vous arrivez aux aurores pour niquer la race des autres boardeurs car la boite a finement opere....la nauture/culture humaine fait que les animaux/humains aiment bien competissioner entre eux,...donc on s'accroche. Dans le stud, pleins de petits details de la viue de ts les jours commencent a vous courrir sur le haricot mais il faut s'accrocher.

Bientot, sans le voir...de 10 heures du mat a 18 heures...vous passez de 8.30 a 19 heures.

deux semaines plus tard...la deadline approche...on vous demande de RAJOUTER DU POSING, car : IL N Y A PAS DE LAY OUT (j'y reviendrai).

Vous revenez le week end...un samedi d'abord...puis...vous emmenez du travail le soir...

vos 115 EUROS QUOTIDIENS se tranforment bientot en 32,53 apres le decompte des heures passes a border PUIS...CATASTROPHE...la supervicieuse qui entourent le projet avait approuve une sequence de board, mais oralement...alors elle veut que vous refassiez toute la sequence car le realisateur outre-atlantique a envoye une liste de rectifs a l'attention des boardeurs. Le LION n'a plus les orielles pointues, il les a carrees selon le nouveau design du mec qui a remplace le premier designer qui a eu une crise cardiaque.

Maintenant, vous en etes a la quatrieme semaine...ca veut dire que si vous avez les ASSEDICS, c'est les ASSEDICS qui vous payent, plus le studio. LES ASSEDICS financent la serie...c'est genereux (une situtation illegale qui peut engendrer des poursuites...pas des poursuites pour studio, non...vous...!! Vous travaillez mais vous vous etes declare en chomedu...cest quoi ce bazaar??

c;est COMME CA>

cinquieme semaine...ca va juste le board a ete accepte vous attaquez le deuxieme scripte...Votre copine vous a largue car vous n'avez plus le temps de faire l'amour comme Christophe Lambert ou Arnold Scwatzenegger (pourtant vous vous etiez entraine pendant toutes ces annees de solitude)...bah oui...vous avez des cernes, vous avez mal au dos, mal au doigt...votre SCHNITZEL n'arrive plus a se dresser la nuit entre 10 et 12 car vous etes ereinte...c'est la LIBIDO qui se barre, un truc tres courant chez les animateurs ahhaha...

Alors, vous vous reprenez...vous ne voyez plus personne...les amis vous envoient des courriels auxquels vous ne repondez plus et...le mec a cote BORDE EN TROIS SEMAINES...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHAHHAHAHA COMMENT FAIT-IL?? il a deux femmes, trois enfants, il a la mine fraiche...il mache du chewing gum et bientot la PROD vient vous dire:

bah oui...lui il y arrive.

Ce plan de taf est devenu un ENFER! puis, on commence de discuter et on se rend compte que de FAIRE DU POSING PAR MILLIERS PLUS LE LAY OUT DANS LE STORY PLUS LE TIMING DES EPISODES c;'est quatre jobs en UN ! pour un salaire...

alors tt seul, toute seule...vous allez voir marie-laure comme une lectrice de ce forum nous l'a raconte et Marie-laure elle dit : (brash) bah oui, tu vois, si tu reviens encore me pomper le jonc, ton job je le file a un gusse, j;ai une liste d'attente de 25 personnes.

STRAIGHT UP ___ NO SHIT !

ah oui ca c'est AUTISTE !

la vous rentrez chez vous, vous pleurez...vous pleurez et vous detestez votre mere de vous avoir mis aau monde, vous haissez les Gobelins de vous avoir assis devant une table lumineuse, un ordi...il ne vous reste plus qu'une chose...deux maybe TROIS.

un : vous allez sur CATSUKA et vous racontez votre miserable existence.
DEUX : vous vous convertissez a l'ISLAM comme ca vous legitimez le fait d'avoir trois femmes (si vous etes une femme vous allez a l'eglise de scientologie)
TROIS: vous vous syndiquez (ce que je vous conseille de faire)
Quatre : (j'ai aps dit quatre???)

Vous songez a vendre des DVDs de film de fesses sur eBay.

Voila, J'ai fini.



presque :kniko:

Il Y a dans l'anim LA CONVENTION COLLECTIVE

c'est pas pour les neuneus. VOUS N'ETES PAS SEUL(es)

Les tarifs pratiques au BOARD sont de 115 euros par jour je crois :
Mais est-ce que vous faites BOARD DECORS PERSO LAY OUT POSING...

Ca c'est un travail de REALISATEURS???

Vous boardez vous etes en fait REA...allez dire a la prod un truc pareil.
dites-moi si je me trompe, un REA qui roule sa bosse touche a PARIS :

6500 EUROS mensuels
un boardeur 115 euros par jour et il fait tout le taf.

Maintenant GRAND JEU DE LA SEMAINE: est-ce que quelqu'un peut me dire combien touche un ANIMATEUR d'un "pays emergent" pour 27 secondes d'anim (souvent FULL ANIM) par mois?

A tres bientot,

Merci moderateur.
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

...












y'a des réals célibataires sur paris?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Houlala, trop long.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Et donc pourrir les annonces qui passent ici, c'est ton but dans la vie :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

faut se faire aider monsieur .... médicalement j'entends

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ou alors arrêter le RedBull.
TAMATAMATAMATAMA

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

toi.......................................................

Message par FreeNelsonMandela »

Je P, C'est quoi ton salaire mensuel?

Tu fais quoi? Tu travailles pour MacGueuf?
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
roxnin
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 10:43
Contact :

Message par roxnin »

olol, ça me rapelle une certaine madame P. que j'ai eu dans une certaine université de Lyon, un clone approximatif de Jean-Claude Van Hamme mixé à Ghandi et Terminator : de la plus pure philosophie :kpfff:

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

qui qui

Message par FreeNelsonMandela »

qui te rappelles Madame P.?
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je t'aide, il y a un piège, mais c'est tout simplement le sujet de sa phrase : "ça".
TAMATAMATAMATAMA

Répondre