Conditions de travail dans les boites d'anim en France...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

Conditions de travail dans les boites d'anim en France...

Message par FreeNelsonMandela »

[edit tsuka : conversation issue du job board]

sous couvers de l'anonymat procure par votre service louable, equitable, gratuit bref libertaire. Si certains du forums veulent ecrire des 'betises' afin de faire rire la galerie, je suis d'accord, c'est plutot divertissant.

En ce qui me concerne, le sujet est grave. Je ne travaille plus depuis 1978, ma femme se trompe, mes enfants me traitent d'impuissant car je n'ai pas achete de parts dans mon entreprise et mopn entreprise a moi c'est LA DECONSTRUCTION, un courant qui revient.

CARIB tout le monde doit le savoir a recupere recemment du pognon des regions et peut-etre du C.N.C. pour faire WILLA et ce qui suit. CARIB Paris sont fringants, sexy et ils ont reponses a toutes.

(CORRECTION) En cinq/7 semaines de production, on voit les animateurs tomber. Ils sont ereintes, on leur file 12 secondes d'anim par jour avec des milliers de perso a animer (presque vrai MAIS 12 SEC PAR JOUR, c ac'est veridique). La savance de ces 'oups - un gros mot', c'est de trouver des chevaux frais qui sont contents de turbiner sur leur premier job (good stuff). Les Gob et la formation continue entretient le systeme. Avant CARIB il y en avait d'autres...j'ignore absolument le parcours des dirigeants des studios et des prods, une chose est certaine, il faut faire UN GRAND MENAGE.

Moi-meme jadis j'ai servi a evincer de la main d'oeuvre bougonne qu'on a mis sur le carreau. Desormais c'est mon tour, je veux simplement ecrire l'histoire au meme titre que CARIB et scylla...

Certains d'entre nous se debrouillent. Ils ont des desirs de salaire juste, ils le disent une fois, obtiennent rarement gain de cause et apres ils doivent aller voir ailleurs. Je vais pas m'etendre car je dois finir ma ration de petit-dejeuner. Simplement, l'heure est au reglement de compte. Franchement, je vois peu de chose creativement riche et substantielle et la raison est la suivante. Les dessins animes, c'est comme les madeleines, les T-shirts XL ou les voitures fabriquees au Bresil et en Roumanie. La difference : CARIBARA n'a pas encore reuni de cellule de crise pour faire face au nombre croissant de suicides dans l'entreprise et POURQUOI? car ils leurs font prendre le bon air a ANNECY ou l'on y mange de la TARTIFLETTE...et la tartiflette, c'est bon pour ...l'irragation du colon!

Ce que j;ai dit plus haut est valable pour XYLAM, MILLIMAGES, ELLIPSE animation et FUTUR y CON. Il faut s'organiser c'est TOUT...et ce n'est pas grand-chose. Certains consomment en coke en 5 minutes ce que je travaille en un mois.

Fabrice Langelier
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et comment tu sais tout çà si tu ne travailles plus depuis 1978 ?

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

TRANSFORMATOR

Message par FreeNelsonMandela »

car je me transforme en debouche-chiotte les jours de pleine-lune et que je m'introduits dans les studios pour epier les bruits de couloirs. J'ai aussi longtemps travailler comme photocopieuse et j'ai dans mon jardin secret des copies de vos bulletins de salaires et des notes de frais de WALT DISNEY au festival de Nanterne-les-cigognes. Les dirigeants manquent de culture et les nana/mecs des TVs sont franchement franchement indigents en matiere d'audio-visuel...'hence' ce que vous voyiez sur vos ecrans (TVs)...qu'on me dise qu'il y a un monde parallele sur youtube et daily motion mais y'a pas de pognon...et s'il n'y a pas de pognon, on sait quand meme ouil hey depuis disons...l'apogee de ELLIPSE et Tintin en Coree...avant Colomba et son long metrage qui a ouvert des portes de studios chinois...sur ses bases faussees et les mensonges made in CFT, on trouve des structures professionelles type Millimages/Caribara. Il n'y a a mon avis qu'une infime partie des studios qui puisse vraiment allier qualite/equite et business. Dites-moi?
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

je....hein ?

désolé ,je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ,ton discours n'a aucune cohérence ,ni aucun poids.....
remets tes idées en ordre et passe à autre chose

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

heu... tu prends du speed ou d la coke ?

parce que c'est incompréhensible, là...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

travail

Message par FreeNelsonMandela »

INCOMprehensible ?

je me relis et je comprends tout. C'est pas grave, ca occupe les FORUMS et la coherence en effet n'a jamais ete mon fort.

En outre,

si vous n'avez rien a dire (ce qui semble etre clairement le cas)

TAISEZ-VOUS (proverbe chinois)
#
Vous devez bien avoir quelque chose de plus constructif a faire de vos miserables existences terrestres.

Les courses? un peu de menage? aidez la voisine a arroser son canari...
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce qui est sûr, c'est que tu occupes en effet un forum de petites annonces qui n'appelle pas trop à la discussion de base.

Continue ton monologue si tu le souhaites, sache juste que tu es responsable de tes propos diffamatoires.

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

merci MODERATO

Message par FreeNelsonMandela »

En fait, j'en suis absolument conscient (propos diffamatoires)mais il me semble bon de rappeler qu'il y a peu de gens honnetes qui tirent les ficelles de l'animation. Si ces gens la sont devenus riches (et nous pauvres), ce n'est pas de maniere tres honnete. D'une certaine facon, je suis reconnaissant de pouvoir m'exprimer dans ce forum, et en effet, je ne lis pas bcp d'infos sur le net avec des propos enflammes comme les miens, sauf cette rumeur d'un travailleur de l'Ombre qui a bosse aParis
dans quasi tous les studios et une fois avoir pese les avantages et les inconvenients des diverses positions occupees, s'est construit un WEB SITE diffamatoire.

En effet, c'etait le sien et il ne s'epanchait pas sur les sites neutres comme celui-ci mais encore une fois j'allais derailler et la, maintenant je vais vous raconter, et a toi aussi qui m'ourdit MODERATO la plus belle histoire recente (last year) qu'il m'ait ete donne d'entendre.

un monteur ANIM a LONDRES, un mec qui bosse tt le temps et qui a reussi a assoir une bonne reputation se trouve embringue sur une prod Anglo-indienne (filiere recente s'il en est). La dite serie devient bientot Anglo-indio-une ile a cote - chinoise. Je m'explique. Les episodes sont tellement bacles que les line tests arrivent par les tuyaux de l;internet LE JOUR DE LA DIFFUDION DE L'EPISODE A LA TELE (faut le faire et je ne mens PAS cette histoire est absolument veridique) Quand le dirlo anglais demande aux indiens les raisons des retards dans la production des episodes, les indiens (diffamatoire, je m;attaque a un continent tour entier) accusent ouvertement les iliens d'a cote, un archipel du pacifique ou on fait le compositing. Selon les indiens, les compositeurs ne travaillent pas assez vite et les foutent dans le panneau. Le dirlo anglais apres trois quatre mois de cabrioles de ce genre est excede et va voir... EN CHINE (mon pays prefere) voir si le lumpen-proletariat de la-bas travaille mieux. Dans les couloirs d'un grand camp/studios d'anim, il rencontre fortuitement ALBERTO (pas son vrai nom) et les deux hommes se posent a leurs tours des questions (questcequetufais/commentcava?lafamille?kulchibecher?. Le mec du studio chinois lui dit : SUPER on travaille sur ANTHRAX et les MILLES chatons (pas le vrai nom de la serie)...l'anglais reste interdit...ANTHRAX et les MILLES trucs???? mais c'est justement la serie-desastre qu'il vient proposer aux chinois??
Mille milliards...il s'averait (c'est la chute) que les indiens vengeurs surmenes, ayant deja d'autres contrats mais avides de dollars ou de Pounds sterling avaient depuis belle lurette deja SOUS-TRAITE la serie pourrie au Chinois, trop contentsd'avoir du taf et dispatche le compositing au village flottant de truc-muche ...sans bien sur l'avoir dit a l'exploiteur de LONDON. C'est ahurissant non? a Londres ou je connais plus d'un animateur schizophrene qui ne sait plus pourquoi il a etudie l'anim et pas un bon job dans la police ou conduire un bus, ces gens-la sont sur le carreaux precisement parce que les boites ont besoin de 'degager des benefices'. Si les gens qui nous lisent decident de faire de l'anim par passion, il faut aussi savoir qu'ils vont passer de longues heures a respirer les radiations d'un ordi quand patron+clampins vont aller de beuveries en beuveries au MIP ou au MIFA. C'est drole deux ans, trois ans...apres, il faut juste remettre les pendules a l'heure et comme l'heure est a la revolte...de mon pointde vue;plus la profession sera au courant, mieux les jeunes seront a meme d'apprehender des situations travail/salaire qui ont depuis longtemps depasser les bornes.

Attention MODERATO, je te suis reconnaisant de me laisser m'exprimer.

Les grognes de l'anim datent de Disney - genre 1941 si ma memoire est bonne. A l'epoque, les studios redoutent le syndicalisme et les 'commies' aux portes du royaume. En 2009, il faudrait se reveiller. CATSUKA forum depasse le site bonnenfant ou l'on parle de colargol ou robotruk puisque les professionels s'en serve afin de recruter. C'est un petit peuune enseigne de l'ANPE mais en plus cool avec smilies dernier cri. A cet effet, si le site devient un site de partage d'information, mes discours/conseils/histoire d'anciens combattants s'inscrit il me semble dans cette entreprise dialoguiste/alter/altruiste qui salue ceux qui veulent continuer a parler en passiones et concoctent s'ilsle peuvent des 'projets artistiques collectifs' mais sinon, quelques conseils maisons sont les bienvenus et un homme averti en vaut deux...meme une femme.

Merci :kfcharme:
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Re: merci MODERATO

Message par JeP »

FreeNelsonMandela a écrit :A cet effet, si le site devient un site de partage d'information, mes discours/conseils/histoire d'anciens combattants s'inscrit il me semble dans cette entreprise dialoguiste/alter/altruiste gnagnagna
Sauf qu'on pige que dalle, et que t'es insultant. Et que c'est vraiment pas le bon thread pour ça si tu veux vraiment diffuser altruistement ton savoir. Mais bel effort.
TAMATAMATAMATAMA

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

parle-nous de ton parcours professionel gnagna-gnan-gnan...

Message par FreeNelsonMandela »

on pige que dalle (tu parles pour toi ou pour les deux autre au dessus?) mais tu comprends que c'est insultant...C'est ta mere qui a une plastique si racolleuse a gauche de mon ecran et pourquoi tu lui as colle la tete de HEIDI...HEIDI n'avait pas besoin d'avoir les nichons de DOLLY PARTON...

Si tu ne comprends pas? une chose, une seule : Je te conseille de relire mon courier encore et encore et de faire de la marche au lieu comme moi de trop reste colle a l'ecran de l'ordi, c'est bon pour les jours de greve qui approchent.

je reste a ta disposition (demain) pour les supplements et precisions si tu en veux encore.
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon déjà, t'es gentil, mais tu parles pas de ma mère gratuitement comme ça pour voir si ça va me faire réagir. C'est vraiment méga débile comme attitude. Voire carrément facepalm.

Et ensuite ce serait bien de mettre de l'ordre dans ton esprit avant de taper, parce que crois-moi, c'est chaud. Je ne demande qu'à te croire... sauf qu'on sait pas de quoi tu parles. Ton exemple des Indiens qui sous-traitent en Chine... c'est sensé démontrer quoi dans ta thèse "les gens riches qui tirent les ficelles de l'animation sont comme les chats : de vrais connards" ?

Et par "insultant", je parlais de choses comme "Attention MODERATO, je te suis reconnaisant de me laisser m'exprimer. " et autres "CATSUKA forum depasse le site bonnenfant ou l'on parle de colargol ou robotruk puisque les professionels s'en serve afin de recruter.". Ca me fait pleurer dans mon coeur, ce genre de raccourcis.
Ca, et le fait que tu déclares te relire et tout comprendre, si tu pouvais en profiter pour peaufiner ta syntaxe, ce serait bonnard :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

J'ai aucun souci pour suivre ses divagations.
Il évoque des problèmes déjà évoqués dans d'autres fils de discussion.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

FreeNelsonMandela
Yankee
Messages : 37
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 10:53
Localisation : HCMC

Saint TAX

Message par FreeNelsonMandela »

quand tu manges des bonbons HARIBON? tu te penches sur le papier d'emballage pour savoir toutes les merdes que tu as engoufrees?

Quand tu regardes AXIOM et les MANGEURS de PAMPLEMOUSSE de l'espace, le generique defile tellement vite que tu as envie de mauvir alors que tu aimerais comme moi savoir si c'est chinois, indien ou Francais.

Y'a pas marque : CETTE SERIE EST FAITE PAR DES GENS PLURIDISCIPLINAIRES ISSUS DE MILLIERS DE SLUMS DU MONDE ENTIER comme sur les paquets de noix du Bresil?

C'est parce que l'univers magique de tes series TV est pre-machouille pour qu'on t'endorme le bulbe...on s;en bats d'ou ca vient puisque les merdes se vendent.

quand c'est pas de la merde (ce qui arrive, je ne suis pas ultra-negative) c'est quand meme fait a PETA par des ceumes qui ont soit appris a travailler tres vite car ils ont faim, soit....AAAAAAAAAAAH tu m'as zaoule...je ne sais plus ce que j'allais dire...

En fait, vraiment pour resumer de facon tres tres caricaturale...tu prends le patron du F.M.I. que tu attaches nu a un tronc d'arbre...tu vas chercher ARNIE et sa grosse petoire et tu lui presses le doigt sur la gachette et tu te sauves, comme ca on ne t'accusera pas de meurtre alors que tu as rendu service a toute la planete.

La syntaxe c'est l'outil favori des huiles avec des chapeaux de napoleon qui rajoutent des mots dans le dictionnaire FranCais tous les ans?

Tu m'as trop enerve...je trouve plus mes cachetons, ma vue se brouille.
Being SMUG is better then being MUGS

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Moi je dis que tu enfonces une porte tellement ouverte qu'elle a meme pas encore été montée sur ses gonds.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

maje a écrit :J'ai aucun souci pour suivre ses divagations.
Il évoque des problèmes déjà évoqués dans d'autres fils de discussion.
J'ai juste l'impression que ça pourrait aller un peu plus loin, mais que comme c'est tout décousu bin nan.

Mais c'est peut-être juste moi.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre