Conditions de travail dans les boites d'anim en France...

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
botine
Drunken master
Messages : 332
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 20:26
Localisation : jouet club avec mon dik chou

Message par botine »

Putain grosse saveur JeP, c'est quoi ton revenu mensuel ? lol.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je palpe un truc de ouf mec, je peux pas dire sur le forum ce serait indécent.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

*sifflote*

ouaich Jep!!! Bien ou koi ?! :kniko:

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Re: WIN A HOLIDAY...conseils pour les jeunes espoirs.

Message par Dark Jeanne C. »

FreeNelsonMandela a écrit :
...on vous donne mettons TROIS SEMAINES pour faire 13 minutes de board. En tradi, ca devrait le faire.

...

Bientot, sans le voir...de 10 heures du mat a 18 heures...vous passez de 8.30 a 19 heures.

deux semaines plus tard...la deadline approche...on vous demande de RAJOUTER DU POSING, car : IL N Y A PAS DE LAY OUT (j'y reviendrai).

Vous revenez le week end...un samedi d'abord...puis...vous emmenez du travail le soir...

vos 115 EUROS QUOTIDIENS se tranforment bientot en 32,53 apres le decompte des heures passes a border PUIS...CATASTROPHE...la supervicieuse qui entourent le projet avait approuve une sequence de board, mais oralement...alors elle veut que vous refassiez toute la sequence car le realisateur outre-atlantique a envoye une liste de rectifs a l'attention des boardeurs. Le LION n'a plus les orielles pointues, il les a carrees selon le nouveau design du mec qui a remplace le premier designer qui a eu une crise cardiaque.

Maintenant, vous en etes a la quatrieme semaine...ca veut dire que si vous avez les ASSEDICS, c'est les ASSEDICS qui vous payent, plus le studio. LES ASSEDICS financent la serie...c'est genereux (une situtation illegale qui peut engendrer des poursuites...pas des poursuites pour studio, non...vous...!! Vous travaillez mais vous vous etes declare en chomedu...cest quoi ce bazaar??

c;est COMME CA>

...

Alors, vous vous reprenez...vous ne voyez plus personne...les amis vous envoient des courriels auxquels vous ne repondez plus et...le mec a cote BORDE EN TROIS SEMAINES...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHAHHAHAHA COMMENT FAIT-IL?? il a deux femmes, trois enfants, il a la mine fraiche...il mache du chewing gum et bientot la PROD vient vous dire:

bah oui...lui il y arrive.

Ce plan de taf est devenu un ENFER! puis, on commence de discuter et on se rend compte que de FAIRE DU POSING PAR MILLIERS PLUS LE LAY OUT DANS LE STORY PLUS LE TIMING DES EPISODES c;'est quatre jobs en UN ! pour un salaire...
Hahaha ça, c'est très réaliste en effet, même si tu racontes nawak à coté, les grandes lignes sont là...
Ce sont bien les conditions de travail pour un boarder.
3 semaines pour faire 13 minutes... En vrai ça prendrai plutot 5, voir 6 semaines. Les semaines supplémentaires ne sont bien sûr pas rémunérées.
Sauf si vous avez le chomage... là ce sont bien les assedic qui vous payent à la place de la boite, et ce sans le savoir bien entendu!

Bref c'est pour cette raison que je ne veux plus jamais faire de board. :kfniko:
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

dave-x a écrit :*sifflote*

ouaich Jep!!! Bien ou koi ?! :kniko:
Je répondais à Botine hein. Dois-je préciser que je rigolais ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre