tu n'a pas des doc sur des FX 2D par hasard?
des volute de fumées des explosion ou autre flamme sortie des enfer du goron de windwaker?
ici, vous pouvez poster et commenter vos FX 2D, ou des sources diverse sur le sujet, vos effect inachevées, vos méthodes pour des FX particulié.
Les tread où ne figure que des images sont les bien venue.
ll s'agit aussi d'un sujet de discussion sur la pratique des FX 2D eux-même.
merci!
FX 2D [technique et source]
- parotaku
- Taré de la résolution
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Bon je sais pas si c'était bien de ca que tu parlais jay-ko mais bon je tente...
EDIT: sorry, j'avais pas lu votre conversation sur le thread de XAV...
Je laisse toujours ça... si jamais mes pov' commentaires peuvent servir à quelqu'un...
Pour mon petit court qui mêle vidéo, animation pate à modeler et 3D, j'ai principalement utilisé Photoshop et After Effects pour les incrustations et les effets d'arcs électriques, et 3DS pour la génération de particules de fumée...
Effet éclair de After Effects avec suivi de cibles (canon, bout des doigts...), corrigé à la main parce que par défaut ca part dans le décor...
Fumée noire tourbillonnante réalisée sous 3D max et incluse sous forme d'images avec alpha...
(si j'avais eu le temps, j'aurai fait en plus un cache de silhouette pour obtenir une fumée différente à l'arrière (pour la profondeur...))
Fumée blanche à vitesse variable réalisée sous 3D max (avec effet 'soufflerie' pour changer sa direction) et incluse sous forme d'images avec alpha + suivi de cible (canon)...
Ajout sur l'ensemble de l'image d'un gros plan sur de la fumée 3D animée, en transparence (même si ca se voit pas vraiment ici), pour donner l'impression que quelquechose crame juste à coté...
EDIT: sorry, j'avais pas lu votre conversation sur le thread de XAV...
Je laisse toujours ça... si jamais mes pov' commentaires peuvent servir à quelqu'un...
Pour mon petit court qui mêle vidéo, animation pate à modeler et 3D, j'ai principalement utilisé Photoshop et After Effects pour les incrustations et les effets d'arcs électriques, et 3DS pour la génération de particules de fumée...
Effet éclair de After Effects avec suivi de cibles (canon, bout des doigts...), corrigé à la main parce que par défaut ca part dans le décor...
Fumée noire tourbillonnante réalisée sous 3D max et incluse sous forme d'images avec alpha...
(si j'avais eu le temps, j'aurai fait en plus un cache de silhouette pour obtenir une fumée différente à l'arrière (pour la profondeur...))
Fumée blanche à vitesse variable réalisée sous 3D max (avec effet 'soufflerie' pour changer sa direction) et incluse sous forme d'images avec alpha + suivi de cible (canon)...
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KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
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