Anim flash

Animation - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Mr_GlucoZ a écrit :Yes je vois, je pense que je néglige un peu les intervalles comme tu dis vu que les images se voient beaucoup moins longtemps alors qu'en fait ça fait une différence énorme.
Il y a aussi un autre truc que je dois travailler et que j'observe dans tes corrections c'est lorsque le perso bouge peu ou qu'il vient de faire une action, juste faire des petits mouvements subtils au lieu de laisser une image completement fixe, ça apporte aussi pas mal de vie.

J'ai une question aussi, je fais les anims dans flash mais les outils de peintures sont vraiment a chier, du coup j'ai un process ultra fastidieux ou j importe chaque png 1 a 1 dans photoshop pour la couleur ce qui rend les retouches une fois coloré vraiment lourde, tu penses que TVP pourrait régler ce probleme? je ne connais pas trop les outils de ce logiciel à vrai dire..
Je ne suis pas expert en Flash mais ton process semble un peu lourd.
Vu le style de ton perso tu devrais pouvoir cleaner direct en couleurs dans Flash voir même animer direct en couleurs non ?

Sinon j'aime beaucoup TVPaint qui est juste parfait pour l'anim tradi mais faut être conscient que c'est entièrement du bitmap contrairement à Flash ou ToonBoom qui sont font du vectoriel.

Mais si ça te pose pas de problème vas-y, TVP c'est la vie ! :kange:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mr_GlucoZ
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:02

Re: Anim flash

Message par Mr_GlucoZ »

Qu'est ce que ça veut dire que c'est du bitmap? moi je m'en fou que ce soit du vectoriel en soi, si je peux exporter les formats dont j'ai besoin, du genre comme la avoir le perso à part en transparence en sequence de png pour mettre le fond que je veux ou ce genre de truc ca m'est completement egal.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Anim flash

Message par Den X »

Quand je parlais de bitmap, je voulais dire que tout ce que tu dessines est fait de pixels (comme dans Toshop).
Donc si tu veux par exemple redimensionner un dessin ou le tourner ça va dégrader la qualité du trait d'origine.

C'est le seul défaut que je lui trouve mais bon, on peut pas tout avoir.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre