Cherche animateur 3D pour teaser de la BD "Verseau"

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
alain peticlerc
Morning Musume

Cherche animateur 3D pour teaser de la BD "Verseau"

Message par alain peticlerc »

Bonjour à tous, j'aimerais bien que soit réalisée une petite animation 3D d'une minute mêlant des images animées (décors et/ou personnages) et cases extraites du tome 2 de Verseau pour présenter notre série... L'animation serait présentée pendant la durée de l'exposition consacrée à l'Univers de Verseau à la médiathèque de Gagny au mois d'octobre et éventuellement visible par internet sur notre forum ou éventuellement envoyée à divers magazines...

Je n'ai pas de budget :kniko: mais des idées...

Pour l'instant, je suis au stade du concept ; la matière vive est l'univers développé sur les 2 tomes et il y a de quoi faire : pourquoi pas avec comme base notre héroîne Angelica Twice, ses combats dans un monde virtuel, (diverses créatures existent déjà ou peuvent être développées)... Zak, et son milieu de hackers dans la basse-ville... les décors peuvent être travaillés...
On a 3 mois pour préparer ça pour l'exposition : mon idée de départ était de faire coincider l'animation et la sortie de l'album fin Juin, mais ça risque de faire court...

Je recherche un animateur 3D pouvant gérer en partenariat avec moi ce petit film. J'ai tappé à la bonne porte ? :kinterro:

Voilà pour vous donner une idée la couv. du tome 2 :
Image
Modifié en dernier par alain peticlerc le lun. 15 mai 2006, 22:59, modifié 1 fois.
blog : http://alain-peticlerc.blogspot.com
Dessinateur de la série Verseau avec Nicolas Mitric et Laurent Peno-Mazzarino au scénario

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

mon idée de départ était de faire coincider l'animation et la sortie de l'album fin Juin, mais ça risque de faire court...
oui ça fait court.
à moins d'avoir DES warriors de la 3D...
et c'est pas donné...

Tu ne trouveras rien d'autre que des débutants ou des amateurs pour accepter de bosser gratuit...
par la même difficile de leur imposer que soit des délais et/ou un résultat...

Juste comme ça pour te donner une idée,
une cinématique "réaliste" de jeu d'à peu près 1 minute de qualité "moyenne"... c'est-à-dire nase ou au mieux insignifiante pour les gens qui fréquentent ce forum... c'est environ 120000 € de budget.

Je pense que si t'as pas de thunes, le mieux à faire c'est de "bricoler" une animation 2D dans After Effects à partir des vignettes de ta BD façon "Metal Gear Solid - Digital Comic".
http://media.psp.ign.com/media/791/7913 ... 87054.html
Mais là encore, si tu regardes attentivement comment c'est fichu, tu te rends compte que c'est déjà pas fait par des manchots... et la je ne suis pas en train de te parler des dessins de sir ashwood, je te parle seulement du montage, du compositing...
en plus y a du son...

Voilà voilà...
bon courage.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué putain c'est bien tappé le truc de MGS là, Mitch... c'est des calques 3D le gros robot à des moments ? 9a marche nickel n'empêche, y'a un bon rythme.... pfiou.

Je pense à un truc... diffusé comme Alain voudrais le faire... faudrait de la licence, nan ?

En plus à part Mitch, mais c'est parce qu'il a bon goût, on aime pas trop les 3Diste nous :kgrin:

Finalement c'est vrai que sans budget le mieux, ce serait de l'anim after.
TAMATAMATAMATAMA

alain peticlerc
Morning Musume

salut Mitch, je suis au courant des bugets mais je pense que si quelqu'un veut se faire un dossier, une carte de visite ce serait excellent.
Après, c'est entre le possible et le réalisable... je ne suis pas d'un optimisme béat de nature mais je tente toujours les choses.

J'ai un lieu d'exposition, une durée assez longue (le mois d'octobre) et j'ai envie d'associer des talents divers à mon travail... :kgrin: on verra bien, peut-être qu'il n'en ressortira rien ; au moins j'aurais tenté le coup . :kniko:
Merci pour le lien , c'est ce que je voudrais comme rendu....
Dessinateur de la série Verseau avec Nicolas Mitric et Laurent Peno-Mazzarino au scénario

alain peticlerc
Morning Musume

JeP, en y refléchissant, je suis vraiment dans cette idée de fausse 3D, dissocier le personnage du fond ; effets de flous, panoramiques, bulles qui apparaissent... ça c'est After effect ? En tout cas, un travail de cette qualité, c'est vraiment bluffant.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Indeed...
c'etait pas du tout pour te décourager mais davantage pour t'orienter vers un objectif plus raisonnable.

ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas du boulot, mais déjà ça me parait vraiment possible d'obtenir quelque chose de sympa dans les délais que tu souhaites.
à condition de s'y mettre à plein temps.

Je penses que tu connais déjà Photoshop aussi tu auras davantage de facilité à appréhender un soft comme After Effects.

Y a rien de pire que de la 3D mal branlée...
en général ça fait pouffer tout le monde.
Je me souviens d'une présentation de la série 3D excalibur à Annecy...
difficile d'en trouver des images sur le net d'ailleurs...

alain peticlerc
Morning Musume

Mitch, totalement d'accord avec toi, en fait, on met beaucoup de choses derrière le mot 3D et pour parler à des pros, il faut avoir le bon vocabulaire, et des idées précises ; j'aurais dû parler d'animation à partir des cases... effectivement plus que de laisser croire à une modélisation, je ne suis pas trop branché technique, mais j'ai une idée de p^lus en plus précise sur ce que je souhaite et MGS va au delà de ma recherche...
Certaines de mes images ont été travaillées séparement, perso, décors et bulles et on pourrait effectivement jouer avec ces éléments, sur une quarantaine d'images, mélange de gros plans, de scènes d'actions ; la seule vraie l'animation, je la voyais comme un fil rouge, un zoom avant, essentiellement dans des décors de ville futuriste avec pour point final
Zak, le perso principal, et des pouvoirs émergeants.... (case 7).
Mais ce n'est qu'une idée...
Image

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

alain peticlerc a écrit :je pense que si quelqu'un veut se faire un dossier, une carte de visite ce serait excellent.
a mon avis les professionnels n'ont pas trop besoin de se faire une carte de visite (parce que par definition ils ont deja un boulot et des contacts), ce genre d'argument n'appate que les debutants premiers. Donc faut pas t'attendre a voir debarquer des brutes sur ton projet ni a obtenir un resultat de ouf

alain peticlerc
Morning Musume

D'accord avec toi Bambin, les pros ne vont peut-être pas se bousculer au portillon...
En tous cas je tente le coup, si c'est un coup dans l'eau, tant pis... au moins j'aurais essayé !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

et puis faut pas déconner quand meme ,l'animation ya des gens qui en vivent (du moins qui essayent) ... un travail comme celui que tu souhaiterai ,et ben çà se paye

c'est comme si moi j'arrivai en disant : " j'ai fait un dessin animé ,est-ce que ya un mec super sympa et/ou super talentueux qui voudrait me faire une bd sur mon super univers ....48 pages oui oui.... en 3 mois ..."

alain peticlerc
Morning Musume

Salut Fikey, moi-même, tout ce que je prépare autour de mon album , forum, site, exposition, concours de dessin, c'est peanuts !!! Du temps perdu, et vivre de la BD est encore à mon niveau (et de très loin) une illusion ; je lance une idée, je demande à des pros et des amateurs ce qu'ils en pensent, qu'ils me renseignent, m'aiguillent... me disent ce qui est possible pas possible.
Pas plus et avec tout le respect qui est dû au travail de chacun.

Si c'est pas faisable, tant pis.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

alain peticlerc a écrit :En tous cas je tente le coup, si c'est un coup dans l'eau, tant pis... au moins j'aurais essayé !
oui bien sur qui ne tente rien n'a rien comme on dit :kgrin:
Bon courage pour tes projets :kniko:

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Peut être que en regardant le thread de Kara, tu pourras trouver des trucs/astuces pour toi : si je me souviens bien, il a fait une sorte de trailer pour sa bd, ça pourrais t'apporter qqc.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

alain peticlerc
Morning Musume

Hum, mais quel thead , fik le roux ?
J'ai fait une petite recherche mais je ne vois pas il y a énormément de sujets, tu peux le mettre en lien stp ?

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre