Projet Manga pour l'édition, Style Aventure-SF-Fantastique

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
Miraiorigin
P'tit posteur

Projet Manga pour l'édition, Style Aventure-SF-Fantastique

Message par Miraiorigin »

Image

Je me présente, Hugo Sahuquet, je suis scénariste amateur. Je travaille sur un scénario pour un manga depuis 6 ans et je suis actuellement en recherche de collaborateur motivé et ambitieux. Le projet que je vous soumets a les caractéristiques suivantes :

Nom du projet : MIRAI
Type de projet : Projet moyen à long. Construit pour l'édition.
Etat du projet : Scénario terminé. Découpage story-board théorique fait sur 3 tomes de 180 planches environ.
Genre : Manga shonen/seinen.
Public : Tous publics.
Style : Aventure, Fantastique, Science-fiction.
Thèmes abordés : Univers complet.
Compétences graphiques recherchées : Manga shonen ou seinen. Capable d'utiliser les codes graphiques du manga pour faire une case d'action. Capable d'un avis critique sur son travail.
Liberté créative dans le design : Totale.
Rémunération : Aucune, hors cas d'édition.

Le projet Mirai dispose d'une protection copyright internationale dont vous pourrez bénéficier en cas de collaboration.

Note : un story board théorique est un story board rédigé sous cette forme :

Planche 0 (4 cases) :

Case 1 : Une personne se tenant face à une lumière intense. (Plan : Personnage debout, vu de dos.) Personnage pense : Je suis finalement arrivé jusqu'ici...

Case 2 : Gros plan bouche de laquelle coule du sang, angle de vue indifférent. Personnage essoufflé, pense. : Combien sont morts dans cette folie... ?

Case 3 : Gros plan objet. Une épée, ensanglantée sur le sol : Des millions... peut-être des milliards...

Case 4 : Gros plan, yeux, angle de vue indifférent : Cela doit cesser !

Synopsis.

Avant la naissance de notre univers de matière, il existait un autre monde fait de l'opposé que l'on nomme anti-matière. Dans cet univers semblable au nôtre, il existait une pierre gigantesque, Origin, qui était la source de tout. Le cosmos existait parce que cette pierre le permettait.

Considérée comme une déesse, cette pierre divine très convoitée engendra un long conflit. Elle fut anéantie pour mettre fin à la Guerre.

La destruction de la pierre d'Origin donna naissance à notre univers, qui remplaça le monde d'anti-matière dans une explosion astronomique que nous appelons aujourd'hui Big Bang. Créatrice de notre monde, cette pierre divine fut littéralement l'ADN de notre univers. Ses fragments qui se dispersèrent dans le cosmos lors de la Création renferment l'essence du monde, sous la forme de pouvoirs inimaginables. S'il se produisait un jour que la pierre soit rassemblée, elle donnerait à son possesseur une puissance sans limites. Mais qu'adviendrait-il de notre univers ?

Des milliards d'années passèrent après le Big Bang, jusqu'à l'apparition d'Homo sapiens, et des dizaines de milliers d'années ensuite, pour que naisse un être capable de rassembler Origin...

Résumé

Partant d'un futur proche, les deux personnages principaux, Aru Hatsuko et Akira Tatsumi (17 ans), pensant être envoyés dans le passé, débarquent dans l'avenir 3000 ans plus tard. Recueillis par un descendant de leur famille dans un monde hostile, ils vont devoir apprendre à y vivre, tout en cherchant à comprendre pour quelles raisons ils ont été envoyés dans le futur.

Il s'avère que leur hôte possède des relations qui permettront à Aru et Akira d'intégrer un établissement militaire renommé qui leur offrira une vision vaste de la société dans laquelle ils viennent d'être jetés.

Aru et Akira portent tout deux un bracelet noir qu'ils ne peuvent enlever.

Malheureusement, les deux protagonistes renferment avec ce bracelet une violence sans mesure. Cette autre facette se réveille à plusieurs reprises perpétuant des massacres, laissant les militaires impuissants. Des mesures sérieuses commencent à être envisagées contre nos héros, mais ils semblent protégés par quelqu'un de bien plus important...

Après de nombreuses aventures qui mèneront les héros à dévoiler des secrets de guerre, diriger une rébellion contre le corps militaire et politique et changer les règles de la planète, ils forment un petit équipage de voyageurs avec lequel ils vont parcourir l'espace en quête de réponses, quel était le véritable but de leur existence apparemment préméditée ?

Univers en bref

Au début de l'histoire, nous rencontrons les personnages sur la planète Terre, 3000 ans dans le futur. Au fur et à mesure que l'intrigue se développe, nous nous rendons compte qu'à cette époque lointaine, le "monde" est bien plus qu'une simple planète. Notre Terre (qui dispose de 7 lunes à l'époque futuriste) s'inscrit dans un contexte de relations politiques, économiques et commerciales à l'échelle galactique, et par extension, inter-galactique.

Le monde de Mirai ne se restreint pas ainsi à une planète, un pays ou une région mais s'étend sur l'univers tout entier. Les aspects politiques et économiques ont été particulièrement travaillés pour apporter de la cohérence et du réalisme dans les relations inter-planétaire.

Mais dans cet univers a priori réaliste, le fantastique a pourtant une place essentielle. En effet, Aru et Akira, ainsi que beaucoup d'autres personnages, disposent d'aptitudes physiques hors du commun. Cette caractéristique leur vaut la place de surhommes dans la société. A l'échelle de l'univers, quelques uns de ces surhommes détiennent des fragments d'Origin, qui leur confèrent des pouvoirs démentiels. Leurs affrontements donneront lieu à des combats spectaculaires.

A une époque où les relations interplanétaires sont communes, et où la société terrienne tourne autour de la guerre, nous découvrirons un nouveau monde futuriste, abordant, dans des annexes détaillées ou dans le manga, de nombreux aspects sociaux comme les sports du futur, les nouvelles technologies, ou les médias.

//

Concernant mes expériences, j'ai dirigé une équipe sur mon projet de manga pendant 2 ans, plusieurs dessinateurs se sont passé le flambeau depuis la publication en ligne des premiers travaux. Par équipe j'entends un responsable dessinateur ainsi qu'un coloriste et un designer 3D. Le projet a été proposé à une sélection d'éditeurs importants (Ankama, Pika, Glénat entres autres) et a reçu des retours positifs pour le scénario, mais malheureusement pas sur le dessin. Ce pour la simple raison que les planches de notre dossier n'étaient pas assez bonnes, ce qui était effectivement le cas. Ironiquement, auprès du public, le projet a beaucoup de succès. Il possède par exemple un sujet de soutien créé par un lecteur directement sur le forum de Pika édition (lien ci-joint : http://www.pika.fr/new/node/7916)

En parallèle avec le manga, je travaille sur un scénario de film et un autre destiné au monde vidéo-ludique.

Vous pouvez consulter tout l'univers de Mirai ainsi que celui de mes autres projets à cette adresse : http://www.miraigeneration.com

Je tiens tout de même à vous mettre en garde, le projet Mirai est conséquent et a déjà un nom sur le net, ainsi qu'une image. En devenant dessinateur pour le projet Mirai, vous vous adresserez à un large public, qu'il soit amateur ou professionnel. Votre motivation doit être inébranlable et votre volonté à toute épreuve.

Si vous aimez les challenges et être mis à l'épreuve, mon projet est celui qu'il vous faut ! ^^

Le projet est bien entendu ouvert aux discussions, le dessinateur aura le droit de regard sur le scénario et sur les découpages de planches que je lui proposerai. Je recherche une collaboration, pas une dictature, notre travail n'en sera que plus enrichissant.

Vous pouvez me contacter ici même ou par mail : hugosahuquet@miraigeneration.com

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, à très bientôt !
Reality reinvented... http://www.miraigeneration.com

massafent
Morning Musume

Message par massafent »

bonne chance pour ton manfra!!!!j'espère que cela se concretisera comme pour les autre dessinateurs de bande dessinées sous influences japonaises :kgrin: :kpfff: :kinterro: :kange:

massafent
Morning Musume

Message par massafent »

t'as pas déja un dessinateur du nom de kila(le forum de pika)?kila a décidé d'abandonner? :kniko:

Miraiorigin
P'tit posteur

Nous sommes actuellement en conflit. Kila n'a pas abandonné, c'est plutôt moi qui suis d'avis de proposer sa place à quelqu'un d'autre.

Cela ne fait que 2 semaines que nous "travaillons" ensemble et je n'ai pas la preuve qu'il est une personne sérieuse, et même de nombreux éléments compromettants qui m'indiquent que non malheureusement...

Donc je préfère reprendre les recherches et trouver quelqu'un en qui je pourrai avoir confiance. Car une collaboration qui part sur la méfiance est vouée à l'échec.

Merci pour tes encouragements ! :kniko:

petite etoile
P'tit posteur

Message par petite etoile »

je te souhaite bonne chance pour trouver, moi j'avais trouver mais c'est mon scénariste qui m'a laisser tombé...

krAtul
Otaking !

Message par krAtul »

Comme un bon mangaka qui se respecte, pourquoi ne pas apprendre toi-même à dessiner, modéliser, composer ? Comme t'as l'air d'avoir une motivation sans faille.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Miraiorigin
P'tit posteur

Je prends note.

Peut-être devrais-je me lancer dans le dessin et être le premier mangaka à créer un global manga en bonshommes bâton ? :kgrin:

Par prétexte de l'original, des publications accidentelles se produisent parfois. :kniko:

Répondre