[Projet] Wacky Wade (série animée)

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
meedows
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 mai 2013, 23:06

[Projet] Wacky Wade (série animée)

Message par meedows »

Salut à tous !

J'ai écrit les 7 épisodes d'une série animée nommée Wacky Wade.

Elle raconte les aventures d'un mercenaire, Wacky Wade, cherchant à se retirer du métier. Il rêve de se payer une petite île dans le Pacifique, loin de tout.
Mais tout n'est pas si simple et en plus de devoir amasser assez d'argent pour prendre sa retraite, il devra faire face à de nombreux dangers, repousser les assauts de son rival, supporter la naïveté de son assistant et mettre la main sur le savant fou qui l'a défiguré.

Le concept de la série est un mashup de culture geek.
Chaque personnage, chaque environnement, chaque situation peut être une parodie directe, indirecte, une fusion, un simple clin d’œil ou une parodie de genre d'éléments empruntés à la BD, l'animation, la littérature, le cinéma, le jeu vidéo, la télévision, internet etc.

Les sept épisodes sont très liés
Ils forment une histoire complète et ont des répercutions directes les uns sur les autres.
Mais tous possèdent un thème et des personnages propres.
On passe du western au survival horror, de l'heroic fantasy au film d'action…
Au fil de l'histoire, Wade sera souvent amené à faire équipe avec de nouveaux personnage et apportera, un peu a contre-cœur, son aide à beaucoup de gens.

La série se veut anglophone, en 24 ips, bien exécutée, bien doublée, très rythmée et éclectique.
L'histoire quant à elle oscille entre humour, aventure, action et fantastique.
Du suspens, des rebondissements, des personnages attachants, des pouvoirs hors du commun, des environnements variés.
Les épisodes ne sont pas formatés et varient entre des durées approximatives de 6, 15 et 20 minutes pour une durée totale estimée à 120 minutes.
Il y a pas mal de scènes d'action, de décors et près de 50 personnages parlants.

Mon idée, à la base, était de tout faire moi-même (à part les voix et la musique). J'avais conscience qu'il me faudrait un temps gargantuesque pour sortir ce projet mais j'étais prêt à ce sacrifice.
Seulement aujourd'hui, alors que j'ai entamé le premier épisode depuis quelques mois, je me rend compte du temps réellement gargantuesque qu'il va me falloir. J'avais tablé sur 4, 5 ans… 6 tout au plus… mais il semblerai que la chose prenne plus quelque chose comme 10, 15 ans…

C'est ridicule. Avec un budget, une équipe, ça prendrait 2 ans.
Il faut savoir que je ne suis pas animateur. Je ne sais même pas vraiment dessiner.
Je ne fais un cartoon ni pour monter mes talents d'animateur ni mes merveilleux dessins.
Tout est au service de l'histoire et le dessin animé, via l'aide de logiciels informatiques, me semble être le média dans lequel je peux être le plus autonome. Mais pas encore assez apparemment.

Ce que je viens chercher en postant cette annonce ce n'est pas tant des offres d'aide que des conseils méthodiques.
En effet, je ne sais absolument pas par où commencer si je décide de me faire aider.
Je ne sais ni comment obtenir des subventions ni a qui m'adresser dans l'éventualité où je les obtiens.
Je n'ai aucune idée de quel budget pour quel résultat, je ne sais même pas vraiment quel termes rechercher sur internet.
Bref, disons le mot, je suis largué.

Je recherche donc n'importe quelle information !
Des noms de studios, d'organismes de subventions, de sites web, de festivals, des méthodes, des ordres de prix, n'importe quoi m'avancerait à ce stade.
Mais il est clair que ce sont surtout les gens à contacter et l'aspect financier sur lesquels je suis le moins informé.

J'ai vraiment vraiment envie de sortir cette série.
Je veux qu'elle sorte de ma tête, je veux pouvoir enfin regarder ce dessin animé plutôt que de l'imaginer.
Je veux dire, sans trop m'avancer, c'est drôle, original (malgré le système de références), trépidant même, parfois.
Je veux que ce soit de l'animation. Je veux y arriver, je veux que ce soit un minimum beau et parfaitement doublé.

J'accueille donc à bras ouverts tout commentaire utile !

Pour plus de clarté quant à mon ambition, voici un lien vers quelques plans encore incomplets réalisés par mes soins sur Anime Studio Pro 7 :
http://meedows.free.fr/wackywade/
L'idée m'est venue après avoir réalisé un premier opus autosuffisant sur Flash que vous pouvez voir ici :
http://www.newgrounds.com/portal/view/405152 et qui, vous en conviendrez, est d'un tout autre standing.


Merci d'avoir lu cette annonce jusqu'au bout.
Ca m'a déjà fait du bien d'en parler.

Exit !
__
meed

Répondre