GROM > Non, non, je t'emploierais jamais si je te payais pas, toi ou quiconque ! Autant c'est logique quand tu démarres un projet BD de ne pas être payé sur la préparation du dossier pour l'éditeur, autant une fois que c'est signé et que tu livres les planches, tu dois être payé, studio ou pas !
Alors accroche toi à tes envies, bosse comme un malade avec le plus d'application possible et dis toi qu'un jour ça paiera. Je viens de voir ton site, faut que tu travailles encore, mais tu es sur la bonne voie en terme de dessin.
PHOENIX > Merci pour tes encouragements, moi aussi je souhaite bien sûr que ça aboutisse. Je ne suis pas sûr de te suivre sur l'expression "BD bien d'cheu nous" mais je comprends ce que tu veux dire. Moi y'a qu'un seul critère quand je lis une BD : "je perds mon temps à la lire ou pas ?"
ZOOGLUP > Je ne vois pas où serait le problème si une société était représentante de ses auteurs auprès d'un éditeur. Tant que les droits d'auteur sont respectés et que les contrats ne biaisent pas les créateurs...
Par ailleurs, pour la mise à disposition des locaux, c'est simple : cela rentre dans les négociations avec l'un ou l'autre des éditeurs. Ce ne sont pas les dessinateurs qui vont en pâtir, bien au contraire. Je crois comprendre ta défiance, mais sincèrement, ce projet est solide et sérieux. Je veux que chacun des participants à sa réalisation soit gagnant.
Voilà, à pluche (j'en reviens pas, déjà 4 pages de forum sur mon projet, c'est dingue !)
Seb