Recherche dessinateur pour court métrage type manga

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Pinaise, ca c'est la reponse gniagniagnia de cour de récré... ah oui, j'avais oublié que tu n'as que 20ans, desolée.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

black_bear
Yankee

Message par black_bear »

je suis désolé si tu t'es sentis visé mais tres honetement ce n'etais pas le cas, je ne savais meme pas que tu etais dessinateur professionel ce n'est pas ecrit dans ton profil...

N'y vois aucune ironie ou quoi que ce soit, je ne cherche de toute facon pas a me fritter avec vous vus que je ne vois pas l'interet de ce genre de choses...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Justement je ne suis pas dessinatrice professionelle ni rien, je parlais pas pour moi, mais bon, chuis pas en mode etayage d'arguments...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le problème c'est que tu communiques très mal, rien a voir avec l'orthographe, mais avec le côté non-crédible et non-profesionnel de ton annonce.
Comme tu dis, beaucoup d'amateurs ne se prennent pas au serieux, ce qui est "cool" ... mais paraitre serieux, c'est utile aussi. Et ce n'est malheureusement pas le cas de ton annonce de départ.

Un long-métrage d'animation, ça coûte cher a produire (et pas moins qu'un live), on ne peut pas le faire benevolement.

Le manga, c'est la BD japonaise, pas l'animation japonaise.

Sur un film d'animation on a besoin d'animateurs, pas de "dessinateurs".

Tu ne précises pas non plus les postes ... tes "dessinateurs" ils doivent se charger du storyboard ? + l'anim ? + le clean ? + la couleur ? + le compositing ? ils devront fournir leur matériel peut-être aussi ? .......

Bref, ton annonce est trop vague.

Dire que tu souhaites juste réaliser une partie du film, c'est déjà plus réaliste ... et encore, 30 minutes c'est énorme.
Fait déjà ce qu'on appelle un "pilote" (de quelques minutes), et cherche des financements pourcela (CNC par ex), avant de recruter.

Bon courage quand même.
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 10 janv. 2006, 13:57, modifié 1 fois.

black_bear
Yankee

Message par black_bear »

bon enfin si certaines personnes veulent plus de renseignements qu'elles me contact (ca m'etonnerais mais enfin... :kbof: ) j'essayerais d'y repondre avec le plus de précision possible sinon bah c'est pas grave et puis bonne chance pour la suite :kniko:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ui, merci... Touazôssi.

^__^;

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Non mais franchement BBear, tu démarche des "dessinateurs" et après, tu joue les star "si des personnes veulent des renseignements, qu'elle me contacte"...
Quand tu démarches fait en sorte de répondre à toutes les questions que l'ont pourrait eventuellement te poser, c'est comme ça que ça marche.

Ensuite je en ferai que répéter ce que certains ont dit, mais ton entreprise bien que apparemment sincere, est bancale. Tu es un amateur de cinéma, mais l'animation est quand même à part.
J'ai fait un stage avec un étudiant en cinéma qui voulait s'improviser réalisateur d'anim... L'une des pires experience qui soit (inutile de parler du résultat) et ce n'était que pour un "trailer" pour démarcher des fond comme Tsuka le suggere.

Sans vouloir t'enlever ta motivation, il faut bien que tu te rendes comptes que les critiques exposé ici, sont là pour te ramener à une réalité (de marché, de moyen, de technique,...)
Black bear a écrit :je vois que vous etes super motivés mais la personne qui m'as fillé l'adresse de ce forum m'avais prevenus....maintenant ca se confirme

bon enfin toute facon je suis pas la pour vous demander votre avis ou pour prendre des cours d'orthographe mais pour recruter des gens alors si vous etes interessés contactez moi sinon bah je me passerais de vous....incroyable ces gens qui cherchent toujours a se rassurer en donnant leur avis sur tout...
par contre quand je lis ça, je te trouve tres pédant, et tu te moques de ceux qui se rassure, alors qu'il est évident que tu es bien trop sur de toi pour quelqu'un qui manifestement n'y connait rien du tout en cinéma, et qui plus est en animation (je te rappelle que tu es sur un forum de fan d'animation).
Et tant que j'y suis, si c'est vrai que certains amateurs ont peut être plus de talent que des pros, n'oublie pas que devenir animateur ne s'improvise pas, il y a une méthodologie, et des techniques qui dépasse le simple fait de savoir tenir un crayon.

Bon courage pour ton film, et n'hésite pas à repasser ici une fois qu'il sera fait pour nous prouver que l'on avait tort de te prevenir... :kgrin:
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

black_bear
Yankee

Message par black_bear »

je suis désolé si j'ai pus parraitre pretentieux mais ce n'etais pas du tout le but recherché...

simplement j'ai une confiance en moi suffisante pour savoir que mon scenario tien la route.

Ensuite je ne vous cache pas que je n'ai aucune experience dans l'animation, c'est pourquoi je recherche un "directeur artistique" (je ne sais pas si c'est le bon terme....) afin de diriger les dessinateurs ou je ne sais pas comment vous les appelez poyr obtenir d'eux un rendement et une qualité de travaille optimal.

Je suis tout a fait contient du fait que n'ayant pas d'experience dans ce domaine je n'ai a vos yeux aucune crédibilité mais c'est aussis pour ca que je cherche des gens ayant deja une certaine experience de l'anim afin de m'aider et m'aiguiller dans mes choix. Je ne suis pas fou au point de dire "bon allé on vas faire un dessin animé youpi! prennez tous vos crayon et demerdez vous"...mon projet ne pourra pas voir le jour sans personnes competentes a mes cotés. J'ai deja recruté 2 personnes venant d'ecoles de graphismes qui ont travaillé sur des anims.

Je sais egalement que créer une animation demande beaucoup de travaille (12 voir 16 images secondes) et que ce n'est pas a la porté de n'importe qui.

Si je desire réaliser moi meme ce film ce n'est pas pour dire "gnagnagna j'ai fait mon film, je suis super trop baleze" mais parce que je ne veus pas vendre mon scenario a une boite de production par peur qu'elle en fasse une daube infame degoulinante de bon sentiments...je tien a garder le controle sur mon projet afin qu'il ressemble vraiment a ce que je voulais au depart.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oui mais dans un monde de requins, t'es mal parti... je te conseille de demander une personne qualifiée pour t'aiguiller sur les démarches, avant meme de parler de ton projet en lui meme.
Cherches une personne qui sait de quoi il/elle parle, qui ne participera pas forcement a ton projet, mais qui sera capable de t'expliquer a fond comment t'y prendre prescisement.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tes intentions sont louables bien sur, et perso ce n'est pas le fait que tu n'ai pas d'experience de real d'anim qui me gêne le plus (après tout le prochain film de Ghibli va être réalisé par le fils de Miyazaki, qui n'a jamais fait ou supervisé de prod animée).
Ce qui est dommage, c'est qu'on a pas l'impression que tu ai de vision réaliste des besoins de ton projet, et ça n'aide pas a avoir confiance.

En plus je viens de me rendre compte que tu as mis "court-métrage" dans le titre du sujet, puis tu parles de "long-métrage", et enfin d'une premiere real de 30 minutes. Bref, fais plus attention a la façon dont tu communiques sur ton projet, discute avec les gens qui se joignent a toi sur la faisabilité, le format, les outils, les besoins en personnes et en materiel, etc ...

Ton scénario est prêt, très bien, mais monte déjà un dossier avec une partie graphique (que tu pourrai confier aux artistes que tu as déjà sous le coude), et présente le au CNC pour l'aide financière au pilote (ainsi qu'a d'autres partenaires bien sur, si tu en choppes).

black_bear
Yankee

Message par black_bear »

encore une fois je n'en suis pas sur mais il me semble que le gros du budget d'un film passe dans les salaires....eliminez cette partie et votre budget doit fondre tres vite non? Les besoins materiel en eux meme honetement je n'en ai aucune idée...je suppose qu'il faut du papier, des feuilles transparentes de quoi crayonner, un logiciel informatique, enfin ce genre de merdes...ca doit quand meme pas atteindre des sommes astronomiques non? pas plus de 1000€ je pense...maintenant peut etre que je me trompe...

d'ailleur si quelqu'un pouvais me donner une estimation grosso modo...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aucune idée du coût que représente un film d'anim sans les salaires des personnes impliquées, j'imagine que c'est très variable.
Mais il faut aussi payer les licenses des logiciels, penser au côut de la post-prod image/son ... pour que le film soit montrable sur grand-écran, il faut bosser dans un format de qualité.
Il te faudra un producteur pour la sortie, pour la com ...

C'est un projet de fou que tu as, même si tu arrives a trouver assez de gens, il faudra bien qu'ils vivent à côté, ils ne seront probablement pas a ta disposition tout le temps, et encore moins au même endroit, le travail des superviseurs sera difficile, la prod va s'etaler sur très longtemps ... tout depend de la technique d'anim que tu veux utiliser aussi, mais si tu souhaites passer par de l'anim limitée, economique, tu ferai mieux d'envisager un court-métrage ...

black_bear
Yankee

Message par black_bear »

bon bah y me suffit de trouver un producteur pour financer tout ca et s'occuper des questions ennuyeuses....

je vais chercher ca et je vous tient au courant quand j'ai trouvé

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'est ça... Il suffit de...

Bon courage.

u__u;

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Ta dernière réponse est juste incroyable black_Bear :kbisou:

Répondre