Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
royan
Intervenant valeureux :)

Message par royan »

Jep a écrit :JSM ++

Royan... juste un truc. C'est pas parce que la technique informatique s'est améliorée que ça va faire du boulot à ta place... Et justement, les logiciels, tout ça, faut avoir les licences et tout, hein, quand même. Et pis si tu payes pas tes animateurs (et autres), ils seront peut-être moins enclins à payer eux-même le matos.
C'est au moins pour des raisons bassements matérielles de ce genre que s'en sortir sans financement, c'est un peu de la folie.

Je sais bien que le pc va pas me pondre un scénario ni animer mes persos à ma place...En ce qui concerne les licences, il est tjrs possible de travailler dans l'illégalité le temps d'avoir les premières rentrées d'argent et de se régulariser...non? (c'est vrai, combien d'entre nous peuvent se venter d'avoir une licence pour chaque logiiel qu'il utilise et je parle meme pas de windows)...il semblerai qu'il y est un large concensus sur ton constat, mais comme je suis un peu fou, je relève le défis...
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:42, modifié 1 fois.

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

royan : bah tu peux utiliser des logiciels crackés et tout... mais si jamais t'as un controle avant de regulariser , t'es bien niqué ^^
Je sais pas si c'est moi qui suit parano ou quoi, mais ça m'etonnerai pas que les inspecteurs comparent les dates d'achats des logiciels aux periodes pendant lesquelles les productions sont faites...
mais bon, c'est juste une hypothèse, je connais personne de mon entourage qui ait du justifié la possession légales de leurs logiciels pour l'instant, donc je sais pas du tout comment ça se passe...
ImageImageImage

royan

Message par royan »

doll a écrit :
hidro.j a écrit : ..tu veux pas te battre contre les moulins qui sont là-bas plutot :kmoqueur:

...adieu ..et ne reviens pas
c'est un peu bourrin çà quand même....

m'enfin...
royan, je pense que dans toute cette histoire tu as mal présenté la chose...peut être avec un message plus explicite et moins nombriliste çà passerait mieux nan? enfin je sais pas, j'ai pas la formule...

( c'est pas un flood çà c'est chiant.... :kpleure: )
Force est de reconnaitre que tu as réson, j'ai été un peu brutal dans ma facon d'exposerles choses, je retiendrai la lecon.. :kfcharme:
JSM a écrit :royan : bah tu peux utiliser des logiciels crackés et tout... mais si jamais t'as un controle avant de regulariser , t'es bien niqué ^^
Je sais pas si c'est moi qui suit parano ou quoi, mais ça m'etonnerai pas que les inspecteurs comparent les dates d'achats des logiciels aux periodes pendant lesquelles les productions sont faites...
mais bon, c'est juste une hypothèse, je connais personne de mon entourage qui ait du justifié la possession légales de leurs logiciels pour l'instant, donc je sais pas du tout comment ça se passe...
Ouai moi non plus je sais pas comment ca se passe..à se niveau là ... si qq peux éclairer ma lanterne...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Royan > Tes 2 derniers messages ont été effacés.

Pour la 4ème fois, apprends a Image (ce que tu sais visiblement faire)

royan

Message par royan »

JE compren pas, pourquoi?

koneko
n00bivore

Message par koneko »

royan a écrit : (c'est vrai, combien d'entre nous peuvent se venter d'avoir une licence pour chaque logiiel qu'il utilise et je parle meme pas de windows)
tu dois connaitre beaucoup de monde toi, pour croire que la plupart des gens tournent sur logiciels craqués... :klourd:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

royan

Message par royan »

koneko a écrit :
royan a écrit :(c'est vrai, combien d'entre nous peuvent se venter d'avoir une licence pour chaque logiiel qu'il utilise et je parle meme pas de windows)

tu dois connaitre beaucoup de monde toi, pour croire que la plupart des gens tournent sur logiciels craqués... :klourd:
A bon...b1 comme jsuis pas bien riche je prend mon cas pour une généralité...zets riches vous?
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:43, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Royan > Quand tu réponds, le mieux est de faire 1 message plutôt que 36 d'affilée. Capiche ?

royan

Message par royan »

Recu capitaine spok..

royan

Message par royan »

JSM a écrit :royan : bah tu peux utiliser des logiciels crackés et tout... mais si jamais t'as un controle avant de regulariser , t'es bien niqué ^^
Ouai moi non plus je sais pas comment ca se passe..à se niveau là ... si qq peux éclairer ma lanterne...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tu n'as pas bien compris la manoeuvre. Le but est de répondre a plusieurs personnes dans un même post, et pas de faire 1 post par personne.

Il suffisait d'editer le premier message de ton ancienne série de 3 messages, regarde plus haut, je l'ai fait (doll + JSM).

Pour citer quelqu'un, il y a le bouton citer bien sur, mais rien ne t'empeche de combiner (les quote) ... pour donner cela

Code : Tout sélectionner

[quote="Riri"]...[/quote]
Bla bla ...
[quote="Fifi"]...[/quote]
Bla bla ...
[quote="Loulou"]...[/quote]
Bla bla ...
Sinon les posts consécutifs sont tolérés si ils sont faits a des moments bien différents, of course.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Je crois que c'est évident que n'importe quel "pro" ou quelqu'un qui travaille dans le business info se doit de se fournir en vrai licence, surtout lorsqu'on a des ambitions (et pas "quand on aura les moyens").

Et c'est valide même pour les petites enseignes en France, comme le cyber du coin. J'ai travaillé là bas, et, à part les jeux en ligne où la legislation est encore un peu floue à ce sujet, c'est 1 licence pro = 1 post ou alors un pack à voir avec l'éditeur.
Bien sûr, on pourrait penser "bwaaah nan c'est comme la mule, y a personne qui viendra me chopper", mais quand on se dote d'un capital pour une SARL, aussi petit soit il, un petit controle à la con et c'est terminé hop, clé sous le paillasson.

Le pire, c'est pas qu'il y ait des controles aléatoire, c'est que généralement on tombe à cause du concurrent ou d'une personne mal intentionnée qui te dénonce.

royan

Message par royan »

Bien sur mais ca c'est la théorie...Un jeune amateur il fait comment pour commencer?...
Parceque pour une config moyenne gamme + un bon soft de retouche 2D, un bon soft 3D + le soft de montage + l'appareil de prise de vue + le scanner +...et j'en passe ...ca chiffre et quand on a pas de financement extérieur c'est très trés dur de ne pas succomber à la tentation...

En effet je crois que tu as raison pour l'histoire de la délatioon, de toute facon c'est monnaie courante à ce que j'en sait...De plus jsuis pas pro jsuis amateur pour l'instant...le pros c'est celui qui en vie...mais de toute manière tu as raison sur le fond , je ne peux te contredir
Modifié en dernier par royan le dim. 26 mars 2006, 7:44, modifié 1 fois.

royan

Message par royan »

Tsuka a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote="Riri"]...[/quote]
Bla bla ...
[quote="Fifi"]...[/quote]
Bla bla ...
[quote="Loulou"]...[/quote]
Bla bla ...
Moi y en avoir compri :kgrin: [/quote]
Modifié en dernier par royan le sam. 18 mars 2006, 19:05, modifié 1 fois.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Si tu as encore la possibilité (ou l'âge), tu peux essayer les versions étudiantes, quoique c'est toujours pas donné. Sinon je pense que tu peux te rabattre sur les trials, mais bon, pour un projet c'est pas tip top.

Il y aussi des subventions qui existent pour artistes, mais là je n'y connais rien du tout, et je suppose que pour en bénéficier il te faut préparer un dossier en béton auparavant.

Répondre