Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
royan
Intervenant valeureux :)

Message par royan »

Bien vu. Je rattisse large :kgrin:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Tsuka a écrit :Que de belles paroles, c'est preque aussi bon que de la guimauve.

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3601
Scronch scronch !
Oh putain... en effet... Quand la naïveté copule avec l'obstination, on accouche de la connerie. :klourd:

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

on dirais du shonen

royan

Message par royan »

Ce post prend une tournure qui ne me plait pas. Aprés tout mes intentions étaient plutôt louables,...Biensur j'aurais proposé 1500 euros par mois pour mener ce projet à bien j'aurais été acceuilli autrement j'en suis sur, et puis allez va la connerie c'est ceux qui en parle le plus qui la connaissent le mieux pas vraie tranktat

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bien sur tes intentions sont louables, et heureusement, sinon il ne resterait rien d'autre de ton "annonce".

Ne t'étonne surtout pas d'avoir des réactions similaires sur des forums différents.
Continue comme ça, je suis moi-même qqun d'encore assez naïf, mais je suis toujours stupéfait de voir qu'il existe aussi des naïfs bornés.

royan

Message par royan »

Oui peut etre suis je naif, apres tout d'avoir cru qu'en france on pouvais encore faire qqchose sans sortir la liasse de billets, et je suis pour l'instant assez déçus, mais le fait est que je crois dur comme fer en mon projet et qu'avec ou sans aide j'y arriverrais, cela prendra le temps que ca prendra et puis c'est tout et comme on dit l'espoir fait vivre :kpfff:

kosal
Otaking !

Message par kosal »

royan a écrit : Eh bien cette "perle rare" ne pourra qu'être emballée par mon projet car celui ci est réfléchi contrairement à ce qu'il pourrait laisser croire. De plus si cette perle est du genre exigente sur la qualité des projets auquels elle participe alors elle ne sera pas déçus. SI cette perle souhaite inscrire pour longtemps son nom dans le monde de l'animation avec un projet amateur d'envergure elle ne saura pas déçu.
En effet je suis un "artiste" assez touche à tout (ce qui est plutot mal vu mais bon...) car je pense être un éternel insastisfait, ce qui me pousse sans cesse à me dire "oui mais là, j'aurais fait comme ça ou alors comme ci..."etc et ce aussi bien pour la musique, le design que pour le scénario, d'oeuvre que je vois...(peut etre bcp se reconnaitrons). De plus de nature assez sensible (ou insensible.. :kinterro: ) je ne suis touché que par des films profonds auusi bien dans la formeqque dans le fond, le reste ne m'interresse pas.

T'as l'air trop baleze comme gars.... Bon tu peux pas parler de ton projet mais alors parle nous de toi. Comment t'as fait pour devenir si puissant ??? C'est quoi ton experience en la matiere ? T'as déjà fait des films, des courts ? Ecrit des scénar ? publié ? Tu dessines d'ailleurs ? De la bd ? du canvas ? colorié des Numéros d'Art, fini un sudoku, chépas .....

Edit:

Pour ma part, j'ai participé à pleins de projets amateurs avec pas un rond, un projet d'anime, meme !! Les gens motivés par les projets avec pas un rond, y en a, ça manque pas. Le gros probleme de ton projet, c'est pas qu'il est fauché, c'est surtout que t'as rien pour convaincre ...
kosal

Petit carreau
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

royan > Ton rêve est beau, mais il existe déjà dans la vraie vie.
Ne pas connaître le métier, passe encore, mais tu ne sembles même pas connaître ce qui se fait. Commence donc par aller en festivals, intéresse toi un peu aux court-métrages d'animations français, produits chaque année en nombre et en qualité, parfois sans autre "budget" que l'aide du CNC.
Tu milites contre rien en fait, et tu es peu crédible (sans parle de ton irrespect inconscient vis a vis de la prod fr).

Sinon quelles sont tes références en court-métrages coréens ? et japonais ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alors je note: "Kosal n'a rien contre le fait de travailler gratuit..."... très bien, ouiiiiii... :kpfff:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

royan sur le forum des fous d'anim a écrit :C'est vraie, vous avez sans doute raison, mais le but de la manoeuvre est de démontré que l'on peut réalisé en france des oeuvres digne d'intérêt sans pour autant avoir le moindre finacement extérieur, voila tout.
En quelque sorte ce serait une performance et un message d'espoir à tous ceux qui doute que cela est possible.
C'est utopique, je crois que tout ceux ou presque, qui ont atteri un jour dans une ecole de dessin, d'anim, parcequ'ils aimaient les dessins animés, ont du le faire.
Apres ces memes personnes ont pigé que c'etait un metier.
Qui dit metier, dit rémuneration.

Tu peux pas pondre une animation comme tu pondrais une video amateur (et encore y'en a qui sont chiadées). Y'en a qui s'y sont essayé et se sont bien ramassés. (Je me rappelle du discours de Jérôme Alquié. Il petait vraiment plus haut que son cul, au vu de ses animations......)

Si tu veux faire quelque chose a l'envergure de la qualité que tu admires, c'est louable, mais tu n'imagines pas le temps que ca mettrait. Parceque comme on t'la dit avant ceux qui pourraient repondre a ta demande, s'ils sont bon, ils faut bien qu'ils payent leur loyer, la bouffe, etc. Et si toi tu ne le remunère pas, faut qu'il bosse. Faut qu'il bosse et qu'en plus il dessine dans ses heures de libre. Une animation, de qualité en prime, prend beaucoup de temps, alors si c'est fait dans les heures de disponibilité, ca prend encore plus de temps, et a la longue, fatigué par le travail, cette personne fatiguera, baclera, ou se cassera.

Si tu as un projet beton comme tu le pretends, t'as qu'a presenter ton projet pour subventionnement, si maggiori l'a fait, hein, tu peux toujours essayer. Au quel cas si tu reussis, tu auras peut etre le choix de la realisation, des gens qui travaillent pour toi, etc. Dans ces cas la, ton offre est remunerée, des gens se proposent, et tu peux faire le tri et trouver ta perle rare, tu peux voir s'il y a des passionés ou non, etc.

Derniere chose > Beaucoup de gens ici sont ou cotoie le millieu de l'animation, professionellement. C'est pas a des gens qui en chient pour vivre de ce metier, ou ceux qui les connaissent (et donc voient a quel point ils en chient), que tu pourras convaincre avec un ideal. Surtout, avec pour seul appat "si vous me contactez vous verrez sinon tant pis pour vous".
C'est surtout tant pis pour toi si tu ne mets pas de l'eau dans ton vin.

bon purée kesjfous a taper mon texte a c't'heure, j'ai un train a prendre t'alleuuuurrr..
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Icha
Mini Yakuz

Message par Icha »

...
Modifié en dernier par Icha le dim. 18 janv. 2009, 19:30, modifié 2 fois.
Image

royan

Message par royan »

T'as l'air trop baleze comme gars.... Bon tu peux pas parler de ton projet mais alors parle nous de toi. Comment t'as fait pour devenir si puissant ??? C'est quoi ton experience en la matiere ? T'as déjà fait des films, des courts ? Ecrit des scénar ? publié ? Tu dessines d'ailleurs ? De la bd ? du canvas ? colorié des Numéros d'Art, fini un sudoku, chépas .....
Pour ma part, j'ai participé à pleins de projets amateurs avec pas un rond, un projet d'anime, meme !! Les gens motivés par les projets avec pas un rond, y en a, ça manque pas. Le gros probleme de ton projet, c'est pas qu'il est fauché, c'est surtout que t'as rien pour convaincre ...
Tu veux savoir si je suis "bankable" c'est ca, c'est du genre :"ouai jsuis un gars qui dessine comme un dieu, j'ai gagné plein de concours à des festivales avec mes nombreux films amateurs , etc " et là tu te dis "Ce mec c'est du sur, on va se faire les pepettes avec..."...ouai :kinterro: ...

Eh bien je ne te dirais rien de tout ca mon ami, ceux qui doivent venir au projet viendront si c'est leur destin, il faut laisser du temps au temps pour que les choses ce fasses correctements après tout...

kres
Otaking !

Message par kres »

moi j'aime pas les gens qui disent "le problême, c'est qu'en france" en france ceci en france cela ... pourquoi tu viens nous parler de la france t'as un problême avec la france ??
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Icha
Mini Yakuz

Message par Icha »

...
Modifié en dernier par Icha le dim. 18 janv. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Image

royan

Message par royan »

royan > Ton rêve est beau, mais il existe déjà dans la vraie vie.
Ne pas connaître le métier, passe encore, mais tu ne sembles même pas connaître ce qui se fait. Commence donc par aller en festivals, intéresse toi un peu aux court-métrages d'animations français, produits chaque année en nombre et en qualité, parfois sans autre "budget" que l'aide du CNC.
Tu milites contre rien en fait, et tu es peu crédible (sans parle de ton irrespect inconscient vis a vis de la prod fr).

Sinon quelles sont tes références en court-métrages coréens ? et japonais ?
Tu serais surpris de ma connaissance du métier Tsuka, et je suis très au fait de ce qui ce fait en france dans le court , le long, etc et j'en suis désolé ... rien ne me touche...c'est comme ca...Je ne vais pas me refaire.
Mis à part ça peut tu me citer ne serais qu'un seul film d'animation, un seul court métrage français qui est fait de bon score à l'étranger...moi je vais te dire...

Aujourd'hui en france le cinéma d'animation est considéré par la "masse" comme destiné au enfants car la p^roduction francaise actuelle ne s'adresse pas (pour la grande majorité) dans le fond et dans la forme à un public adulte.. Pourquoi je dis ca ? Parceque j'aimerais qu'aujourd'hui la tendance s'inverse, que l'on donne ses marque de noblesse à cette forme d'art qui est pour moi bien au dessus de ce que peut apporter un film live.
Regardez des films comme AKira qui a lancé le manga en france et dans le monde, regardez des films comme princess mononoke qui ont bluffés tout les détracteurs du genre (je cite "dessin moches, qualité animation médiocre" et j'en passe) je voudrais qu'aujourd'hui l'industrie fr me fasse réver aussi bien graphiquement que dans le fond, c'est tout...mais peut etre suis trop exigant..c'est vrai on a les triplette de bellevilles, (waooou), on a le roi et l'oiseau...on a aussi beaucoup de choses bien mais elle ne me font pas réver

Répondre