Recherche de collaborateurs pour court métrage 2D sur IDF
- patrouchef
- Grenouille enragée
"que l'on donne ses marque de noblesse à cette forme d'art qui est pour moi bien au dessus de ce que peut apporter un film live. "
ça n'a rien à voir ! C'est comme comparer le tir à l'arc au judo !
Quand à tes choix de films, si tu veux faire la même chose en France, tu vas devoir révolutionner toute une industrie, une économie et une mentalité.
Si tu espère faire tout ça avec un court métrage non payé, t'as de l'espoir.
Ou un égo surdimmensionné.

ça n'a rien à voir ! C'est comme comparer le tir à l'arc au judo !
Quand à tes choix de films, si tu veux faire la même chose en France, tu vas devoir révolutionner toute une industrie, une économie et une mentalité.
Si tu espère faire tout ça avec un court métrage non payé, t'as de l'espoir.
Ou un égo surdimmensionné.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- berseker
- mouton câlin
C'est ouf, je lis un article sur les Raeliens dans le metro et j'arrive ici, je tombe sur ce message "Faites moi confiance, je ne vous dis rien sur mon projet, mais si vous croyez en moi et que vous me rejoignez, nous allons faire de grandes choses." @_@
Tu es mysthique, comme gars, Royan.
Tu es mysthique, comme gars, Royan.
Tant qu'il arrive a garder ses distances, l'archer et plus fort, mais au corp-a-corp, je ne donne pas cher de sa peau.patrouchef a écrit :C'est comme comparer le tir à l'arc au judo !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Royan // tu devrais écouter se que l'on te dit. Tu fais tout pour foutre en l'air ton propre projet. Si je peux te donner un conseil, si tu cherches des personnes motivés prettent à bosser pour la gloire et bien ce n'est pas en postant sûr des forums que tu vas les trouver (c'est bien d'essailler, mais fouille un peut rien que sûr celui-ci, des annonces comme la tienne il y en a pas mal). Il faudrat que tu compte sûr ton entourage ou sûr des rancontres de "voisinnage"; la motivation non pécuniaire, ça se transmet les yeux dans les yeux avec de bon arguments (en général j'entend).
Ensuite, tu devrais savoir combien un projet comme le tiens coûterais réellement. Personnellement je viens de travailler 6 mois sans toucher une bille (ou presque) sur un DVD. Rien que mon travaille aurrait coûté plus de 8 000 euros! Il n'y pas eu de salaire mais ça ne nous a pas empêché de parler pognon. On ne gagne rien ok, mais au moins on sais se que ça vaudrais dans la vrais vie.
Alors maintenant, puisque je parle de mon expérience de "bonne poire" qui travaille pour "rien, la vraie question est pourquoi ais-je accepté de travailler pour des prunes?
- 1/ J'ais rancontré la personne et nous avons discuté en face à face. Le mec est devenu un ami depuis.
- 2/ La nature de son projet est du vrais inédit sur le territoire français et même européen.
- 3/ J'étais libre de faire ce que je voulais, comme je le voulais.
- 4/ L'investigateur de ce projet avais déjà toute les cartes en mains pour faire un produit de qualité et professionel
- 5/ Les bénéfices tirré de la vente de ce DVD ne couvrirons à peine les frais de déplacements de ce monsieur... je ne touche pas un rond, mais lui en perd.
- 6/ Compte tenu des 5 points précédents et du fait que j'ais un source de revenu et du temps... et bien allons-y.
Pour résumer: montres nous de quoi tu es capable (c'est mal barré); t'as le droit de rêver, mais les yeux grand ouverts (... tu rêves c'est la moitier du chemin); et surtout Ô grand surtout! aides toi toi même avec passion.
Bon courage, et que les critiques formulées ici et ailleurs te soient bénéfiques.
Edit: oh pinaise! il y a eu de la suite depuis!... man par pitié...soit umble...ça aide à se rendre crédible
Ensuite, tu devrais savoir combien un projet comme le tiens coûterais réellement. Personnellement je viens de travailler 6 mois sans toucher une bille (ou presque) sur un DVD. Rien que mon travaille aurrait coûté plus de 8 000 euros! Il n'y pas eu de salaire mais ça ne nous a pas empêché de parler pognon. On ne gagne rien ok, mais au moins on sais se que ça vaudrais dans la vrais vie.
Alors maintenant, puisque je parle de mon expérience de "bonne poire" qui travaille pour "rien, la vraie question est pourquoi ais-je accepté de travailler pour des prunes?
- 1/ J'ais rancontré la personne et nous avons discuté en face à face. Le mec est devenu un ami depuis.
- 2/ La nature de son projet est du vrais inédit sur le territoire français et même européen.
- 3/ J'étais libre de faire ce que je voulais, comme je le voulais.
- 4/ L'investigateur de ce projet avais déjà toute les cartes en mains pour faire un produit de qualité et professionel
- 5/ Les bénéfices tirré de la vente de ce DVD ne couvrirons à peine les frais de déplacements de ce monsieur... je ne touche pas un rond, mais lui en perd.
- 6/ Compte tenu des 5 points précédents et du fait que j'ais un source de revenu et du temps... et bien allons-y.
Pour résumer: montres nous de quoi tu es capable (c'est mal barré); t'as le droit de rêver, mais les yeux grand ouverts (... tu rêves c'est la moitier du chemin); et surtout Ô grand surtout! aides toi toi même avec passion.
Bon courage, et que les critiques formulées ici et ailleurs te soient bénéfiques.
Edit: oh pinaise! il y a eu de la suite depuis!... man par pitié...soit umble...ça aide à se rendre crédible
-
- Intervenant valeureux :)
C'est marrant parceque moi jlui demandeIcha a écrit :royan>> mais arrete de nous parler de long metrage, on parle de court metrage ici ou bien ? Faudrais savoir un peu ce que tu raconte...
Tsuka t'a posé une question simple, "qu'y connais tu en court métrage francais" et tu repond "akira c'est trop bien..."
Akira c'était en 1988 quand même...
Code : Tout sélectionner
Mis à part ça peut tu me citer ne serais qu'un seul film d'animation, un seul court métrage français qui est fait de bon score à l'étranger.
-
J'aime bien ce que tu dis sur l'entourage et les rencontres de voisinage...je crois que c'est ce que je vais faire...C'était un coup d'essai internet, je me disait en voyant toutes les personnes qui sont folles d'animation que j'attirerais à mon projet des gens passionné et prêt à ne serais qu'envoyé un email pour savoir ce qu'il en est...je voulais juste partager ma passion et envoyer un message d'espoir c'est tout ,si personne n'est assez courageux (ou fou) pour s'interresser à celuio ci c'esttanpîs j'irais voir ailleurs, j'en ai rien à secouer franchement...JEF a écrit :Royan // tu devrais écouter se que l'on te dit. Tu fais tout pour foutre en l'air ton propre projet. Si je peux te donner un conseil, si tu cherches des personnes motivés prettent à bosser pour la gloire et bien ce n'est pas en postant sûr des forums que tu vas les trouver (c'est bien d'essailler, mais fouille un peut rien que sûr celui-ci, des annonces comme la tienne il y en a pas mal). Il faudrat que tu compte sûr ton entourage ou sûr des rancontres de "voisinnage"; la motivation non pécuniaire, ça se transmet les yeux dans les yeux avec de bon arguments (en général j'entend).
.
Et désolé pour la maladresse de mon annonce, j'ai heurté la sensibilité de certains et je m'en excuse
- kosal
- Otaking !
royan a écrit : Tu veux savoir si je suis "bankable" c'est ca, c'est du genre :"ouai jsuis un gars qui dessine comme un dieu, j'ai gagné plein de concours à des festivales avec mes nombreux films amateurs , etc " et là tu te dis "Ce mec c'est du sur, on va se faire les pepettes avec..."...ouai
Mais arrete de jouer ta victime "ouais tous des pourris qui sont interessés que par l'argent !! " Je repete ce que je dis, le gros probleme de ton projet n'est pas qu'il est fauché MAIS QUE T'AS RIEN POUR CONVAINCRE !
De la même maniere que j'emprunterais pas un pont suspendu à 1000 m d'altitude si je suis pas à peu pres sûr qu'il a été construit par des gens qui connaissent leur boulot, je me risquerais pas à dépenser mon temps libre, mon énergie et mes compétences durements acquises pour un projet dont je ne sais rien, initié par un gars qui peut-etre n'y connait strictement rien du tout en terme de scénario, de mise en scène, de technique d'anime, ect. Moi je cherche pas des gens "bankables" avec des projets de ouf qui vont rapporter des millions, je cherches des gens COMPETENTS, qui savent ce qu'ils font, qui savent diriger une équipe, qui savent quoi faire en cas de gros problême, une assurance que ce sera pas un projet qui va virer au gros bordel pour finir par etre abandonné.
Si au moins, tu avais dit "bon, j'y connais rien, ce sera ma premiere experience, on apprendra tous un peu sur le tas", Ca aurait été plus honnete et ta sincerité aurait touché plus de gens...
Sauf évidemment si je travaille avec des gars qui vont se faire des milliards sur mon dos !TRANTKAT a écrit :Alors je note: "Kosal n'a rien contre le fait de travailler gratuit..."... très bien, ouiiiiii...

- Fred
- Otaking !
J'adore! Je la retiens celle-la!Quand la naïveté copule avec l'obstination, on accouche de la connerie.
Tain, la tu fais carrement peur! Le meilleur moyen de te faire une equipe c'est de bosser avec tes potes. Apres si tu veux mieux c'est a toi de te bouger pour rencontrer des gens qui pourraient t'aider, le cas echeant de sympathiser avec eux!Eh bien je ne te dirais rien de tout ca mon ami, ceux qui doivent venir au projet viendront si c'est leur destin, il faut laisser du temps au temps pour que les choses ce fasses correctements après tout...
Si tu passes sur les forums pour aller a la peche a l'animateur en l'appatant avec un "scenar qui tue la terre mais que tu peux pas raconter tellement il dechire ses chaussettes et que les vils copieurs, toujours aux aguets, pourraient exploiter le filon en n'en recueillant que quelques miettes", excuse hein, mais ca te donne un cote carrement au choix meprisant des gens ou meprisant du metier!
C'est a toi de venir aux gens (les vrais pas sur les forums) pas l'inverse !
-
Je le répète c'est une erreur de jugement de ma part c'est tout, je pensait rallier (trop?) facilement à ma cause , et au final je me prend "une volée de bois vert" comme dit l'autre, si je dois faire mon méaculpa je dirais que j'ai effectivement un peu exagérer sur mon annonce en crachant sur la prod fr et ceci explique cela... je crois que je vais suivre la voix du face à face , les yeux dans les yeux pour convaincre du bien fondée de ma démarche car c'est vraie que dérrieère un écran les choses peuvent etre percu differmment de ce que l'on voulais dire au fond...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de m'écouter et me conseiller sur les erreurs à ne plus commettre à l'avenir, jespère revenir dans qq temps avec un produit fini et vous montrer ce que j'avais en tête; soyez en sur...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de m'écouter et me conseiller sur les erreurs à ne plus commettre à l'avenir, jespère revenir dans qq temps avec un produit fini et vous montrer ce que j'avais en tête; soyez en sur...
Modifié en dernier par royan le ven. 17 mars 2006, 13:12, modifié 1 fois.
-
- The king of posters
Excellentes ttes ces annonces sur le forum ces derniers temps 
C'est bien joli de nous montrer ta motivation, ta passion et ton envie de revolutioner l'animation. Franchement mon gars il te fallait juste te presenter (on sait meme pas si t boucher ou assistant rea) ,un synopsys d'une ligne et ce que tu cherches comme collaborateurs en venant ici. Et ceux qui veulent en savoir plus te contacterons.
Là tu passes juste pour un rigolo pretentieux, surement pas tres bon dans le relationel. Jte vois tres mal diriger une equipe d'artistes(qui bossent pour free) avec un temperament de merde comme ça. Perso des mecs comme toi (mais qui me payait eux) j'en ai envoyé chier plusieurs et ce quelque soit le projet car bosser avec des cons ya pas moyen.

C'est bien joli de nous montrer ta motivation, ta passion et ton envie de revolutioner l'animation. Franchement mon gars il te fallait juste te presenter (on sait meme pas si t boucher ou assistant rea) ,un synopsys d'une ligne et ce que tu cherches comme collaborateurs en venant ici. Et ceux qui veulent en savoir plus te contacterons.
Là tu passes juste pour un rigolo pretentieux, surement pas tres bon dans le relationel. Jte vois tres mal diriger une equipe d'artistes(qui bossent pour free) avec un temperament de merde comme ça. Perso des mecs comme toi (mais qui me payait eux) j'en ai envoyé chier plusieurs et ce quelque soit le projet car bosser avec des cons ya pas moyen.
royan a écrit :... je crois que je vais suivre la voix du face à face , les yeux dans les yeux pour convaincre du bien fondée de ma démarche car c'est vraie que dérrieère un écran les choses peuvent etre percu differmment de ce que l'on voulais dire au fond...
Bhâ je crois que t'as pioché dans mon intervention ce qui t'arrangé parceque si tu nous tiens le même discours qu'ici tu ne ralierras pas plus de monde à ta cause.