Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

sonwukong a écrit :autrement m'sieur klaim mp, y a des trucs que je voudrais te demander.
Hésite pas, que ce soit ici ou par mail. ça me sert de FeedBack pour confirmer la cohérence de la chose

Invité

Message par Invité »

tout le monde aura note la faute d'ortographe

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

si ce gars m'avait fait lire devant lui son "idée" il aurait été difficile pour moi de ne pas lui dire que c'est vraiment pas terrible et le fait que je sois derrière mon écran n'y change rien

c'est pas la critique que je mets en cause ,il est préférable qu'un auteur soit au courant de ce que pense son public,etre franc c'est un truc louable ,ce qui me saoule c'est de faire de faire le malin sur le dos de qulequ'un juste parce qu'on trouve son travaille nul ,ca dépasse le cadre de la simp^le critique pour se transformer en mesquinerie pure et simple a plus forte raison si cette personne vient pour vous faire partager son travail, je trouve indécent de rire de sa face c'est tout ,aprés libre a vous de vous marrez comme des baleines.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

oh la mais t'es pas un marrant toi!!! 8O :wink:
à aucun moment nous n'avons fait les malins ou fait de la pure mesquinerie (enfin pour ma part)
et avant de lacher ca sur un forum où l'on peut s'attendre à ce genre de réflexion, faut peut etre laissé murir
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

d'après mes profs, un bon jeu c'est:

un bon scénard (où le jeu est la confrontation + l'arc de transformation.. en terme de senariste)

une bonne zic (considéré comme un parent pauvre, hélas)

des grafisme qui tiennent la route.

un bon game-play


DONC!

vivement que tu termine ton game-design.


pour recruté des 3D-man, va faire un tour du côté de 3dvf.com

sur ce, je tien à faire remarqué à tous que les meilleurs jeu du moi sont:

Soul calibur 2, et viewtiful joe, qui on des scénards superbe.... ... ... .. .. ..
sauvont donc tous la princesse, et trouvons tous la clef qui permetra d'ouvir la bonne porte pour accèder à la salle d'excalibur avec lequel on pourra tuer le dragon!

Xav> marche pô ton dernier .mov, il me fait planter quicktime, c'est normal?



Désolé

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

vivement que tu termine ton game-design.
Vi la rédaction est un peu lente , j'ai du mal a être clair quand j'explique un truc et puis ya beaucoup de matière.
Je pourrais aussi scanner les notes qu'on a prises mais yen aurait trop et ce serait pas lisible lol.
Mais on a déjà une grosse partie du background rédigée et dispo, le résumé de la quête principale aussi est dispo.
Je suis sur plusieurs choses en ce moment dont les docs Techniques et Règles du jeu qui sont liées l'une à l'autre d'où rédaction longue!

Avatar du membre
Che*Koala
Hannibal posteur
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 juin 2003, 11:16

Message par Che*Koala »

Un bon jeu c'est avant TOUT un bon gameplay. Le design le plus innovant et le scénario le plus recherché ne peuvent rien faire pour sauver un mauvais gameplay.
Alors d'abord tu te casses le cul pour trouver un système de JEU intéressant, après tu travailles ton design, et en dernier, si t'as le temps, tu fais un scénario.
C'est comme ça que tu ponds des jeux auxquels les gens vont JOUER.
Moi je dis OUI à des jeux comme Viewtiful Joe ! Moins de scénar, plus de jeu !
*Koala

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Che*Koala a écrit : Moi je dis OUI à des jeux comme Viewtiful Joe ! Moins de scénar, plus de jeu !
la pub télé est trop bieeeeng *0*
ya pas moyen de la trouver sur le net d'ailleurs ?
VIEWTIFUUUUUUUUUUUUUUUL JOOOOOEEEEEE ~~>0<//
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Che*Koala, ce que tu dis est presque juste, parcequ'en réalité c'est d'avoir le meilleur des trois qui est vraiment efficace.
On a cherché à avoir un monde qui découle d'une logique qui elle même fait le system du jeu (qui se résume à "tu peut faire tout ce que le GameMaster/scénariste aura inventé").

Donc la base c'est "fait ce que tu veux" dans un monde "exotique" avec un peuple "pas banal" et une réalisation (onl'espère) au moins correcte tout en ayant en réalité le choix entre plusieurs très très grosses aventures. Je pense que c'est la clé du futur des JDR sur pc...

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ooooooohhhh!!! Moi je dis que du moment que Klaim se fait plaisir, qu'il s'éclate, et en plus qu'il partage sont bonheur avec autrui..... On est qui pour lui péter à la gueule que c'est pas original... on Fait pas mieux... On se cherche... Le scénario de votre vie vous le trouverez avec énormément de maturité... certainement pas maintenant... Alors me faites pas rire!!! Un peu d'humilité ..... Maintenant c'est un pseudo résumé de son projet, moi je pense qu'il faut un éxposé plus approffondie de la chose, ...Enfin bon!!....c'est parceque c'est pas la première fois que je vois ce genre de déferlante... alors ça m'énerve voilà!!!! :oops: :oops: :oops:
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Oremataï!!
Moi aussi y'en a marre de ces moqueries incendiaires et totalement inconstructives!
Les mecs, laissez moi ajouter 2 bonnes choses apres les commentaires de Jesus et de ptite araignée :

1-l'écriture de scénario est un art difficile et ingrat. Je peux vous le dire pour m'y etre moi meme essayé. Et sachez qu'un synopsis ultra basique et apparament cliché peut aboutir a un scénario béton car le rythme, le point de vue et la mise en scène, (qui n'apparaissent pas dans ces fameux synopsis) jouent un role aussi important que la trame de l'histoire en elle meme (souvenez vous du fameux concept du "mac guffin" d'Itchcock). Enfin, c'est vrai qu'helas les histoires type "épopée fantastiques" basées sur des univers imaginaires n'ont plus trop la cote en ce moment... Aujourd'hui c'est plutot la mode de l'anti spectaculaire-authentique mettant en scene des gens ordinaires dans des lieux ordinaires vivant des situations plus ou moins ordinaires (Les formidables aventures de lapinot, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'auberge Espagnole, Mes voisins les Yamada, I"s, Same difference, etc)... Merde, ou est passé le gout de l'aventure, du reve et du mysthique?!

2-Si vous croyez que plus tard, vous aurez souvent l'opportunité de bosser sur des projets interessants et originaux (que ca soit en anim ou dans le jeux vidéo), ben vous vous plantez méchament tous autant que vous etes! Faut voir la vérité en face, la tres grande partie du marché francais en anim se résume a de la série TV pour les 4-12 ans. Quand vous vous retrouverez a devoir story boarder 24 épisodes de Titeuf, a faire des "recherches décor" pour Astérix ou a animer blake et mortimer dans l'adaptation du "secret de l'espadon", vous ferez quelle tête?? J'en vois déja qui sourient en se disant "arf, ca c'est destiné aux animateurs bas de gamme qui sortent d'écoles de province merdiques. MOI avec mon diplome des gobelins je serai au minimum créatif chez Dysney ou Ghibli" (je carricature méchament, j'espere qu'aucun d'entre vous n'a la prétention de vraiment penser ca!). Ceux la ont tord aussi. Une de mes profs a fait ses études aux gobelins. Apres avoir travaillé pendant quelques années sur des séries TV que personne ne connait, elle a finit par accepter un boulot de prof dans une "modeste école de province" pour continuer a avoir le droit de vivre...
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus : Je compte parmi mes profs de cette année 2 bêtes du monde de l'animation francaise (Mr Floch, grand Story boarder et ancien prof de l'EMCA et Mr Rohani, chef de projet sur de tres nombreuses séries TV et intervenant aux Gobelins). Les projets fantastiques sur lesquels ils ont travaillés au cours de leurs brillantes et longues carrières : Les tortues ninja, Spirou et Fantasio, Le marsupilami, Iznogoud...

N'oubliez pas cela, que vous veniez des gobelins, de l'EMCA ou d'ailleurs, l'humilité est le propre de l'animateur...
( :cry: putain que c'est beau... avec des rimes et tout, une phrase comme ca pour finir une longue tirade moralisante c'est vraiment la cerise sur le gateau... sniff :cry: )

Plus sérieusement, merde, arretez de vous foutre de la gueule des scénarios qu'on vous propose. Faites les malins tant que vous pouvez vous permettre de refuser les propositions, vous rigolerez moins plus tard. Sauf si vous tenez absolument a ne faire que du film d'auteur tout seul dans votre coin, mais c pas comme ca que vous risquez de gagnez votre vie. Une seule solution : la BD... et encore il parait que d'en certaines maison d'éditions comme Delcourt, on vous colle parfois d'office avec un scénariste, et peu leur importe si son scénar n'est pas a votre gout...

Vous allez dire que je parle trop et que je ne me bouge pas plus le cul que les autres. Vous avez raison.

Klaim, meme si ton scenar a pas l'air (j'ai bien dit "pas l'air") extraordinaire a premiere vue, qu'importe. Si tu veux, je suis ok pour travailler sur le design de ton jeu. Ca fait depuis un petit moment que j'essaye de trouver un projet de JV amateur pour me faire la main. Si tu pense que ton projet va tenir la route (pas forcement aboutir, mais au moins avancer un petit peu), je te suis!
A+

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Klaim, meme si ton scenar a pas l'air (j'ai bien dit "pas l'air") extraordinaire a premiere vue, qu'importe. Si tu veux, je suis ok pour travailler sur le design de ton jeu. Ca fait depuis un petit moment que j'essaye de trouver un projet de JV amateur pour me faire la main. Si tu pense que ton projet va tenir la route (pas forcement aboutir, mais au moins avancer un petit peu), je te suis!
Le Design comporte beaucoup de parties; si tu parles du scénario de la campagne principale, sachant qu'on a déjà pensé à une structure globale, pourquoi ne pas déjà jetter un coup d'oeil?(Tout les conseils sont constructifs, même mauvais, on a aussi des conseillés pro en ce moment)

Ce qui est dommage avec le synopsis c'est que , forcement, on peut pas dire grand chose sans dévoiler/spoiler. C'est pour ça que la plupart des bandes annonce de films américains ont tendance à donner l'impression d'avoir vu tout le scénario en 30 secondes.
Je précise que pour un JV particulièrement, jsute le fait que la durée soit largement supérieure à un film( et différement structuré(généralement) par rapport à une série) ben c'est tout de même pas la même choses. C'est l'un des problemes souvent reportés dans les dernières GameComputer Conferences.

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Bah en ce qui concerne le design, tu peux me faire faire a peu pres tout ce que tu veux (hum...), personnages, décors ou objets. a toi de voir ce dont vous avez le plus besoin.
Apres avoir maté tes premiers croquis je dirai que :
1-ca manque de vie
2-ca manque de précision dans les formes
3-ca manque de... couleur!

A part ca, y'a tout de meme de l'idée. Disons que c'est pas trop impersonnel, on sent déja une certaine ambiance se dégager de ces croquis et ca, ca me plait!

Je comprend ton dilemne quant à la présentation de ton scénar (entre l'envie de garder un max d'éléments secret et le besoin d'en dire suffisament pour mettre l'eau a la bouche). Un conseil, reste le plus vague possible mais utilise des mots forts, des phrases choc genre... euh, des phrases choc, quoi! :wink:

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

1-ca manque de vie
2-ca manque de précision dans les formes
3-ca manque de... couleur!
Ben forcément avec 5 minutes par dessin sur un bloc-note :lol:
Encore heureux que j'ai un peu nétoyé sous photoshop; (précision : certains sont les présentations des classes du jeu).

Je te contact...

Avatar du membre
Has
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 21:57
Localisation : Belgique / BXL - Kraainem
Contact :

Message par Has »

Et bien,... vous vous êtes fait démolir la tronche en beauté par Mr Icaras !
On fait moins le malin maintenant !
C'est vrai que c'est dur de trouver des scénario ! Et à vrai dire, je préfére ce scenario que celui de Pokémon ou Yuguio (pas sûr de l'hortographe)!
Image

Répondre