Jeu amateur "Terres de Glace" : rech graphistes 3D

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
staline

Message par staline »

au fait , moi je sors de st luc , en belgique pour ceux qui connaissent pas
c'est juste pour dire que je sais un peu de quoi je parle , en france l'anime est vraiment rare ,que dis je inexistante compare aux pays voisins qui l'entourent donc quand quelqu'un a une idee ,essayer de l'aider au lieu de le descendre , les auteurs se font tres rares ( les bons auteurs ) , regardez la bd , c'est un vrai carnage
enfin c'etait simplement pour dire que je suis nouveau , euh... voila :oops:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hey salut,st luc tournai ou bruxelles? je suis passé par tournai perso :D

staline

Message par staline »

st luc bruxelles , mais on est quand meme copain ( de plus jesus j'connais bien ) :D

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

staline a écrit :( de plus jesus j'connais bien ) :D
oh ben oui, staline n'aurait raté la messe du dimanche pour rien au monde.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

panzerfaust--> merci! un peu de réalisme ne fait pas de mal!

Raf--> :D

Staline--> c'est vraix que la belgique sa bouge pas mal, dommage que ce soit un pays, qui est un peu frileux dans ses investissements en prod animé, quoique... la majorité des festivals d'anime 3D se passe dans votre coin... même si celà fait encore un peu "artiste incrompris".


Enfin, une rochefort ou une lindeman, et moi je devient brasseurs belge en 15 minute! ;)

Avatar du membre
staline
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : mar. 04 nov. 2003, 11:37
Localisation : la place rouge

Message par staline »

d'accord avec toi pour le cote artiste incompris , mais y'a de l'espoir , et juste pour precisé , je ne suis pas belge , je suis francais un pur un vrai euh ... un alcoolique quoi ( la belgique n'est pas mal non plus de ce cote la ) mais on s'eloigne du sujet de depart , desole klaim
Ne reste pas debout lorsque tu peux t'asseoir, ne reste jamais assis lorsque tu peux t'allonger.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

vi c'est vrai que jusqu'ici ya toujours pas eu de questions sur le jeu... :roll: En tout cas on recherche toujours des Graphistes 3D, Parlez en autour de vous !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

panzerfaust a écrit :quand je vois mari iyagi, oseam ou encore wonderful days, je me dis que le paysage de l'animation en coree est pas si mauvais que ca cher icaras...je ne vois rien de semblable en france...peut etre que tu apprendrais des choses meme sur franklin...beaucoup d'eleves une fois sur le marche du travail esperent travailler tout de suite sur des grosses prod, c'est bien normal, mais rarement le cas. Les plus surs d'eux ont meme d'enormes difficultes a animer rapidement de simples scenes... et quittent le metier...decus... Alors on vous verra bien a l'oeuvre quand il s'agira de produire...pour le moment vous avez le temps de faire vos petits exercices gentiment sans vous affoler, et surtout du temps pour rever. Profitez en bien surtout. C'est un des meilleurs moments dans la carriere d'animateur. Ca sert a rien de denigrer telle ou telle prod, faites vous la main sur tout ce qui se presente et arretez de raler pour un oui ou un non.
Je partage completement ton avis Panzerfaust! Je crois qu'on s'est un peu mal compris. Ma remarque concernant la Corée, c'etait juste pour dire qu'on ne fait quasiment plus d'animation traditionnelle en France pour des raisons financieres, et qu'on préfère exporter cette partie de la prod dans les pays de l'est ou dans certains pays asiatiques (dont la Corée fait partie. J'aurai aussi bien pu citer Taïwan ou la Chine...). N'y vois aucune allusion dégradante quant au savoir faire Coréen, au contraire (Mary Iyagi, c'est superbe!)

Quant aux séries made in France, que ca soit Franklin ou une autre, je n'ai jamais dit que je n'apprendrais rien en bossant dessus. Simplement, *d'un point de vue strictement personnel* je ne pense pas que je prendrais vraiment mon pied a travailler sur ce genre de projet destiné aux 4-10 ans et ou les patrons n'ont aucun scrupule a torcher la réalisation pour respecter leurs plannings. Mon prof de story board le dit tres bien lui meme : sur ce genre de projet, un mec qui dessine vite mais pas tres bien est préférable a un mec qui dessine bien mais qui prend son temps.
Ceci dit, je suis ok pour bosser sur ce genre de projet durant un certain temps au début pour me faire la main, mais j'espere que ca durera le moins longtemps possible...
Kyal a écrit :Dans ta conception de l'anim' francaise il y a un certain côté nivellement par le bas qui me gêne un peu
Peut etre je ne sais pas, apres tout je suis mal placé pour en parler... Mettons nous d'accord sur un point objectif : la grande majorité (je ne dis pas "toute"!!!) de la production francaise aujourd'hui en matière de DA se résume a de la série animée destinée aux gamins.
De mon coté, j'ai entendu au moins 7 ou 8 personnes ayant travaillé dans ce milieu et pas une seule n'a présenté son experience comme un souvenir extraordinairement enrichissant et formidablement plaisant. Les contraintes sont assez lourdes, la part de créativité et d'expression personnelle plutot tres restreinte, tout ca pour un résultat final presque obligatoirement décevant (faute de temps et de moyens)... En un mot, ils ont dans l'ensemble connu une certaine désillusion.
Je me base uniquement sur le témoignage de ces personnes pour avancer ce que je dit, je l'avoue (jvois pas vraiment comment je pourrai faire autrement dans mon cas).
Apres, il est possible que vous personnellement, vous ayez rencontré LE type trop chanceux qui a eu l'honneur de bosser sur un super projet bien financé et tout, et que ce type vous ait présenté l'animation comme un domaine ou chacun peut s'éclater comme il veut sur des supers projets...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

staline a écrit :mais on s'eloigne du sujet de depart , desole klaim
En meme temps, le débat sur l'anim en France n'est *je pense* pas innintéressant (ca t'as meme permis de t'apercevoir qu'en France aussi on faisait encore du DA!!), meme si je me doute bien que ca doit pas etre inédit sur ce forum (oui mais moi je suis nouveau, désolé!).

Et puis ca ne doit pas empecher ceux qui veulent de poser leurs questions sur le projet de Klaim.
(a ce propos, préviens moi des que t'as quelque chose a me faire faire pour ton projet, Klaim. j'attend :wink: )

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

(a ce propos, préviens moi des que t'as quelque chose a me faire faire pour ton projet, Klaim. j'attend )
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

tu est passé voir jiraf?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

vi je t'ai répondu

Répondre